[revolver] le 1 ou le 2 ?

[Revolver]

je crois que vais craquer pour ce jeu de cartes dés que j'ai mis la main sur la vf des règles. Mais lequel vaut-il mieux acheter le 1er ou la version 2 ?

alors là je me suis posé exactement la même question!
pour finalement trancher en faveur du numéro 2
j'ai pris le soin de lire bcp d'avis à droite et à gauche.
en fait les deux jeux sotn très semblables, les mécanismes vraiment très proches.
Revolver 2 c'est quasi revolver 1 en changeant un peu la trame narrative. Je dis un peu car il y a quelques différences (surtout sur le début du 2 qui commence par un mini jeu de poker).

d'après ce que j'ai compris (je n'ai joué qu'au 2) :
avantage du 1: il a bcp d'extensions
avantage du 2: visiblement un poil plus riche dans la boite de base que le numéro 1
donc à toi de voir...

Est-ce que le jeu est interessant ? Parce que j'ai vu un avis dans le lequel le gars disait qu'il ne se passait rien, et qu'on se contentait de piocher une succession de cartes.....Ensuite le jeu jouait quasiment tout seul !
j'espère que c'est pas ça ! :?

J'ai joué et acheté le n°1. J'ai bien aimé.
J'ai lu l'article sur le n°2 dans Plato n°....
J'ai revendu le 1 et acheté le 2 !
Pas encore joué au 2 mais ça à l'air plus sympa que le 1 :
- la partie débute par un poker / chifoumi qui donnent des avantages au joueur vainqueur
- la thématique me plait plus encore : c'est l'histoire des 7 mercenaires en gros.
- la frontière mexicaine du n°1 a disparu au profit de l'armée mexicaine. La frontière mexicaine était une manière de gagner la partie mais dans la pratique, ça me semblait infaisable. L'armée méxicaine semble plus à la portée du joueur concerné.
- le champ de bataille du pont et celui de la mine s'annoncent comme de beaux affrontements : dynamite, gatling au programme.
- A la lecture des cartes de jeu du 2 et de la règle, j'ai l'impression qu'il y a moins d’ambiguïté sur les pouvoirs des cartes. (impression j'ai dit)
Enfin l'article de Plato laissait supposé que le 2 était plus équilibré.
Et il y aura des extensions pour le 2 aussi si j'en crois le forum BGG.

undead dit:je crois que vais craquer pour ce jeu de cartes dés que j'ai mis la main sur la vf des règles.

Je suis pas un as en anglais et j'ai trouvé les règles à ma portée.
Au final, je crois même que c'est plus facile de lire les règles en anglais pour jouer ensuite avec les cartes VO. En effet, avec les règles tu assimiles le vocabulaire que tu trouveras sur les cartes.
Et sinon, j'ai repris une aide de jeu VO du forum BGG que j'ai enrichi avec des points de règles pris à droite à gauche sur le forum BGG. Je peux la fournir si besoin.

franchement lorsque tu joues tu as toujours de choxi cruciaux à faire.
garder une belle carte pour la jouer sur la mine ou le pont ? Jouer un element fort ou jouer petit bras...desavanatager ton adversaire ou te donner un bonus.
c'est plutot pas mal.

bon, c'est fait....j'ai commandé revolver 2. Vu vos commentaires je regrette pas et j'ai passé la règle à la moulinette de "google traduction" + relecture, correction des mots traduits et adaptation des expressions. j'ai réussi à faire l'essentiel du texte aujourd'hui (jusqu'à la page 9)
si ça vous dit dit d'y jeter un oeil, faites moi signe vous pourrez déceler des erreurs de compréhension de ma part. :oops:

undead dit:j'ai passé la règle à la moulinette de "google traduction"

Bon courage :lol:
De mon côté j'ai les 2 mais je n'ai encore joué qu'au 1, que j'ai déjà trouvé très intéressant.
Qu'on pioche des cartes et que ça entraine (forcément) un certain hasard je veux bien, dire que ça se joue en automatique ... on peut dire ça de n'importe quel jeu de cartes à ce moment-là :roll:

voilà ce que j'ai fait au niveau traduction, c'est basique mais ça peut aider :
http://www.fichier-pdf.fr/2013/06/25/tr ... evolver-2/
Si vous avez déjà joué, dites moi si j'ai vu juste pour la traduction. merci pour vos retours, une fois rectifiée je la mettrai en ligne sur ludism.