Starcraft : le jeu de plateau
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
180 min
Temps de partie
80,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
Par : Abric0 | vendredi 2 mars 2018 à 14:05
Abric0
Abric0
(Concernant Starcraft - Jeu de plateau)

Bonjour, 

Je viens de faire une partie très frustrante pour un si beau jeu, nous avons été confronté plusieurs fois à un doute.

1) Voici ce qu'il s'est passé: 
Une escarmouche qui oppose 1 Zergling en première ligne + 1 Zergling en soutient, fâce à un porte nerf archi blindé avec sa meilleure technologie + un arbitre qui le camoufle. Bien entendu, le porte nerf n'a fait qu'une bouchée du zergling en première ligne mais... qu'en est-il du zergling en soutient? Est-il éliminé avec la première ligne? Ou au contraire, est ce qu'il reste dans la zone du combat, obligeant le porte nerf à prendre retraite? Cela paraît très bizzare... Qu'un gros porte nerf (si difficilement obtenu) face à deux zerglings soit dans tout les cas condamné à prendre retraite et ne pas prendre contrôle de la zone car il reste le ridicule zergling de soutient... Vraiment ça m'étonnerait. Quelqu'un aurait-il la réponse à ce doute ?

2) Autre question: Comment simplement replacer différemment ses unités dans une planète qu'on contrôle à part faire (et gâcher) un ordre mobilisation sur cette planète? N'y a t'il pas d'autres moments dans d'autres ordres où on peut le faire? Exemple: je veux simplement intervertir une unité avec une autre dans deux zones (tout en respectant la limite d'unité bien entendu), suis-je obligé de prévoir un ordre mobilisation simplement pour ça?

Merci infiniment!

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
christophej2
christophej2
Ca fait un bail que je n'ai pas joué mais de ce que je me rappelle:

1: Effectivement, le porte nerf doit faire retraite.
Pour prendre une zone, tu dois tuer tous les defenseurs.
Ca peut paraitre bizarre mais il faut plus le voir comme une question de timing plutot que de force.
Tu peux tuer le 2eme zergling mais il te faudra déclencher un 2eme combat et donc utiliser un 2eme ordre mobilisation.

C'est frustrant mais le plus frustrant, c'est quand un zergling te bousille une unité enorme parce que tu n'avais pas la carte qui allait bien et lui si ^^ 

2: obligé de faire un ordre de mobilisation oui.
Tu peux aussi recruter s'il y a une base 

 
Mon top
12 ans et +
8,9
207 avis
12 ans et +
9,0
993 avis
12 ans et +
9,4
7 avis
14 ans et +
9,2
46 avis
14 ans et +
8,7
58 avis