rencontre cosmique

j'essaye de retrouver ce jeu et à votre avis :
1) entre la 1ère et la 2de version descartes, laquelle serait à privilégier ?
2) existe-t-il un moyen d'intégrer les suppléments eon au matériel français ?
Merci...

à mon avis la 2e edition est plus intéressante car on peut jouer à 6, et c'est plus fun qu'à 4... Maintenant si tu ne vois que 3 potes pour y jouer la version 4 joueurs peut sans doute suffire.
La 2e édition est aussi plus difficile à trouver.
Ça ne prêche pas pour ma paroisse vu que j'en ai bien un à échanger mais c'est la version 4 joueurs... Impeccable cela dit, si ça t'intéresse tu peux me contacter par message privé.

Pour les extensions eon je ne les ai jamais vues mais je dirai que oui a priori, si ce sont des cartes pourquoi ne pas pouvoir les intégrer au jeu de base?

Bonjour,
les extensions Eon sont , en effet, compatibles. Il s'agit de nouveaux pouvoirs et de cartes en plus : Flares, Kickers, etc; il y a aussi les Lucres, les lunes.
Tout cela marche avec le jeu de base. La version Descartes n'étant que la traduction de la boite de base.
Si tu la trouves, il vaut mieux prendre la 2 ème édition de Descartes qui regroupe la 1 ère édition avec l'extension permettant de jouer à six.
Sinon la version Hasbro/Avalon hill est toujours dispo mais elle est aussi chère qu'elle est belle et on ne peut jouer qu'à 4 !

pas de chance
la version 1 - 4 joueurs - était en soldes sur le site de Jeux descartes pour quelques euros (6 puis 3 !) mais depuis fin décembre, elle n'y est plus.
Mais elle s'est bien vendue et tu dois pouvoir la trouver facilement en état quasi neuf