Ce jeu est sorti le 14 janv. 2010, et a été ajouté en base le 30 mars 2009 par 20.100

édition 2009

Standalone 3 extensions 2 éditions
15
réponses
0
follower
Par : JessStef | dimanche 12 novembre 2017 à 00:59
Default
JessStef
JessStef
Bonjour a tous,
nous venons d'effectuer notre 1ere partie de Carson City et après moultes interrogations, un point n'a toujours pas trouvé de réponses! A la phase revenus des bâtiments, nous recevons les revenus de tous nos bâtiments ou seulement ceux construit pendant le tour? Nous nous avons fait en faisant sur tous les bâtiments et vu que pour ma part j'avais choisis la commerçante, (donc double) ça me donnait sur un tour 130 dollars de revenus! Ça me paraît énorme! Merci pour vos reponses. ⛃
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mauvais Karma
Mauvais Karma
Tous les bâtiments.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Zeptien
Le Zeptien
Comme te le dit Mauvais Karma, tous les bâtiments. Maintenant il ne faut pas oublier qu'en fin de tour, tu ne dois pas passer la limite de liquidité du personnage placé devant toi. La marchande permet de doubler les revenus d'un type de bâtiment, c'est bien, mais elle fixe une limite de 60$. Tu as dû donc redonner au moins 70 $ pour 7 points. Maintenant, si tes adversaires te laisser recommencer ça, là, on peut plus rien pour eux...
Je suis un peu surpris par le "moultes interrogations" car les règles, de mémoire, ne présentent pas de difficultés particulières, il  faut juste ne pas oublier de réorienter un bâtiment dés que s'est opéré un changement (nouvelle maison, terrain des ranchs, banque par rapport aux mines, etc...)
Carson city est un très bon jeu, et les extensions sont intéressantes.
Bienvenu dans la ville cow-boy !
Vous avez joué les duels aux dés ou avec les tuiles ? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
Tu as dit très bon jeu ? Alors sûrement avec les tuiles. Dans ce cas, je confirme. D'ailleurs, je confirme aussi la / les réponse(s)... ;)
Le Zeptien
Le Zeptien
J'ai observé au gré des parties qu'à Carson city, il y a clairement 2 écoles : ceux qui veulent les dés et rejettent les tuiles, et ceux qui n'envisagent même pas les dés et préfèrent sans hésitation l'enchère cachée des tuiles... (évidemment, on retrouve, grosso-modo, derrière cette séparation les améritraschers vs les eurogamers).
J'ai joué aux deux, et j'ai pas de préférence, quel que soit le choix des joueurs, les deux modes de combat me conviennent. Il faut dire que faire une partie de Carson city, ça me convient toujours...  
Mon top
Aucun jeu trouvé
JessStef
JessStef
Ah bah j'ai fais une bêtise j'ai compter tous les bâtiments au lieu de compter sur un type de bâtiment! Oups...! Au début on a eu du mal car on avait pas vu que la ou il y a les cases action ça formait un "s" et qu'il fallait effectuer les actions dans l'ordre de ce S! Parce qu'en fait c écrit juste sur mon carton d'aide de jeux, j'ai pas vu sur le livret! En sachant qu'on a la Big Box, pour les duels on a fait avec les des, je savais pas qu'on pouvait faire avec les tuiles! Mais pour apprendre dans un premier temps le jeux on a joué juste avec la base, pas avec les extensions ni les variantes!
Mon top
Aucun jeu trouvé
JessStef
JessStef
Merci pour votre aide! 😊
Mon top
Aucun jeu trouvé
Proute
Proute
Bonjour,

Moi, je ne comprends pas comment on calcule le revenu d'une banque avec une ou des mines, surtout quand je lis l'exemple donné dans la règle...
Docky
Docky
Si c'est l'exemple de la page 6, alors voilà :

Banque : le revenu est de 3 $ par maison adjacente et par mine possédée.
Hôtel : un hôtel est considéré comme deux maisons pour le calcul du revenu des banques.

Donc, reprenons l'exemple :

Un joueur qui possède une banque et une mine, avec une maison et son hôtel adjacents à sa banque, reçoit 12 $ de revenus pour sa banque.

Pour résumer : 3 + 3 + 6 = 12. Bon jeu !

P.S. Si ce joueur dispose de deux mines au lieu d'une, cela fait 15 $.
Proute
Proute
Merci Docky !

Je n'avais pas compris qu'un hôtel comptait comme deux maisons (si je l'ai lu dans la règle, ça ne m'a pas percutée), du coup, je ne pouvais rien comprendre à cet exemple !
 
Default
remigrec
remigrec
Astuce: faut compter les petites maisons rouges sur les bâtiments, sur l'hôtel il y en a 2.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Proute
Proute
Pas bête, merci.
C'est le problème quand on lit la règle sans avoir le jeu en main, on loupe facilement ce genre de choses.
Maeju
Maeju
Hello... 

On commence notre première partie de Carson City, et je trouve nul part dans à la règles l'histoire du "s" sur la partie Actions du plateau... Tu peux m'en dire plus stp ? 

Merci d'avance. 

Maeva 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maeju
Maeju
Salut 

On fait notre première partie de Carson City ce soir. Je cherchais désespérément l'explication aux différences de revenus sur les tuiles bâtiment, tu parles de les réorienter...je ne trouve ça nulle part dans la règle... Tu peux m'en dire plus s'il te plaît... 
Merci d'avance. 


Maeva 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Proute
Proute
Ce "S" t'indique le chemin à suivre pour résoudre les actions dans l'ordre en haut du plateau. (Mais je crois qu'en fait ça fait plutôt un Z).

Pour les revenus, il y a plusieurs chiffres sur les tuiles bâtiments, et une flèche sur la tuile de propriété du terrain (celle à la couleur du joueur). Tu mets contre la flèche le revenu que la tuile te rapporte, ainsi tu peux calculer plus rapidement ton revenu global le moment venu.