Ce jeu est sorti le 17 déc. 2002, et a été ajouté en base le 17 déc. 2002 par Krazey

édition 2002

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
22
réponses
0
follower
Par : cernunnos | dimanche 7 mars 2010 à 18:44
Default
cernunnos
cernunnos
Bonjour,

dans la continuité du sujet "Cannes, les protos aux offs", je voulais demander aux auteur qui étaient présents aux offs justement, ce qu'ils avaient pu tirer du salon.

Surtout des tests auprès d'inconnus?
Quelques éditeurs sont passés?
Quelques contrats sont signés? ;)

Plus sérieusement, ça vaut le coup, vous le re-ferez, vous conseilleriez de le faire, de ne surtout pas le faire, etc...

Merci bien, ++.
Mon top
Aucun jeu trouvé
xibo
xibo
cernunnos dit:Bonjour,
dans la continuité du sujet "Cannes, les protos aux offs", je voulais demander aux auteur qui étaient présents aux offs justement, ce qu'il avaient pu tirer du salon.
Surtout des tests auprès d'inconnus?
Quelques éditeurs sont passés?
Quelques contrats sont signés? ;)
Plus sérieusement, ça vaut le coup, vous le re-ferez, vous conseilleriez de le faire, de ne surtout pas le faire, etc...
Merci bien, ++.


Alors... en ce qui me concerne, ce fut :pouicok: (jeudi à samedi fin d'après midi).
C'est la 2ème année que j'y vais et il fort probable que cela deviendra un lieu de pélerinage annuel.
En tout cas, je conseille fortement d'y aller.
Beaucoup de rencontres avec des gens super sympas pour les tests avec des retours intéressants.
De nombreux éditeurs circulaient et jouaient (pour ne pas dire tous !!!).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Astur
Astur
cernunnos dit:
Quelques contrats sont signés? ;)


Tous mes jeux présentés sont signés, j'suis au chomage technique :shock:



Non je déconne, rien de signé loin de là :mrgreen:
Mais c'est clairement très enrichissant, plein de rencontres sympathiques et même si ce ne sont pas des éditeurs qui jouent à nos jeux c'est sympa de voir tourner ses protos avec des joueurs de tous horizons (une quarantaine de parties pour ma part sur 3 soirs).

Les Offs c'est bien mangez en ! :pouicok:
shaudron
shaudron
Première année que j'y allais, et je ne regrette pas. On rencontre plein de gens intéressants, que ce soit des auteurs, des éditeurs, des responsables de ludothèques... j'y retourne l'an prochain, c'est sûr. :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Misterfourmi
Misterfourmi
j'ai n'ai pu y aller qu'un soir entier (->4h) et passé à un autre.... bah ce fut trop court...

entre faire jouer ses protos et jouer à ceux des autres (ok c'est plus vraiment un proto mais le Gosu de Monstergames est vraiment bon), il ne reste pas bcq de tps.

Entre les gens super sympas (les qq pseudos à qui on met un visage ;) ); ça vaut le coup pour le plaisir, les contacts et tout et tout.



MrF :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
lynkowsky
lynkowsky
Pour ma part, indispensable d'y retourner : 6 jeux ont été joué par des éditeurs, avec soit des retours très enrichissants pour améliorer, soit pour d'autres des possibilités de conclusion prochainement...

Sans compter toutes les parties avec des anonymes qui donnent aussi des retours utiles et génèrent parfois un bouche à oreille indispensable pour se faire connaître !
Mon top
Groddur
Groddur
Je n'y étais pas, mais Kairn y était !

Je remercie Gaetbe pour l'avoir présenté :pouicbravo: :pouicok:

J'ai entendu dire que plusieurs éditeurs l'ont essayé, dont un qui l'a testé intensivement et emporté sous le bras à la fin de la séance.

Je n'ai pas d'autres infos, donc si vous en savez plus... ;)
ludo61
ludo61
moi je suis allé aux off le mercredi et le jeudi.
pas mal de monde et de proto le mercredi.J'ai pu faire tester les miens de 21h à 1h15 non stop.Ensuite j'ai testé les protos d'autres auteurs.

Le jeudi,beaucoup moins de monde et d'éditeurs,sans doute dû aux As d'or...
Je tiens à remercier ceux qui ont joué à mes protos.De très bons retours, surtout pour mon jeu de plateau "knights" que je dois encore peaufiner un peu...
L'aventure c'est dur , mon jeu qui sort bientôt chez le joueur marche toujours aussi bien.Je demandais une critique graphique à chaque partie.

Ensuite parlons des belles rencontres. J'ai essayé de mettre une tête sur les pseudos trictrac en faisant le tour des tables : j'y ai rencontré un astur très sympatique :wink: qui m'a fait tester ses protos.J'ai bien aimé ton jeu de grenouilles :pouicok: (ton jeu de bois était pas mal non plus! )

J'ai testé aussi Patapoum un jeu de Grégory (l'auteur d'art express qui vient d'être édité).Bien sympa,j'ai beaucoup aimé.c'est qui le plus rapide :kingpouic:

Bien sur je n'oublie pas Christophe , l'auteur de Hacker.Tu n'as pas été souvent sur le stand le joueur pendant le salon mais je te kiffe :pouicboulet: .Remis de la partie de génial? :kingpouic: oui je suis sournois...Aller va bosser sur tes ingrédients de Sandwich !!

J'ai eu la chance de rencontrer et de sympathiser avec Manu , l'éditeur de gosu.Son jeu est vraiment génial.Les possibilités de jeu sont incroyables.Je dirai que c'est le jeu qui m'a le + marqué de cette édition.


Voilà un bon résumé de mes 2 jours de off.Malheureusement je n'ai pas vu + de monde du forum trictrac.Mais où étiez-vous?
Je suppose qu'il y a avait bien + de monde le vendredi et le samedi soir?Les éditeurs faisaient le tour des tables ces jours là?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jerthael_
Jerthael_
Ca n'était pas "Patapoum" mais "Patatra !" mon cher Ludo. Mais si, ça change tout voyons. Et voui, c'est bien toi le plus rapide. :mrgreen: :wink:

En tous cas ça a été un plaisir de faire ta connaissance et bonne chance pour tes jeux. :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gente dame Séli
Gente dame Séli
Pour ma part j'ai pu tester des p'tits protos aux off, une course de grenouille sur nénuphar, faire des bétises dans une classe et ne pas se faire prendre par la maitresse :mrgreen: , des parties de dogeball, des courses en supermarché, une course d'avion, ... et encore bien d'autres j'ai un peu les idées qui se mélange du fait des heures de sommeil en moins :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Cassini
Cassini
ces Offs étaient très sympa, on a pu tester des protos prometteurs et rencontrer surtout bcp de monde. Les nuits du coup furent très courtes =)
Mon top
Aucun jeu trouvé
ludo61
ludo61
wolvii dit:Ca n'était pas "Patapoum" mais "Patatra !" mon cher Ludo. Mais si, ça change tout voyons. Et voui, c'est bien toi le plus rapide. :mrgreen: :wink:
En tous cas ça a été un plaisir de faire ta connaissance et bonne chance pour tes jeux. :)


Quoi? On m'aurait menti?ça s'appelle Patatra! :oops:
J'ai mal retenu le nom mais ça n'empêche que le jeu est bien sympa.Y avait du monde qui nous regardait jouer d'ailleur...
Mon top
Aucun jeu trouvé
TS Léodagan
TS Léodagan
J'ai fait tester tous mes jeux et pas que... Le jeu que j'ai fait le plus tourner fut Panzers de Mr Popo. Faut qu'on en parle, tiens :P

Sinon, j'ai eu un accueil très chaleureux de Matagot sur Les Royaumes Combattants, très très chaleureux, mais qui sera sans doute sans suite vu que le jeu semble être un peu trop lourd.

La Terre des Dieux fut chippée par les potes d'Annecy, fans de ce jeu, et ils aiment toujours autant.

Le Dragodrome a eu le droit à du décrassage, et on m'évoqua une excellente idée qui va me faire refaire tous les dragons et les fiches persos. Encore du travail en perspective... :)

DCP2 a aussi eu un bon accueil. Quelques cartes posent problème, mais il faut tester, corriger et retester. Et cela régulièrement. Il faudrait que ce projet avance plus vite. :oops:

Sinon, j'ai eu le grand plaisir de rencontrer plein d'auteurs dont Lynkowsky, Astur, Wolvii, Otopsi [...] et d'en revoir que je connais mieux comme Shaudron, Xibo et Misterfourmi. Par contre, je suis navré de n'avoir pas eu le temps de jouer avec tous :(

De bons offs au final, même s'il fut impossible de trouver une table vendredi soir après la conférence de Bruno Cathala :D
gimli
gimli
un off sympa pour moi mais au final j'ai peu tester de trucs....

Elementaliste (pas sur du nom) un jeu avec plein de Dé avec plein de promesse (il manquait juste pour moi un positionnement claire entre le fun et le tactique) mais clairement prometteur

Space city (de messieurs Serge L. et Bruno F.) du très bon et très malin (mais il faut clairement 2 parties car à la premiere on fait n'importe quoi et ca manque à la fin)

Spy vs spy (j'ai pas pu tester à mon grand desespoir...)

pareil pour Naheulbeuk et 7 wonders (pas grave on achetera les yeux fermé quand ca sortira)

de mon coté je n'ai finalement fait tourrner que Yggdrasil et globalement très content (car ma grande peur était que le jeu soit trop facile et tous le monde c'est fait poutrer!!!!)

et un super Tof samedi soir qui nous a dégoter un plan chaise extra :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
s(c)andale
s(c)andale
Heureux pour ma part d'avoir pu enfin essayer l'excellent Yggdrasil (même si le démarrage de la partie a été un peu ardu avec notre ami Bruno Cathala en fond sonore ) :mrgreen:
(rassure-toi ggimli, il n'est certainement pas trop facile, ton jeu).

Et puis aussi une petite partie de la Roulette Moldave de Hervé Marly, simple et efficace, peut-être bien un futur hit, celui-là.

Je n'ai en revanche pas osé m'installer pour faire jouer Un Pour Tous. Entre la fatigue et l'appréhension, je me suis résolu à jouer plutôt qu'à faire jouer.

Ca restera mon petit regret, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même sur ce coup-là. :oops:
Mon top
Aucun jeu trouvé
mr popo
mr popo
TS Léodagan dit:J'ai fait tester tous mes jeux et pas que... Le jeu que j'ai fait le plus tourner fut Panzers de Mr Popo. Faut qu'on en parle, tiens :P


Tiens, tu m'intéresses, toi... :pouicintello:

Je ne savais pas que tu l'avais emmené à Cannes, dis-donc... je croyais que c'était juste pour les protonights. Ben bonne nouvelle, alors : c'est vraiment chouette de ta part, merci ! :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Matthieu.CIP
Matthieu.CIP
Et hop... Contrat d'édition envoyé hier pour un jeu d'auteurs lyonnais récupéré à Cannes. Quand un jeu est évident, çà va nettement plus vite.

Un grand Merci à Thierry Gislette qui nous a amené cette merveille.
moijeux
moijeux
Matthieu.CIP dit:Et hop... Contrat d'édition envoyé hier pour un jeu d'auteurs lyonnais récupéré à Cannes. Quand un jeu est évident, çà va nettement plus vite.

Bravo à tous :pouicbravo:
Comment s'appelle le proto?
Matthieu.CIP
Matthieu.CIP
FOUTRAK, un jeu d'Alexandre Droit, Pierre-Marie Jaillet et Laurent Ruptier.
alainE
alainE
J'ai fait tourné Massilia un soir avec de bon retour et surtout la validation des dernier développement. Quelques modifs ont suivi mais plus dans des infime détail qu'autre chose.

Sinon j'ai pu tester Elémentaliste, prometteur, mais nécessite pas mal de réglage encore. Quelques remarques ont déjà été prise en compte par l'auteur poussant le jeu dans le bon sens à mon avis. A retester si l'occasion se présente.

Enfin, j'ai pu tester Offrandes et m'offrir le luxe de gagner qui plus est. Jeu sympa même si je trouve la phase d'enchère un peu longue (mais bon après minuit le samedi et quasiment 2 nuits blanches d'affilé, on trouve tout un peu trop long. La vie d'un éditeur à Cannes est franchement pas de tout repos :mrgreen:

Par contre, pas réussi à caser Urban City qui devra donc attendre la protonight et punaise que c'est dur d'avoir des chaises !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Astur
Astur
Juste pour signaler qu'on en parle ici :arrow:
TS Leodagan et Shaudron devraient être particulièrement intéressés :wink: :mrgreen:
shaudron
shaudron
Cooool, merci ! :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé