Regles tuiles goodies pour terra mystica

[Terra Mystica]

Bonjour
J’ai récupéré les tuiles goodies pour terra mystica et j’ai plusieurs questions

1) Tuile Ville: Une tuile ville permet d’avancer son niveau de navigation de 1, et sur on autre face, elle permet au fakir de pouvoir voler 1 case plus loin (car ils n’ont pas de navigation). mais je ne trouve rien pour les nains alors que ces derniers n’ont pas non plus de navigation. Est-ce un oubli?

2) Tuile bonus: une tuile bonus permet quand on la rend a la fin de la manche de gagner 3PV multiplié par son niveau de navigation. La encore, rien de prévu pour les fakirs et les les nains. est-ce que cela signifie que ces 2 peuples ont simplement a ne pas choisir cette tuile ou j’ai raté quelque chose?

3) Tuile terrains: il y a des tuiles terrains dans ces goodies et a priori, elles ont été créées pour laisser libre imagination à chacun. Quelqu’un sait si on peut trouver sur un forum des idées intéressantes pour ces tuiles et si oui, pouvez-vous me donner le lien. Merci.

Philippe

Je suis Philip69 dit :Bonjour
J'ai récupéré les tuiles goodies pour terra mystica et j'ai plusieurs questions

1) Tuile Ville: Une tuile ville permet d'avancer son niveau de navigation de 1, et sur on autre face, elle permet au fakir de pouvoir voler 1 case plus loin (car ils n'ont pas de navigation). mais je ne trouve rien pour les nains alors que ces derniers n'ont pas non plus de navigation. Est-ce un oubli?

2) Tuile bonus: une tuile bonus permet quand on la rend a la fin de la manche de gagner 3PV multiplié par son niveau de navigation. La encore, rien de prévu pour les fakirs et les les nains. est-ce que cela signifie que ces 2 peuples ont simplement a ne pas choisir cette tuile ou j'ai raté quelque chose?

3) Tuile terrains: il y a des tuiles terrains dans ces goodies et a priori, elles ont été créées pour laisser libre imagination à chacun. Quelqu'un sait si on peut trouver sur un forum des idées intéressantes pour ces tuiles et si oui, pouvez-vous me donner le lien. Merci.

Philippe

Alors 
1) juste pour la navigation donc l’icone est clair et ne s’applique pas aux nains 
2) encore l’icone donc que pour la navigation
3) il y a des règles pour toutes les tuiles terrains, tu trouveras un pdf sur le site de feurland, mais seulement en anglais. Pour être honnête je n’ai jamais essayé, j’ai des gros doutes sur l’equilibre

Je pense que tu trouveras toutes les infos qu’il te manque sur BOARDGAMEGEEK

Tu vas sur la fiche du jeu puis dans la section forum

Merci pour vos réponses mais je pense que j’ai pas été clair sur la tuile ville

sur une face il y a effectivement le symbole navigation donc je comprends bien que cette face ne s’applique pas aux nains et aux fakirs.
Par contre, contrairement aux autre clefs des villes, les 2 faces ne sont pas identiques et sur la 2eme face, il y a un symbole fakir qui permet au fakir de voler 1 case plus loin, et je voulais savoir si ca permettait aussi aux nains de creuser 1 case plus loin car sinon je ne comprends pas pourquoi ils ont fait une face spéciale pour les fakirs et pas pour les nains

Merci

Non, les nains n’ont pas de gain autre que les VPs avec cette tuile selon moi.

les tuiles spéciales: une des utilisations proposées était de considérer qu’elles devenaient une terraformation définitive, et permettaient de “réserver” un hexagone sans construire immédiatement.
Pas super intéressant. On les utilise comme des tuiles normales chez moi.

Les nouvelles villes, tuile bonus et tuile de round sont ce qui fait le sel de la mini extension.

OK merci

Oui et de plus, les fakirs sont le peuple le moins fort du jeu, clairement, et donc je dirais que ces tuiles leurs permettent un petit bonus

C’est quand même bête d avoir supprimé le sous forum point de règle !.
Il était bien  pratique !