Ce jeu est sorti le 1 oct. 2009, et a été ajouté en base le 23 juin 2009 par 20.100

édition 2009

Standalone 1 extension 9 éditions
Par : Maurice la Grammaire | lundi 25 avril 2005 à 21:02
Default
Maurice la Grammaire
Maurice la Grammaire
Il y a dans Ludism la règle pour quatre joueurs donnée dans deux versions. Quelles différences apportent la règle à cinq ou six ? Est-il envisageable de jouer à plus de joueurs ? Quel est à votre avis le nombre optimum ? Est-il raisonnable de jouer à deux ? Que dites-vous de faire des parties à thème (je pense à certains pouvoirs "Dune" que j'ai vu sur le net) ? Estimez-vous qu'il vaille mieux jouer avec deux cartes pouvoir par personne pour équilibrer la puissance des joueurs ? Merci d'avance pour vos avis éclairés ! :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
faidutti
faidutti
Quatre ou cinq est l'idéal. Deux pouvoirs par joueur est sans doute l'optimum. Si on n'a pas trop de conneries du style Lune ou Astéroides, trois pouvoirs par joueur sont parfaitement gérables.
J'ai joué une ou deux fois à sept (avec un zilch, le pouvoir sans cartes et sans pions), c'était amusant mais assez loufoque.
Mon top
Aucun jeu trouvé
XavO
XavO
Je suis d'avis de ne pas jouer qu'avec un pouvoir, deux ou trois sont bien plus amusant et équilibre le jeu.
A plus de 4, le jeu s'allonge un peu mais surtout on joue moins souvent. Nénamoins c'est sacrément plus complexe et amusant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
-O-druide-O-
-O-druide-O-
Je vois plutôt Rencontres Cosmiques comme un jeu très modulaire. J'ai fait des parties jusqu'à 8 joueurs (avec un matériel adapté), et j'en garde d'excellents souvenirs. En général plus il y a de joueurs, plus il y a des négociations, donc moins il y a de tours, mais ça n'enlève rien à l'ambiance. Un de mes meilleurs souvenirs avec Rencontres Cosmiques c'est une partie à 8 joueurs avec 2 pouvoirs par joueurs (version étendue avec plus de 50 pouvoirs, les lunes, les flares, le lucre, etc.), parmis lesquels il y avait entre autres le loueur (Hurtz...), qui loue des pouvoirs aux joueurs, et l'assureur, qui permet à tous les joueurs de s'assurer contre pratiquement tout... En 3 heures on n'a fait que 12 tours, c'est à dire que 4 joueurs n'ont joué qu'une fois (!), et l'ambiance était géniale.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maurice la Grammaire
Maurice la Grammaire
Et on garde les mêmes règles à plus de quatre, ou certaines adaptations sont nécessaires ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
-O-druide-O-
-O-druide-O-
Pour les règles il faut tenir compte de toutes les extensions jouées et tout ce qui va avec, ça n'a plus grand chose à voir avec la version de base 4 joueurs de Descartes. Mais rien n'empêche de jouer à plus de 4 joueurs avec la version de base, il suffit de trouver des pions de couleurs adéquats et de modifier le plateau (copies des hexagones).
Mon top
Aucun jeu trouvé