[Réunion]Le post des joueurs du 974

oki je lance tout ca !!

kargan

Pour rappel je ne suis pas la ce soir : le miracle n'a pas eu lieux :(
la réunion de boulot est maintenue a 18h30 :( :(

Par contre je suis sur saint-denis jeudi (yang a rendez vous avec bébé et moi je je bosse a quai ouest) on pourra peut être se croiser :

je suis un pitit peu décalé ya jeux au mac evan ce jeudi ?

kargan dit:oki je lance tout ca !!
kargan


parfait merci ;)

ahahah, et qui c est qui vous a fait decouvrir tribun , bande de galopins?
BON ALLEZ serieux je suis de retour et je suis pas content, ca va chauffer sur les plateaux....
pour vous, j 'ai ramené keltis , un bon petit jeu assez light qui se joue en 30 45 min , tres fluide.c est de la gestion de main de cartes, en gros , on a le choix de faire evoluer ses pions sur des chemins rapidement , mais au risque de se retrouver bloquer, ou de temporiser et avancer plus loin, mais plus lentement.

j ai aussi kingsburg , j ai hate de tester ca
et enfin , el capitan qui risque de se reveler etre une belle surprise.

la vallée de mamouths, ouais , bof, c est pas terrible, je l'ai revendu

tiens ca me fais penser que si certains d'entre vous sont interessés par:

okko
l'age de pierre

je leur fais un prix d'ami (rien n'est plus chér qu'un ami)
les jeux sont neufs , servis 1 ou deux fois

contactez moi

rectificatif, c est pas l'age de pierre, c est l'age des dieux...


oulah , je suis fatigué moi, ca doit etre les vacances qui font ca

tribun : on doit remercier Samy pour cette découverte

kingsburg : est très sympa, bien que très sujet au jet de dés mais le hasard est compensé et le jeux très complet, avec kargan on avait la version numérique en teste on a hésité a l'acheter. La version numérique était bourré de bug mais apportait ue bonne vision du jeux.

Je suis curieux de tester el capitan on est jamais décçu par un ystari, je n'ai pas lu encore les commentaire sur le jeu je vais m'empresser de lire la règle pour comprendre un peu les principes.

keltis a tester les avis son partagé mais je suis curieux de voir comment il tourne.

nanan samy vous le dira, c est a lolo alias moi meme que revient l'honneur et la primeur de la decouverte sur la reunion..eheh, faut bien que je serve a quelque chose hein

okko m'interesse beaucoup
seul hic on est soit beaucoup soit je suis seul mais jamais on est 2 j'ai peur que le jeux ne serve comme beaucoup d'autre qu'a prendre la poussière dans mon armoire ou celle de kargan

en plus ya des dés :(

laurentl68974 dit:nanan samy vous le dira, c est a lolo alias moi meme que revient l'honneur et la primeur de la decouverte sur la reunion..eheh, faut bien que je serve a quelque chose hein


amène le sur saint denis dans une semaine on fera semblant de ne pas le connaitre pour te faire un grand plaisir :wink:
et puis samy nous a mis la paté on pourra pi etre prendre notre revanche :pouicok:

okko est un peti jeu rapide , c est kargan qui l'a si tu veux le tester, te genes pas,le systeme de dés est sympa

kingsburg est tres beau et le théme fort interessant ma foi

keltis est plaisant je t'assure, ca reste du leger mais ca roule tout seul.

el capitan est un jeu de majorité

sinon j 'ai remené yspahan et malediction et air pack et intrige

le jeu que samy a , a été rapporté par mes soins, mes valises etaient pleines ;)

laurentl68974 dit:okko est un peti jeu rapide , c est kargan qui l'a si tu veux le tester, te genes pas,le systeme de dés est sympa
kingsburg est tres beau et le théme fort interessant ma foi
keltis est plaisant je t'assure, ca reste du leger mais ca roule tout seul.
el capitan est un jeu de majorité
sinon j 'ai remené yspahan et malediction et air pack et intrige


yspahan ystari :wink: je n'y ai toujours pas joué

par contre air pack tu auras du mal a le sortir si on est nombreux
malédiction me tente plus que intrige
je suis toujours susceptible et pas malin ;) et les jeux de pu... j'ai du mal heu en fait je me fait a chaque fois avoir ;)

laurentl68974 dit:le jeu que samy a , a été rapporté par mes soins, mes valises etaient pleines ;)


tu as fait une bonne action : Tribun est très plaisant
pour ton prochaine voyage pense a moi si tu as de la place dans ta valise

bon resultat de la soirée du mardi soir chez kargan :

une partie de tribun a 4 : amandine / kargan / fabrice / samy

c'est en meme temps la position final du jeu !!!
oui vous avez bien lu Amandine ( premiere partie ) qui gagne !!! et samy dernier !! comme quoi !!! le looser talking n'a pas fonctionné ce coup ci !!
faut dire que d'entrée de jeux elle nous controle 2 familles avec 3 cartes dont la carte du chef des pretresses ( cartes violettes ) qui permet d'avoir direct la faveur eternel divine !! et comme on avait decider de faire une partie "courte" du coup ca lui faisait d'entrée une des 4 conditions pour gagner !!


ensuite parce que les autres ne voulaient plus de "gros" jeu j'ai sorti mon :
"Filou"
resultat 3 parties d'affiler !!

samy 1 fois
fabrice 2 fois
si je me trompe pas...

filou etant un jeu de bluff et fabrice etant un bon bluffeur de poker !!( mefier vous de lui ) eh bien voila il nous a mis des gros coups de bluff a chaque fois... sauf a la derniere ou on sait pas laisser "moubourer" et resultat samy gagne !!


bon sinon je lance et finalise ce soir la commande.

pour Ryuken : j'ai okko la case si tu veux le tester par contre il y a des des !! donc a toi de voir. ( on meurt en un coup de des ) c'est rapide du coup on peut enchainer les parties... maintenant faudrait le tester parce que c'est vraiment pas facile a voir si le jeu vaut le coup.

keltis sans avoir essayer me parrait trop light... je lui prefere meme tribun !!!
kingsburg m'avait bien attirer mais son coté je jette des des et sachant l'allergie des autres pour les des ( et surtout Ruyken ) du coup ca ma refroidie et j'ai pas acheté...

voila

kargan

kargan dit:bon resultat de la soirée du mardi soir chez kargan :
une partie de tribun a 4 : amandine / kargan / fabrice / samy
c'est en meme temps la position final du jeu !!!
oui vous avez bien lu Amandine ( premiere partie ) qui gagne !!! et samy dernier !! comme quoi !!! le looser talking n'a pas fonctionné ce coup ci !!
faut dire q


Petite rectification, Samy dernier AVEC Fabrice ex equo, jme sens moins seul tout d'un coup !

Déçu par cette partie car franchement, je n'ai rien pu faire durant tous les tours, et je n'ai pas l'impression d'avoir si mal joué que ça, en tous cas de la même façon que les autres parties !! J'ai subit le jeu sans pouvoir faire quoi que ce soit !!

Quant à Filou, redécouverte du jeu qui semble nécessiter un minimum de 4 joueurs pour prendre toute son ampleur !! (j'avais testé à 3 et j'avais trouvé bof) !

Bonne petite soirée !

c'est vrai qu'en lisant la critique d'okko et surtout le fait qu'il oit a joueur ca ne me donne pas envie.

par contre kingsburg est sympa mais comme tu dis rapidement les dés me prenne la tête surtout quand c'est toujours le même qui a de la chance. Mais bon a kingsburg si mes souvenir sont bon la chance peut être compensé. Mais il est vrai qu'a niveau égale et sur la même stratégie de jeu c'est elle qui fait la différence.

Remarque "l'age de pierre" m'a un peu réconcilié avec ces objets hasardeux.

Filou a 5 c'est encore mieux surtout au niveau des coups de ...

Tribun a une part de chance et comme tout jeu avec un peu de chance et pas mal d'interactivité entre les joueurs même en jouant bien on peu subir le jeu d'autant plus si les autres joueurs ont une stratégie qui bloque involontairement notre jeu.

Par contre l'avantage de tribun comme de l'age de pierre est que même quand on subit le jeu on joue ce qui permet au joueur de ne pas s'ennuyer

N'empêche je veux y rejouer...

bon commande envoyé cette nuit.

petit recapitulatif :

ryuken :
- course aux tortues
- gang of four nouvelle edition
- ghost story
- faiseur d'univers

samy :
- filou
- 4- 1

kargan :
- dominion
- ext race for the galaxy
- pandemie


voila

kargan

drôle de voir que 4 des jeu ne sont pas encore sortie ;) en fait le but était de gagner des points de fidélité ;)

no comment...