[Réunion]Le post des joueurs du 974

oté la réunion!

quel dégoût je ne suis plus sur l'île et je découvre que se monte un réseau de joueurs... bref, si jamais, j'avais quelques amis (dans le sud, st leu, étang-salé) qui aimaient bien jouer à des jeux (mais plutôt style "familial") alors si vous cherchez des contacts je peux tenter de vous mettre en relation, donnez moi un mail en mp et je fais suivre.

dorian

A voir avec Samy et Laurent.

Avec Kargan on est dans le nord si tes amis font un tour on accueil toujours de nouveaux joueurs les bras ouverts.

Voici donc ma liste actualisé des jeux à vendre avec les prix :


Chromino 10€

Kezako 15€

Illico presto 15€

Risk star wars 20€

Jungle speed + extension 20€

Taboo 20€

Elixir + extension 15€ l'unité ou 25 les deux

Skip bo 2€

Formule dé (édition ludo délire manque une petite voiture) 10€

Doublon

Juste pu venir le Dimanche après-midi

jeu joué

Age de pierre (a 4)
bonne partie d'initiation : depuis le temps que le jeu restait chez moi a prendre la poussière j'ai pu faire ma première partie.
Très simpa et simple, je fini second derrière kargan.
Je devrais de temps en temps tester mes jeux ;)


Goblet (à 2) 2 victoire sur kargan un peu fatigué par sa journée du samedi, jeu toujours aussi rapide et simple a refaire l'année prochaine.


Battle lord (à 2) depuis le temps, testé la partie d'initiation Azincourt victoire par bon tirage de carte et réussite aux dés sur la fin.

bon j'ai aussi fait samedi : une partie ( partiel et d'initiation ) de race for the galaxy !!

une partie à 10 de wing of war avec figurines !! ( ou je meurs en dernier !! ) les allemands ayant de trop bonne defense anti aerienne...

deux parties de memoire 44 : contre un jeune et la je perd a chaque fois d'une point...

le lendemain ( dimanche ) :

pleins de partie de magic ou je decouvre le nouveau deck elfe T2 mortel !!

une partie d'initiation de battlelore pour jdavias en mode aux armes !!
victoire d'un pt pour ma part !!

et apres ryuken la ecrit !!

en tout cas gros week end jeux !! c'etait cool

prochain rendez vous en decembre !!

Pour ma part une seule et unique partie d'Agricola samedi aprem de 14h30 à 17h durant cette convention de jeu !

Ont participé Fabrice, Thierry, Amandine et moi- même.

Nous avons joué avec la version complète (pauvre Amandine qui découvrait le jeu !!) sans draft pour ne pas allonger la durée de la partie.

Fabrice commence sur les chapeaux de roues en posant durant les 4 premiers tours des savoirs faire ! Il finit la partie avec une bonne 10ne de cartes devant lui, aménagements et savoir faire confondus !

Pour ma part, un seul savoir faire et 2 aménagements posés durant toute la partie, mes cartes n'étant franchement pas terrible !

Fabrice voulait absolument être le premier pour les 3 derniers tours. Il choisissait automatiquement premier joueur lors de son premier placement. Jouant juste après lui, je bénéficiais de bon placement !

Résultat : Fabrice et moi 1er ex æquo, Thierry 3ieme et Amandine 4ieme

Bonne partie bien tendue !

un peu bête en fait ça faisais de toi le premier joueur virtuel si sa première action était premier joueur a chaque fois.
il aurait du laisser cette place a n'importe qui sauf toi de façon a assurer de placement plus stratégique mais bon ( car en fait il était 4eme(/5eme si on compte une action dans le vide) joueur avec une tel façon de jouer)

Il s'en sort bien malgré tout.

marre du boulot et des réunion qui nous prive de nos soirées jeux vivement mon retour sur saint denis

sinon mardi 16 septembre :

une partie le mardi soir d'agricola a 3
samy
fabrice
kargan

en mode deck K ( complexe )
et draft

resultat : samy premier
fabrice deuxieme
kargan troisieme...

on notera que ds ce mode les cartes font quand meme le café surtout quand on a droit de faire des naissances sans habitation comme l'action du de la phase 5...

fabrice a eu la nourice qui fait a peu pres pareil.. mais faut quand meme faire une chambre ( et juste payé 1PN )

moi j'ai eu droit au forestier et a la charue qui fait 3 champs une fois.

en tout cas on a tous bien aimer le mode familliale c'est bien fini !!! et c'est tellement fun de jouer des cartes !!

Vers le tour 6 je vous avez demandé si je tentais un truc ou pas !!

Finalement je me suis dégonflé et j'ai oublié de vous expliquer de quoi il en retournait !

Au tour 6 j'avais donc déjà 3 personnes grâce à mon fameux savoir faire soupirant "naissance sans pièce libre contre 4PN".

J'avais également une pièce libre pour recevoir un nouveau né.
j'avais énormément de roseau puisque mon A. mineur Épuisette me donnait 2PN à chaque fois que je prenais du roseau.
J'avais en main l'A. Min "Cabane de roseaux" qui me permettait d'avoir un enfant immédiatement à poser sur la carte (cout 4 roseaux et 1 bois)

J'avais donc la possibilité en faisant une naissance + aménagement mineur d'avoir mes 5 personnes dés le tour 6...


je me suis dégonflé car il faut nourrir tout ce petit monde !!!

ben alors , je vois que vous vous eclatez pendant mon absence , bande de petits galopins.je reviens a la fin du mois, chargé de bons jeux a devorrer,y eu aura pour tout le monde (el capitan,yspahan,air pack,malediction,princes de florence)

J'ai rédigé un portail des jeux de société à La Réunion sur :

Reunion-Echecs

Top 5 : Petits meurtres et faits divers, Les Colons de Catane, Robo Rally, Agricola, Objets trouvés

samedi après midi :
age de pierre :
fiche trictrac : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/l-age-de-pierre
Joueur : Ryuken, Audrey, Cédric, Combo(Yang+Lucas) bien assisté ;)
Ordre : respecté Ryu -> Yang -> Cédric -> Dédé
Yang a joué au début : après lucas a pleuré pour manger ;) donc on joué pour elle. Elle est revenu pour finir la partie avec le chit dans les bras.
La rencontre : initiation au jeu, ils ont tous bien apprécié.
J'ai fait une stratégie carte et hutte haut de gamme,
yang une stratégie hutte et maçon (9 huttes et 4 maçons) ca fait mal en fin de partie.(engranger les ressources puis achat de 6 huttes sur les 2 derniers tour de jeu.)
Cédric a fait une stratégie similaire a la mienne et dédé a survécu ;)
J'apprécie ce jeu en fait a retester avec 4 joueur permanent.
Yang est prête a rejouer


Vinci :
fiche trictrac : //www.trictrac.net/repertoire/personnalite/leonardo-da-vinci
Joueur : Ryuken, Audrey, Cédric.
Podium : Ryu -> Cedric -> Audrey
Bon jeu joué sur le tard : début de partie a minuit.
On était tous un peu fatigué les règles difficilement assimilées : la fatigue. Et au final une partie rapide mais comme toujours a 3 peu stratégique. Victoire logique mais de justesse.
A jouer sans afficher le score : plus amusant finalement.

Je vais essayer de leur faire faire un prince de florence aujourd'hui ou refaire un Age de pierre ca leur avait beaucoup plu.

Le Grand Thierry dit:J'ai rédigé un portail des jeux de société à La Réunion sur :
Reunion-Echecs
Top 5 : Petits meurtres et faits divers, Les Colons de Catane, Robo Rally, Agricola, Objets trouvés


faudrait mettre un peu de couleur et agencer un peu le tout ca ressemble a du net sur linux y a 10 ans ;)
sympa l'idée de rassembler tout les lien sur un même site

Compte rendu de la partie de mardi soir chez raph :

Présent : Raph, fabrice et moi même
Jeu : ben devinez quoi ?? Agricola ! J'aurais bien fait une pause sur ce jeu mais les gars avaient une soif de revanche donc nous voila reparti !

Cette fois on a joué avec le deck I (interactif) et le Z.

Tout comme moi la semaine dernière, Raph nous a sorti LA carte permettant d'avoir rapidement un enfant en début de partie. Il nous à fait 3 tours avec 4 personnes alors que nous étions encore avec nos deux.

Résultat des courses il nous à laissé sur place :

Raph : 53 pts
Samy : 36
Fabrice : 25


Constat : Celui qui arrive à jouer rapidement une carte permettant d'avoir une naissance sans pièce libre prend un avantage considérable sur la victoire.

je confirme tout ca !! et je l'avoue des jumeaux tres tot ca fait gagner !! le choc c'est quand on pense avoir fini de jouer ses pions et qu'en fait il vous reste encore 2 autres a jouer !! trop lol !!

en plus on avait droit a l'invité pour un bois il vous permet d'avoir une action pour le tour !! tres tres fort !!


edit : sinon j'avais aussi la carte ( le herault ) qui permet de choisir la carte qui va sortir ds le tour !! cela ma permis de mettre naissance en dernier et donc de bien plannifier mes jumeaux !!!

sinon j'ouvre toujours le post ici car pour mardi prochain il n'y aura que samy et moi du coup si pierre ou une autre personne veut bien se manifester... qu'il se fasse connaitre !!

kargan qui veut faire son brass a trois !!!

Je ne promet rien mais les parent rentrant dimanche je ne serait plus de corvé de bestiole et garderie de maison ;) je devrais donc rentrer sur saint denis et pi etre jouer

par contre pour agricola c'est ce que je disais les cartes déséquilibrent grandement le jeu. On ne gagne plus par stratégie mais par carte le meilleur deck gagne.
Dommage mais c'est le coût payer pour renouveler éternellement les parties et le jeu.
En dépit de ce défaut ça reste un excellent jeu : sans doute celui avec la plus grosse rejouabilité.

c'est cool j'espere que ryuken n'aura pas d'imponderable.

en tout cas je reserve ta place pour le mardi 30 septembre 2008 20h.

n'oublie pas de me confirmer ca lundi si tu arrives a contacter... euh non motiver willy adek ou cedric...

histoire qu'on ait un jeu qui s'adapte aux nombres de personnes.

pour l'instant a trois ce serait : BRASS !!

kargan

Voici une petite liste non exhaustive des joueurs réunionnais :


Les joueurs du mardi soir à saint denis chez Raph :


Raphael
*Samy
*Fabrice
*Pierre (quand il se sera remis de son accouchement !!)
*Willy
*ludo (allez reviens, ça nous manque tes petites tricheries !!!)
*Pascal (quand il se sera remis lui aussi de son accouchement !!)

de temps en temps mirella, svetlana, jeremy, patrick et certainement d'autres dont j'ai oublié le nom (honte à moi !!!!)

Les joueurs du mardi aprem chez sylou à saint denis :

La mission locale nord en force

*Sylou (mon poulain, joueur très prometteur qui se fait une joie de me mettre des roustes)
*Samy
*Gael
*David

de temps en temps agnes, mirella, géraldine et d'autres qui vont j'espère venir se greffer à la liste


Les joueurs du mercredi soir chez Samy(1 semaine/2 aux avirons et l'autre à plateau cailloux) :

Notre équipe de prof

*Olivier (5 points à Agricola j'en reviens toujours pas !!!!)
*Fred
*Frédérique
*Sylvie
*Samy
*Laurent (bon t'es pas encore rentré de métropole mais qu'est ce que tu fais labas ????)

et de temps en temps Mirella

Les joueurs du jeudi soir tous les 15 jours au mac evans :

Comme je n'y participe pas je laisse le soin à raph d'en faire la liste



Les joueurs du samedi (soir ou aprem) chez laurent à la ravine des cabris :

*Laurent
*Samy (encore la lui ? il est partout)
*Eric
*Pascal
*Amandine

et d'autres encore recrutement en cours !!



Les joueurs de cartes du lundi soir aux avirons (liste et recrutement en cours)

Ont déjà participé :

*Christine qui en redemande
*Xavier
*Désiré qui veux découvrir de nouvelles sensations !!!!
*Samy (cherchez pas, dés que je peux jouer, je ne rate aucune occasion !!)

de temps en temps mirella et d'autres qui vont se greffer bientôt j'espère à la liste.



Pour toutes informations pour ces soirées envoyer un mail à

Samy974
* Kargan
ou
*Laurent

Bon je m'inscrit enfin, c'est ludo et je serais redispo le mardi soir vers décembre en principe sinon rdv un jeudi soir sur deux au Mac evans ou je masterise Race for the galaxy et Métropolis. ;)