[Réunion]Le post des joueurs du 974

Bienvenue à toi ludo sur le post !

Vivement une petite partie de Métropolys ensemble

bon je continu la liste du mac evan :

- ludo974 ( masterise Race for the galaxy et metropolys mais aussi plein d'autres jeux !! )
- mathieu.M
- didier
- nina
- loic
- thierry le grand
- patrick
- patricia
- pierre alias ryuken
- aurelie
- anthony
- charles
- Jdavias
- david
- jennyfer
- stephane ( retour bientot de son stage en france )
- raphael du sud.
- et pleins d'autres encore avec qui je n'ai pas eu le plaisir de jouer ou de faire jouer a 6 qui prend !! ( ce jeux c'est une tuerie !! ca prend tout le temps )

kargan

MAJ de ma liste de jeux à vendre !


Ajout : scotland yard

Cliquez sur le lien en bas dans ma signature pour accéder à la liste complète.

un peu plus et je ne venais pas ce soir :)
j'avais oublié la réunion annuel de l'entreprise mais commme je ne suis pas inscrit je ne dois pas y assister
j'ai prévenuyang donc tout est bon
a ce soir pour un brass
Pas ^pu contacter will et cédric

Deux partie de l'age de pierre samedi et dimanche

Joueur : Cédric, audrey et Moi ;)
yang n'a pas pu participer la combo bébé/fatigue
Première partie,
Podium : Ryu -> Cédric -> Audrey
j'ai fait une stratégie carte/personnage
cedric carte / agriculture
audrey maison mais aucune carte

deuxième partie
Podium : Ryu -> Audrey -> Cédric
rattage de jet de dés victoire grace a une statégie maison et bonus maison 4 carte 70 points de buns en fin de partie :pouicok:
je gagne de 3 points ;)
Audrey seconde avec une stratégi maison / personnage
Cédric en bon dernier avait tout misé sur les cartes

J'adore ce jeu ou même un bon joueur peu se faire retourner a cause du hasard.
en plus même si on ne gagne pas on participe ce qui rend le jeu distrayant

ben ce soir ce sera pas un brass...
mais un tribun ( la derniere acquisition de samy )

voila a ce soir

kargan

bon comme tu azs pu le constaté malgré des nausé du à la suite de couche peu favorable je me remet doucement de l'accouchement
;)
Encore un beau jeu que ce tribun que nous avons testé : le pb de la boite mais bon c'est un détail.

Podium : Samy -> raph -> moi
Plusieur erreur faite mais je dirrai plus du à la fatigue (les nausée et lemanque de repos),
laisser samy prendre les prétorien alors que je pouvais largement le contrer laisser la faction jaune aussi, donner trop de sous ne pas participé a toute les possibilité de gagner des lauriers.
Beaucoup d'erreur mais un jeu qui tourne bien a retester a 4 ou a 3 encore une fois histoire de rectifier le tir

Bonne surprise pour un jeu de "carte" avec un hasare très bien compensé.

Bon je m'inscrit enfin, c'est ludo et je serais redispo le mardi soir vers décembre en principe sinon rdv un jeudi soir sur deux au Mac evans ou je masterise Race for the galaxy et Métropolis.

tien j'avais pas noté : ludo est encore vivant :pouicok:
bon comme je ne suis plus sur saint denis le jeudi c'est un peu mort pour moi en ce moment
donc on se verra avant décembre j'espère

Je laisse le soin à Raph ou à pierre de faire un petit compte rendu de notre partie de Tribun ! Moi j'aime tellement que j'ai peur de ne pas être objectif !!



Sinon voici quelques liens de sites Réunionnais dédiés aux jeux au sens large pour ceux qui ne les connaitrait pas déjà !


ici : http://fdl974.xooit.fr/f17-les-autre-jeux.htm

ou ici : http://krikekrake.1fr1.net/jeux-de-societe-c6/

bon tres bonne impression concernant tribun !

par contre il y a quand meme une part de chance du au sortie des cartes... si un gars a pris le controle d'une famille et qu'apres cette meme famille ne resort plus c'est balot pour reprendre le control et du coup le gars se gave !!!

apres c'est sur fallait pas que je mise autant d'argent juste pour gagner un senateur a 10pt...

les sous c'est quand meme le nerf de la guerre !!

en tout cas pas de prob pour le rejouer !!

kargan

bon ce mardi 7 octobre 2008
on sera normalement 3.
samy/ fabrice / kargan

ce sera du tribun / brass / babel

que ceux qui veulent venir poste rapidement car c'est pour demain soir.

merci

kargan

Je ne pourrais pas.

0lone : concernant race extension
c'est deja en preco ds mon magasin preferé !!

dommage que tu ne puisses pas...

kargan

sauf miracle, mon collègue tombe malade et yang est de bonne humeur sinon je ne pourrai pas venir
j'ai une réunion de boulot pour mon déploiement mardi avec la directrice et tout le gratin de la boite donc ca risque de finir tard :(

une nouvelle partie de tribun n'aurait été de refus ;) maintenant qu'on a compris les règles j'ai dl la vidéo de sylla histoire de comprendre comment ca marche avant de le recevoir :)

c'est super interessant comme video !!!

en tout cas vivement que tu le recoives !!

kargan

dès réception, je passe chez toi et on fait un open the box together.

pandémie est sur les étales va falloir faire une commande kargan, et comme je suis maintenu en place je peux participer ;) le plus dure sera le choix des jeux

A oui je rapatrie sur saint denis samedi matin. En fait il me faut deux voiture pour ramener toute mes affaires donc on fait le déplacement en famille.

enfin de retour a la civilisation

je dois passer commande avant le 10 octobre chez philib...

pour l'instant :

- pandemie
- ext race of galaxy
- dominion
- des proteges cartes rigides !! ( tous ces jeux de cartes ... )

- j'ai pensée a gang of four ( la nouvelle edition !! )
- mais apres j'ai rien qui me vient... il y a bien " a l'ombre des murailles" un des derniers de chez filosofia. mais j'ai tres peur de retomber sur un caylus like ou un cuba like... par contre il est tres tres beau... du meme niveau que l'age de pierre...

essaye de consulter rapido le listing tu me diras si tu veux un truc ou pas...

kargan

ouep :
je voulais prendre ghoststories mais si tu dois commander avant le 10 octobre ca va faire juste il ne sera sur les étal qu'a la fin fu mois :(
ra toujours pas en stock :(
Twilight Imperium toujours tentant mais faute de joueur et de temps ça serait un achat inutile :(
Un vieux jeu que tu jouait sur ordi : "Blood Bowl"
Amyitis un des ystary qu'il nous manque :/

je sais que tu as "La vallée des Mammouths" faudra que je le teste

Ajoute ça a ta commande :
- GoF (pour changer du UNO en famille le samedi)
- Les Faiseurs d'Univers (pour les illustrations et surtout pour avoir un jeu de carte a plusieurs sympa)
- la Course des tortues pour lucas et nastia et a tester sur Yang

en gros des jeux pour le jeudi ;)

techniquement parlant ghost story c'est pas un probleme !!
je pense qu'il y en aura encore !!

par contre la vallée des mamouths j'ai pas ce jeu...
j'ai lost valley ( qui n'est pas pareil )

alors je n'envoi pas la commande maintenant je te laisse jusqu'a ce soir pour me confirmer ou pas pour ghost storie.

pour le reste c'est deja fait.

voila

kargan

tu peux ajouter Ghost stories
j'accroche beaucoup au design du jeu et le mode de jeu devrait aussi être plaisant.

oui je viens de voir que dominion n'était pas non plus sur les étals et non dispo avant fin octobre.

la vallée des mamouths je sais plus ou je l'ai vu mais je viens de revoir un post pour ce jeu un peu vieux maintenant mais ca ma donner envie d'y jouer. Faudra voir avec samy ce soir

ils enverront la commande en 2 lots distinct je pense.

en résumé pour moi :


- Gang of Four
- Les Faiseurs d'Univers
- la Course des tortues
- Ghost stories


[/quote]