11
réponses
0
follower
Par : thx1122 | jeudi 30 juillet 2009 à 15:16
Default
thx1122
thx1122
Bonjour,
je ne comprends pas bien la notion Marqueurs de dev<6> placés et non placés, le robot les obtient comment ? je trouve ce passage dans règle 'développer' peu clair :) Merci de m'éclairer...
Mon top
Aucun jeu trouvé
chrischneider
chrischneider
Tiens je ne suis pas le seul.. Ce que j'ai compris :

S'il y a une phase développer :

S'il reste des jetons dev6 à obtenir et si le robot à 2 (3 s'il n'est pas le créateur de l'action) ou plus de crédit, il en gagne un (qui rapportera donc 6 ou 9 points) et baisse son crédit de 2 (ou 3).

s'il ne reste pas de jeton dev6 ou si le robot n'a pas 2 (ou 3) crédits : :

s'il est le créateur de l'action et a au moins 1 crédit : il pioche une carte puis retourne son "deck" jusqu'à obtention d'un développement 6. S'il en obtient un, il le place et baisse son crédit de 1; S'il n'en obtient pas, pas de chance pour lui, il n'a plus de carte pour son deck.

s'il répond à l'action et n'a pas de crédit : il ne fait rien
s'il répond à l'action et a au moins 1 crédit, il retourne les cartes de son deck jusqu'à rencontrer un développement (peut importe sa valeur) , le place et baisse son crédit de 1.


Me manque le "s'il est créateur de l'action et ne possède pas de crédit et retourne un développement 6". Là je ne sais pas... je suppose que ce n'est pas ce que donne la règle "sinon défaussez-le et continuez de retourner les cartes"
Mon top
Galette des rois
4 ans et +
7,0
56 avis
Jungle Jam
10 ans et +
3,0
10 avis
Toutou Rista
4 ans et +
4,7
12 avis
Le Bambin
8 ans et +
2,0
2 avis
Lightning Reaction Reloaded
14 ans et +
5,6
13 avis
GToon
GToon
thx1122 dit:Bonjour,
je ne comprends pas bien la notion Marqueurs de dev<6> placés et non placés,


Selon le niveau de difficulté que tu t'es choisi au départ, le robot a un certains nombre de jetons dev<6> (de mémoire 2 en mode facile, 3 en mode normal et 3 retourné donc dev<9> en mode difficile)

Ces marqueurs (jetons) sont disponibles pour le robot (non placé), ainsi, il doit les développer avec une action et du crédit pour les acquérir (placé) et marquer un nombre de point de victoire équivalent (6 ou 9)

Sinon à propos de l'action de développement pour le robot, je n'ai pas bien saisi comment appliquer la règle

J’ai bien compris comment se passait une phase de réaction du robot quand c’est moi qui ai choisi l’action, mais je ne comprends pas comment il faut faire quand le robot choisit lui-même cette action.

Dans la règle, il est dit qu’il faut piocher des cartes puis retourner pour trouver un dev<6> et le payer en diminuant le crédit, sinon, défausser la carte et continuer à retourner des cartes.

Si j’ai bien tout suivi :
- si le robot n’a pas de cartes de dev à 6 dans sa pioche, il va alors retourner et défausser toute sa pioche et ne plus avoir de cartes jusqu'à sa prochaine phase de pioche.
- cela veut dire aussi qu’avec une action de développement choisi par le robot, celui-ci ne peut jamais faire de développements de valeur inferieure à 6. Ces développements de valeur inferieure ne peuvent être réalisés qu’avec une phase de réaction du robot (et c’est ça que je trouve le plus bizarre)

Merci de m’éclairer
Mon top
Aucun jeu trouvé
GToon
GToon
Flûte, j'ai pas vu que chisshneider avait déjà répondu,

Bon au moins il a l'air d'avoir compris comme moi, mais je trouve ça trop absurde

Merci aux pros de confirmer
Mon top
Aucun jeu trouvé
chrischneider
chrischneider
GToon dit:
Bon au moins il a l'air d'avoir compris comme moi, mais je trouve ça trop absurde


Pas plus absurde.. enfin aussi absurde que de pouvoir poser un monde militaire de défense 7 en ayant seulement un monde militaire de force +1..
Ou que le coût (sur un départ "civil") pour poser un monde non militaire de 6 soit le même qu'un monde non militaire de 1.

Enfin le jeu solo c'est vraiment si on n'a pas de choix, que les autres joueurs sont en vacances et qu'ils n'ont pas de connection pour VASSAL (ou un ordi tout pourri comme le mien)...
Mon top
Galette des rois
4 ans et +
7,0
56 avis
Jungle Jam
10 ans et +
3,0
10 avis
Toutou Rista
4 ans et +
4,7
12 avis
Le Bambin
8 ans et +
2,0
2 avis
Lightning Reaction Reloaded
14 ans et +
5,6
13 avis
dourdou
dourdou
Attention, il y'a une petite erreur dans vos réponses:

Pour l'action du robot on retourne jusqu'à trouver un développement de n'importe quelle valeur, si c'est un dev a 6 on paye 1 argent et on le pose dans le tableau du robot, si on pas d'argent on continue jusqu'à trouver un développement a moins de 6. En fait les développement autre que ceux a 6 sont gratuits pour le robot quand il fait un action. En cas de réaction du robot il est obligé de payer 1 argent pour placer un développement quel qu'il soit.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Petimuel
Petimuel
Voilà, alors en fait :

1. Si l'action développer est déclenchée par le robot (action du robot), alors :

a) Soit il a deux points de crédit ou plus, auquel cas il prend dans son tableau un marqueur de dév.6 disponible, et son crédit baisse de 2.

b) Soit il n'a pas deux points de crédit (ou alors plus de marqueur de développement à 6 disponible), auquel cas il ajoute une carte à sa main, puis il défausse une par une les cartes de cette même main jusqu'à trouver un développement, qu'il ajoute à son tableau (c'est l'action retourner pour trouver). SI, dans ce cas, il retourne un développement à 6, il l'ajoute à son tableau et perd un point de crédit. S'il trouve un développement normal, il l'ajoute à son tableau. S'il ne trouve rien et défausse toute sa main, rien ne se passe.

2. Si l'action développer est déclenchée par le joueur (réaction du robot), alors :

a) Soit il a trois points de crédit ou plus, auquel cas il prend dans son tableau un marqueur de dév.6 disponible, et son crédit baisse de trois points.

b) Soit il un ou deux points de crédit, auquel cas il ne pioche pas mais retourne pour trouver un développement; s'il en trouve un il l'ajoute à son tableau et son crédit baisse de 1.

c) Soit il n'a aucun crédit, et ne fait rien.
Mon top
Aucun jeu trouvé
prophet666
prophet666
J'en profite pour poser ma petite question concernant le robot et les dev à 6:

Une fois la partie terminée, faut-il compter chaque carte dev à 6 du robot comme valant 6 ou 9 pts suivant le mode de difficulté ou alors compter les points en fonction de ses cartes posées?

D'après moi, la 1ère possibilité est la bonne, et cela facilite les calculs.

Merci d'avance pour la réponse...
Mon top
Nations
14 ans et +
8,7
57 avis
Mage Knight
14 à 99 ans
9,0
121 avis
Love Letter
8 ans et +
7,9
111 avis
Petimuel
Petimuel
En effet, la première solution est la bonne : on compte chaque carte dév.6 du tableau du robot comme ayant la valeur définie au départ (donc six points en modes facile et normal, neuf en mode difficile).

Voilà voilà.
Mon top
Aucun jeu trouvé
GToon
GToon
Un grand merci à Petimuel :pouicok:

J'avais en fait rien compris, cette section de la règle étant mal expliqué et ta réponse me paraît completement cohérente.

Youhou !!! je vais enfin pouvoir tester une partie en mode solo
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
chrischneider
chrischneider
tout pareil que Gtoon pour les remerciements et la clarté de la règle... :)

Sauf que je vais quand même continuer à chercher des joueurs.
Mon top
Galette des rois
4 ans et +
7,0
56 avis
Jungle Jam
10 ans et +
3,0
10 avis
Toutou Rista
4 ans et +
4,7
12 avis
Le Bambin
8 ans et +
2,0
2 avis
Lightning Reaction Reloaded
14 ans et +
5,6
13 avis