Ce jeu est sorti le 6 juin 2006, et a été ajouté en base le 1 janv. 2004 par 20.100

édition 2006

Standalone 2 éditions
8
réponses
0
follower
Par : Boul | lundi 20 septembre 2004 à 22:46
Default
Boul
Boul
Je tombe là dessus sur TT :

ça là http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=2389

Savez vous si c'est la même chose que celui qui existe déjà ?

merci
Mon top
Turbo
Turbo
Même auteur, même nombre de joueur, même durée...ça y ressemble fort!!!

dans le doute on va attendre la réponse de Reixou
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
La voilà :lol: : oui c'est une réédition (il y aura peut être de petit réaménagements ,hein)
Chomp
Chomp
En tout cas, c'est un bien beau couvercle mais ce n'est que mon avis :oops:
Mon top
Aucun jeu trouvé
CheeseGeek
CheeseGeek
Je me demande a quel point l'illustration de couverture du premier (hideuse à mon avis), bien que de Vohwinkel, est responsable du peu de succès de ce jeu ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
Cheesegeek dit:Je me demande a quel point l'illustration de couverture du premier (hideuse à mon avis), bien que de Vohwinkel, est responsable du peu de succès de ce jeu ?

Je n'y ai pas joué, hein, donc je peux en parler :D mais ce jeu est sorti juste apres Euphrat , Samurai et Durch du même auteur et est parait-il tout simplement moins bon (comme à peu pres 99% de la production mondiale, me direz-vous).
CheeseGeek
CheeseGeek
ReiXou dit:Je n'y ai pas joué, hein, donc je peux en parler :D mais ce jeu est sorti juste apres Euphrat , Samurai et Durch du même auteur et est parait-il tout simplement moins bon (comme à peu pres 99% de la production mondiale, me direz-vous).


C'est vrai (Deux parties chez un copain. Ma livraison est encore chez MrOrange) mais un "assez bon" jeu de Knizia chez Hasbro on aurait peut-etre du en voir plus souvent (quand meme) ?

La "bonne" nouvelle c'est que les malheurs de Descartes et cette reedition font qu'on peut se procurer Samourai et Rheinlander soit deux des quatre du cycle E&T, Durch, Samourai, Rheinlander, pour des prix imbattables... :( :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Génie de la Lampe490
Génie de la Lampe490
J'en ai fait une dizaine de parties. C'est un peu dans la veine de Rheingold/Highlanders. La carte représente une partie du Rhin (les méandres de la Lorelei). Elles divisée en cases numérotées et il y a autant de cartes que de cases. A son tour le joueur abat une carte de sa main et place un pion chevalier, en principe sur la case indiquée par la carte. cependant dès qu'un chevalier est posé, le joueur peut jouer n'importe quelle carte pour poser un chevalier sur uen case adjacente à un de ses propres chevaliers (si le nouveau chevalier n'est pas ainsi adjacent à un chevalier adverse). Des territoires de deux cases ou davantage vont donc se constituer, qui pourront être avalés par des territoires adjacents plus gros. certasines cases contiennent des villes ou des églises donnant des revenus. Au terme de la partie, le joueur qui a le plus gros revenu gagne. Pour les intéressés j'avais traduit les règles de la première édition --> http://www.geniedelalampe.org/Jeux/Lesjeux/Traductions/rheinlaender.doc
Mon top
Aucun jeu trouvé