Par : sauveur | mardi 4 août 2009 à 18:11
sauveur
sauveur
Dans la seconde extension, Rebelles vs Imperium, le monde de départ "cantina rebelle" permet d'asujetir un monde militaire rebelle en payant sa défense avec des cartes comme pour une colonisation pacifiste "sans réduction".

Ce "sans réduction" peut être interprété de deux manières :

1/ La cantina rebelle n'a pas réduction (comparée au diplomate qui en a déjà une intégrée) mais elle pourra en acquérir une grâce notamment au pacte rebelle qui donnera une réduction de 2 pour asujetir (et reste une carte rebelle) ou alors à l'aide des robots réplicateurs.

2/ La cantina rebelle ne permet pas d'utiliser d'éventuelles réductions quand on utilise son pouvoir pour asujetir une planète militaire rebelle.
Exempel : une planète militaire rebelle de défense 5 nécessitera de dépenser 5 cartes pour la coloniser même en possédant le pacte rebelle et/ou les robots réplicateurs
Mon top
Aucun jeu trouvé
Petimuel
Petimuel
Réponse 1.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
c'est juste en comparaison avec le diplo.
doc, 1... la réponse 1 !
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
oui réponse 1 itou
Mon top
The Mind
8 ans et +
7,2
222 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Gaia Project
12 ans et +
9,2
73 avis
Chateau Aventure
8 ans et +
8,0
32 avis
Azul
8 ans et +
8,5
325 avis
Pandemic Legacy - Saison 2
14 ans et +
9,5
27 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
sauveur
sauveur
ok merci. c'est bien ainsi que nous l'entendions mais cela nous chiffonnait tout de même. Nous nous étions dit que si le "sans réduction" n'avait pas été mis, nous aurions compris la même chose. Donc l'intérêt de le mettre c'était pour appuyer le point et qu'il était donc interdit d'utiliser d'éventuelles réductions. Cela allait dans le sens d'équilibrer le joueur impérium et le joueur rebelle. Le seul hic restait donc que le pacte rebelle ne se rajoutait donc pas à la cantina rebelle (chose assez absurde)

Merci encore d'avoir répondu.
Mon top
Aucun jeu trouvé