Ce jeu est sorti le 6 déc. 2005, et a été ajouté en base le 6 déc. 2005 par Monsieur Phal

édition 2005

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : vince1664 | lundi 20 juin 2011 à 15:35
Default
vince1664
vince1664
Bonjour,

Je suis en train de (re) lire les règles de RPR dans sa derniere version VF.
J'ai une petite question : la guerre civile compte tel comme une guerre active. Ce n'est pas précisé dans la nouvelle règle (il me semblait que ca l'etait dans l'ancienne version descartes)

Si oui
- elle coute-t-elle 20 au tresor de rome
- Si le rebelle bat l'armée du senat, il doit reduire le nombre de guerre a en dessous de 4 (La guerre civile comprise (Sauf que si il a gagné la bataille, la guerre civile est-elle encore en cours))
- Si a la fin du tour la guerre civile est en "usure". Si il y a 3 autres guerres actives : tous les joueurs ont perdu?

Sinon (c'est plus simple)
Mon top
Aucun jeu trouvé
vince1664
vince1664
Personne n'a la reponse?
Mon top
Aucun jeu trouvé
vince1664
vince1664
Dans les regles avancés il aborde le sujet dans le paragraphe "rester dans sa province".
Comme personne ne veut repondre : je vais considérer que la rebellion compte comme une guerre active. Et que si le rebelle doit gagner il doit y avoir moins de 3 guerres actives à fin de phase de combat.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Oystercult
Oystercult
Alors dis moi si je me trompe, mais la question est de savoir si le rebelle gagne la partie si à la fin de son tour il y a trois guerres actives sur le plateau (plus sa rébellion, quatre en fait) ?

En 2.03.92 on nous dit que le rebelle ne gagne la partie que si la République survie.

Hors en 2.03.8 on nous précise que le rebelle ne peut gagner la partie s'il reste dans sa province même s'il bat le Sénat et que dans ce cas, la province en rébellion compte comme une guerre active.

Résultat sa province en rébellion compte bien dans les quatre guerres actives et fait perdre la partie à tous les joueurs, lui y compris.