Return of the Heroes

[Return of the Heroes]

Quelqu'un connait ?

Le miens vient d'arriver donc réponse sous peu.
En tant qu'ex fan de talisman ça me tentait, j'attendais juste la version anglaise.
Sinon d'après boardgamegeek ça a l'air mieux que runebound.

oui moi j'ai les deux runebound et return of heroes
bon c'est un tres bon jeu mais il n'y a aucune interaction entre joueur
il y'a une version solo du jeu mais si tu joue a 4 tu verra les quatres hero joue tous seul mais a tour de rôle et cela se résume a une course de vitesse

runebound est un peu moins bien fichu (mais une deuxième édition devrais sortir et ameliorer les choses) les règles sont un peu confuse mais tous s'eclaire apres une partie (les regles avancées sont en telechargement sur le site officiel) par contre ici il y une interaction entre les joueurs et qui devrait s'accentué avec les futures extension
en résumé
return of heros a un systeme qui fonctionne tres bien mais je n'y joue plus par manque d'interaction

je joue surtout a runebound car c'est plus fun a mon sens

mais je joue surtout a dungeonneer
voila
a plus
et bon jeu

Nous on se marre bien au Retour des Héros.

Il n'y a pas "aucune interaction" : il y en a très peu. Oui, je chipote mais c'est pas pareil. Cela dit, il faut être conscient que c'est de l'interaction "à l'allemande" : je peux pas te latter la tronche, mais ce que je prends tu peux pas le prendre, nyark.
Et il faut quand même dire que malgré le faible niveau d'interaction, ça marche très bien.
Plus de détail :
- Le jeu tourne très vite : en effet, une fois les mécanismes assimilés les tours de jeu sont très rapides.
- Tu as toujours quelque chose à faire : passés les 2 ou 3 premiers tours, tu as généralement toujours un objectif, un plan, puis un autre, etc, qui te tient en action jusqu'à la fin de la partie. Très bon point, ça te donne vraiment la sensation de maitriser ton truc.
- Il y a des combats et du hasard mais rien qui te mette hors course : les combats perdus font perdre du temps, tu peux pas mourir sauf grosse prise de risque (volontaire).
- La tension monte et les fins de parties sont souvent palpitantes : c'est là qu'intervient le "y'a quand même un peu d'interactivité". En effet le but du jeu est d'aller latter le gros vilain (qui pue). Or pour y aller il faut se blinder (sinon tu manges bon et t'as perdu). Donc c'est le premier qui se dit "ok chuis bon je vais lui mettre" qui tente sa chance. Faut donc faire gaffe au développement des autres, soit pour les devancer, soit pour les pousser à l'erreur en allant tenter leur chance trop tôt. De plus le plateau permet qd même qq ruses tactiques (portail dimensionnel, téléporteur).
- Le coup de la tension qui monte, il faut que les joueurs connaissent le jeu (une partie derrière eux), sinon si les joueurs sont pas conscients des degrès d'avancement et la sauce ne prend pas. D'ailleurs à la première partie on a tendance à se dire "hou la on devient trop balaise trop vite", bin oui c'est parce que personne a eu le courage d'aller friter Mimile... Par la suite ça s'auto-régule.

Pour augmenter l'interactivité, je conseille vivement d'utiliser la variante "je vais chercher ma quête chez le roi", du coup faut guetter les quêtes et être le premier à prendre celles qui vont bien. Bon c'est un petit plus.

Bon, pas le jeu du siècle, mais un très bon renouvellement du jeu d'aventure, une sorte de Talisman à l'allemande... Je suis bien conscient que c'est le genre de jeu pas vraiment consensuel, plutôt à tester avant d'acheter. Personnellement j'aime beaucoup : la qualité du matos (faut voir la taille du plateau une fois installé), le fun, les petites ruses à trouver quand même, la progression du jeu, le renouvellement du genre, le fait d'être dans une ambiance plus "conte de fée" que dans les autres jeux de ce type. En fait si t'as une bonne tablée qui craint pas le roleplay ça tient un peu de Shrek je trouve comme ambiance (TRES subjectif)...
En négatif : les règles sont un peu éparpillées / imprécises, faut aller sur le Geek un peu, on a tendance à oublier des petits trucs qui n'ont l'air de rien mais qui sont importants (par exemples les ennemis de base (rouges) ne retournent pas dans le sac quand le Méchant est apparu). De plus j'aurais aimé des quêtes un peu plus modualires.

En plus c'est bien, comme il n'y a pas de combats directs entre joueurs, les filles elles y aiment, arf.

Moi ce qui me gène un peu c'est le fait que les objets magiques soit acquis définitivement par les persos.
Aussi, j'ai une petite variante, mais je l'ai pas encore testée : quand on perd un combat, on perd au hasard un de ses objets, placé sous le streumon. Le vainqueur du streumon récupère l'objet.

juste pour dire il quand un joueur doit effectué une quete l'objet s'y rapportant (ou les monstres) sont invisible pour les autres joueurs
pour le reste je suis d'accord le systeme est exellent le jeu tourne bien
tous comme canto
arch EFFICacité allemande
mais je m'ennuie toutefois j'acheterai l'extension quand elle sera traduite

mais il y'a peu (pas :roll: ) d'interaction
si tu cherche un jeu plus talisman essaye runebound
voila

adel10 dit:mais il y'a peu (pas :roll: ) d'interaction
VU !

:D

J'attends aussi l'extension en angliche avec impatience. Je suppose que ça renouvellera un peu les quêtes / objectifs.
Tiens ça me donne envie d'y rejouer tout ça !

Testé et adopté (cf mon avis).
Et quel matos à l'intèrieur de la boîte!!!!!

Le trouve t'on encore en magasin?
Si oui ou et à quel prix?

Euh, ça y est, je sais où et combien l'acheter.

Mais une petite question concernant la taille (totale) du plateau une fois déployé.
J'ai une grande table, longue mais pas très large... :(

D'avance merci.

Le plateau est un carré de 66cm*66cm...
Et ce sera encore plus grand avec l'extension!!!
Moi je joue par terre :)

Merci pour cette information Thom's.

OUF, ma table est assez large!
Allez ZOU, je vais l'acheter. :wink:

Laverdure dit:Euh, ça y est, je sais où et combien l'acheter.



haaaaaaaaaa, et la réponse à cette question, on peut l'avoir ???? ;)

Heuuu, quelle-est la question? :oops: