[Revolver] dispo ? Testé ? Komenksé ?

[Revolver]

Salut !

Ce jeu est noté dispo. Et ce jeu, moi, il me titille. Déjà, par son thème, et moi j'adore le où est ce-terne.

Avez-vous une idée du mécanisme central du jeu ? Deckbuilding ? Combo ?
Certains d'entre vous ont-ils eu l'occaz de le tester ?

J'espère ne pas avoir crée un sujet en doublon.

Merci d'avance pour vos éclairantes lanternes !

Je crois que normalement il sort à Essen. Règle en anglais ou en hollandais uniquement.

guilou05 dit:Je crois que normalement il sort à Essen. Règle en anglais ou en hollandais uniquement.


Ah bah oui, je viens de voir ça, en fait. Version anglaise. Argh. J'avais envie de me faire un plaisir, là. Maintenant. Tout de suite !-(

Il me tente bien celui-là mais à la lecture de la règle j'ai un doute sur l'intérêt du jeu côté hors-la-loi.

En effet seules les forces de l'ordre peuvent attaquer, les hors-la-loi se contentent d'encaisser les pertes et seules certaines cartes peuvent expédier les gentils entre 4 planches.

En clair on peut avoir en un lieu donné 3 affreux bandits et un seul défenseur de l'ordre sans que la racaille de l'ouest ne tente de le truffer de plomb.

Faut que je relise les règles bien comme il faut à tête reposée des fois qu'un truc m'ait échappé.

Bon ben malgré mes doutes j'ai quand-même craqué.
Je suis faible, un jeu type western dans lequel on fait parler la poudre j'ai du mal à résister même avec des doutes.

Je l'ai reçu ce matin, belle boîte en métal, cartes joliment illustrées, des pions et... des cubes en bois (j'en vois qui bavent déjà).

Je pense faire une partie cet après-midi et je vous dirai si j'ai eu tort de céder ou pas.

Enpassant dit:Je pense faire une partie cet après-midi et je vous dirai si j'ai eu tort de céder ou pas.


Et nous aussi donc reviens vite... :)

Après une première partie je suis conquis et mon adversaire aussi.

Je me suis dévoué pour jouer les méchants.
Quel plaisir de pouvoir dynamiter des représentants de la loi, de les cribler de balles, de pouvoir faire dérailler un train pour se débarrasser de ses poursuivants, etc.
Seul bémol j'ai perdu 14 des membres de mon gang, il ne restait que 2 survivants mais l’essentiel est que le chef soit sauf.

Mon adversaire a bien aimé aussi et il n'a pas hésité à se servir d'éclaireurs apaches et de chasseurs de primes le fourbe.
Heureusement que j'avais ma mitrailleuse gatling pour le calmer un peu.

Le jeu est vraiment sympa et les rebondissement nombreux, il faut bien réfléchir avant de jouer ses cartes afin de ne pas se retrouver tout nu au mauvais moment.

J'avais peur que le jeu soit moins intéressant pour le joueur hors-la-loi à la lecture des règles mais ce n'est pas le cas.
Les cartes ont des effets variés et il est même possible de créer des combos genre faire dérailler un train à l'avant-dernier tour puis jouer une carte permettant de passer directement au tour suivant.
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai gagné mais c'était juste.

Nous avons trouvé le jeu très immersif et avons vraiment eu l'impression d'être en plein western.

Par contre il ne faut pas s'arrêter aux règles pour se faire une idée du jeu sinon on peut se dire que ce n'est pas terrible, ce qui a été mon cas.
Les cartes sont vraiment au cœur du jeu, chaque joueur ayant son propre paquet avec des effets qui diffèrent vraiment selon le camp.

Bref je ne regrette pas d'avoir craqué, d'ailleurs on remet ça ce soir et comme ce sera moi le représentant de l'ordre je m'en vais nettoyer l'ouest de sa racaille.

Comme ce jeu m'intéresse, j'ai une petite question :

Les non anglophones peuvent-ils rencontrer des difficultés à jouer à Revolver.
Quand je parle de non anglophones, c'est du lourd. Des gens incapbles de mémoriser les 3 phrases différentes des cartes de cutthroat caverns par exemple...

Et dire que mes jeux préférés sont souvent introuvables en France car ici l'améritrash n'est pas en vogue... Triste! ;)

Merci beaucoup pour ce premier retour Enpassant, je suis encore plus impatient de me procurer ce jeu du coup! :) J'espère que mon revendeur habituel sur le net l'aura bientôt dans ses stocks, j'ai vraiment hâte d'y jouer!

++

Atanaheim dit:Comme ce jeu m'intéresse, j'ai une petite question :
Les non anglophones peuvent-ils rencontrer des difficultés à jouer à Revolver.
Quand je parle de non anglophones, c'est du lourd. Des gens incapbles de mémoriser les 3 phrases différentes des cartes de cutthroat caverns par exemple...

Là ça va être dur.
Il y a quand même des textes variés sur les cartes:

Merci pour ce retour.

C'est quand même malheureux... Il y a 2 pauvres lignes en anglais mais certaines personnes que je connais vont quand même faire un blocage. Même un mot d'anglais et c'est la panique...

Ce jeu me plaït beaucoup....
Est-ce possible de jouer à plus de 2 joueurs (en équipe de 2 ?), c'est le seul truc qui me refroidit encore.

Sinon, savez-vous si le jeu a des chances de sortir en français, car sinon je pense que je vais acheter le jeu rapidement.

Cedha2000 dit:Ce jeu me plaït beaucoup....
Est-ce possible de jouer à plus de 2 joueurs (en équipe de 2 ?), c'est le seul truc qui me refroidit encore.

Je ne vois pas comment cela pourrait être possible.

Allez j'ai craqué ;) ...pour mes longues soirées d'hivers

Petites questions à Enpassant qui a déjà le jeu concernant la pose des cartes:

- 3 cartes maxi dans le terrain du gang? et illimité pour le colonel? On parle bien de chaque "aire" devant un lieu de combat, ou c'est pour tous les terrains?

- on pose les cartes face visible (j'ai un doute !) (ou alors c'est face cachée, et on découvre les cartes au moment du combat?)

- La règle dit que le colonel peut essayer d'attaquer (cette phase n'est-elle pas obligatoire?...sinon comment retirer des marqueurs de la frontière mexicaine?)

Je précise que je n'ai pas encore reçu le jeu ;)

Cedha2000 dit:Petites questions à Enpassant qui a déjà le jeu concernant la pose des cartes:
- 3 cartes maxi dans le terrain du gang? et illimité pour le colonel? On parle bien de chaque "aire" devant un lieu de combat, ou c'est pour tous les terrains?
- on pose les cartes face visible (j'ai un doute !) (ou alors c'est face cachée, et on découvre les cartes au moment du combat?)
- La règle dit que le colonel peut essayer d'attaquer (cette phase n'est-elle pas obligatoire?...sinon comment retirer des marqueurs de la frontière mexicaine?)

Pour les cartes c'est bien 3 pour le gang et illimité pour le colonel sauf effet particulier de certaines cartes.
Cette limite est valable pour chaque champ de bataille.
Certaines cartes permettent de passer d'un champ de bataille à un autre ou peuvent être jouées sur un champ de bataille éloigné.

Les cartes sont posées faces visibles sinon ce serait précisé dans la règle je pense.
D'autant plus que beaucoup de cartes ont un effet quand elles arrivent en jeu, il faut donc les jouer face visible.

Effectivement le colonel n'est pas obligé d'attaquer.
De plus quand il attaque il n'est pas certain de gagner.
En effet il y a des cartes qui permettent à un membre du gang d'éviter la mort grâce à ses réflexes et hop un marqueur frontière de moins.
Pour les marqueurs de frontière certaines cartes permettent des retraits ainsi que la mort de ce pauvre Manolito.

Comme je l'ai ressenti les règles peuvent donner une mauvaise image du jeu.
Quand on voit les cartes et leurs effets on change d'avis.

Un exemple: le gang peut gagner de 2 façons et le colonel d'une seule, pas très sympa pour la loi non?
Mais en regardant les cartes des membres du gang on s’aperçoit que si Cortez est tué avant de prendre le train le colonel gagne.

Le mieux est de lire les règles puis de regarder les cartes pour voir leurs effets et beaucoup de choses deviennent plus claires.

Cedha2000 dit:Petites questions à Enpassant qui a déjà le jeu concernant la pose des cartes:
- 3 cartes maxi dans le terrain du gang? et illimité pour le colonel? On parle bien de chaque "aire" devant un lieu de combat, ou c'est pour tous les terrains?
- on pose les cartes face visible (j'ai un doute !) (ou alors c'est face cachée, et on découvre les cartes au moment du combat?)
- La règle dit que le colonel peut essayer d'attaquer (cette phase n'est-elle pas obligatoire?...sinon comment retirer des marqueurs de la frontière mexicaine?)
Je précise que je n'ai pas encore reçu le jeu ;)

1 : on joue chacun des cartes de chaque coté de chaque lieu de combat. Il n'y a d'ailleurs que des lieu de combats et pas d'autres terrains.

2 : face visible bien sûr, on joue des cartes seulement à notre tour, c'est lors de la fin du tour du colonel qu'on résout le combat

3 : si le colonel gagne le duel il tue un hors la loi; s'il le perd on retire un pion de la frontière mexicaine au contraire (ça doit symboliser que le hors la loi se rapproche de la frontière, puisque s'il n'y a plus de pion sur cette carte il gagne).

Edit : Grilled by Enpassant ;-)

ayant joué hier à ce jeu, je confirme que la lecture des regles ne donne pas forcement une image juste de ce jeu. Une fois la partie lancée, on se rends compte qu'elle va etre tendue et ce jusqu au bout ... :-p

hier victoire du sheriff , a 1 hors la lois pret

topkewl qui remets ca bientot

Le jeu est super fluide, indiscutablement.
C'est agréable à jouer.

Par contre, on est trèèèèès dépendant de la pioche. Il n'y a pas souvent beaucoup de choix à faire.

Bon, c'est pas bien ça

Vous me donnez grave envie. J'aime le thème, les cartes sont belles et vos critiques sont positives

Pfffffff

C'est du combat asymétrique ?