Ce jeu est sorti le 14 sept. 2012, et a été ajouté en base le 13 août 2012 par Monsieur Phal

édition 2012

Standalone 2 extensions 3 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Le Petit Rapporteur193 | mardi 22 septembre 2009 à 09:45
Default
Le Petit Rapporteur193
Le Petit Rapporteur193
REGLEMENT DU CONCOURS « Dessinez Identik ! »


ARTICLE 1
La société Asmodee, dont le siège social est au Asmodée Editions - ZAC du Mérantais - Angle Rue aux Fleurs/Rue des Tilleuls - BP 00037 - 78960 VOISINS LE BRETONNEUX, Numéro de registre du commerce : 399 899 806 00042, SAS au capital de 40 000 euros organise du 25 septembre 2009 au 20 novembre 2009 un concours gratuit sans obligation d’achat intitulé Dessinez Identik !, selon les modalités exposées dans le présent règlement.
Les membres du service marketing d’Asmodee sont dénommés ci-après les « Organisateur ».
Ce jeu est un concours et ne fait donc pas appel au hasard dans la détermination des gagnants.

ARTICLE 2
Ce concours est ouvert à toute personne majeure, disposant d’un compte sur le forum www.trictrac.net, résidant en Union Européenne, et disposant d'un accès internet et d'une adresse internet valide, à l’exclusion des membres du personnel d’Asmodee et de leurs familles et des entreprises participant de quelque façon que ce soit à l’organisation ou à la diffusion du présent concours.
Une seule participation par foyer (même nom, même adresse postale) sera prise en compte.

ARTICLE 3
Le concours se déroulera de la manière suivante.

Il y aura deux séries : une première série de 5 dessins, se terminant le 30 octobre, puis une série de 3 dessins se terminant le 20 novembre.

Le fonctionnement sera le même pour les deux séries.

Chaque vendredi, du 25 septembre 2009 au 30 octobre 2009, puis du 30 octobre au 20 novembre 2009, un joueur sélectionné (appelé par la suite « le maître d’œuvre ») recevra par mail un dessin original du jeu Identik. Le sélectionné du 25 septembre sera le premier à envoyer un MP au petit rapporteur sur le forum du site www.trictrac.net. Dans le cas de non-manifesatation de sa part, le maître d'oeuvre sera le suivant sur la liste. Ensuite, c’est le gagnant de la semaine précédente qui recevra un dessin du type :



En cas de non manifestation, c'est le deuxième de la session précédente qui deviendra maître d'oeuvre, et ainsi de suite.

Le maître d’œuvre devra décrire ce dessin en un paragraphe de 850 signes maximum (espaces compris).
Il devra envoyer ce descriptif par MP le lundi matin à « Le Petit Rapporteur », qui se chargera de vérifier le nombre de signes.

Une fois ce paragraphe validé, le maître d’œuvre postera le mardi entre 12h00 et 13h00 son paragraphe sur le sujet correspondant sur le forum [Concours Identik] dédié au concours, au sein du site www.trictrac.net sur le sujet, créé par le Petit Rapporteur, ayant pour titre « Dessin en cours ». Il ajoutera un chiffre entre 1 et 10 à son post. Nous expliquerons ensuite pourquoi. Ce post sera sa dernière intervention sur le sujet. S’il ne peut pas poster (pour cause de travail, etc.), le Petit Rapporteur postera en son nom, et divulguera le chiffre choisis par le maître d’œuvre.

Le jeu commencera alors. Tous les membres du forum pourront réaliser une illustration selon le descriptif. Il sera possible de participer, même sans avoir joué aux sessions précédentes. Ils griffonneront sur un papier, dessineront sur un logiciel de dessin (Paint, Illustrator, etc.) scanneront, puis posteront leur dessin dans un message au sein du forum [Concours Identik] du site www.trictrac.net, sur le sujet ayant pour titre, « Dessin en cours », à la suite du descriptif. Il sera interdit de poster plusieurs fois ou d’éditer son message une fois celui-ci posté.
La session prendra fin le jeudi suivant, à 12h00 précise. Tous les dessins reçus au-delà de cette heure ne seront pas valides. Les participants de ce type sont appelés par la suite « Les Dessinateurs ».

Ensuite, Le Petit Rapporteur postera, à la suite du sujet, le dessin original et une liste de 10 critères. Par exemple, pour le dessin ci-dessus :


1. Trois balles tiennent en équilibre sur l’un des pieds de l’homme
2. La marionnette tire la langue
3. Le nez de l’homme est plus grand que chacun de ses pieds
4 L’homme porte des bretelles
5. Les sourcils de l’homme sont visibles
6. Il y a au moins quatre pois ou carrés sur la cravate de l’homme
7. La roue du monocycle a au moins trois rayons
8. Des doigts sont visibles sur une (et une seule) des mains de l’homme
9. On voit des dents dans la bouche de l’homme
10. L’extrémité de la baguette est plus proche du bout du nez de l’homme que n’importe lequel de ses yeux


Il vérifiera ainsi l’ensemble des dessins. Les participants marqueront 1 point par critère correct dans leur dessin. Un bonus de 2 points supplémentaires sera alloué aux joueurs ayant bien réalisé le critère correspondant au chiffre donné par le maître d’œuvre en début de session (appelé super critère).
Le maître d’œuvre marquera 1 point par critère respecté par au moins un des artistes. Il ne marquera pas les 2 points supplémentaires du super critère.

Le décompte des points se fera dans la même section du forum, dans un sujet intitulé « Le classement ».

Le dessinateur ayant remporté le plus de points sur la session en cours (en cas d’égalité le premier à avoir posté entre les joueurs ayant remporté le plus de points) deviendra le maître d’œuvre de la session suivante. Il devra manifester son accord par un MP. En cas de défection ou de non manifestation avant le vendredi à 10h00, le suivant sur la liste prendra sa place, et ainsi de suite.

A l’issue du concours, après la session du 30 octobre 2009, les 10 joueurs ayant accumulé le plus de points au cours des 5 dernières sessions recevront une boîte de jeu Identik.
Le joueur ayant assumé le rôle de maîtres d’œuvres le plus de fois lors de cette série (s’il dispose d’une majorité parfaite) remportera également une boîte de jeu, si toutefois il n’est pas dans les 10 gagnants.

A l’issue du concours, après la session du 30 novembre 2009, les 3 joueurs ayant accumulé le plus de points au cours de l’ensemble des 3 dernières sessions recevront une boîte de jeu Identik. Ces trois joueurs ne pourront être des gagnants de la première série.


ARTICLE 4
Il sera attribué à chacun des 13 gagnants une boîte de jeux Identik, dès sa disponibilité.

ARTICLE 5
Les grands gagnants seront informés de leur désignation par email et sujet, posté sur le forum du concours.

ARTICLE 6
A défaut de récupération du lot à la date définie par Asmodee telle qu’indiquée dans le courrier adressé au grand gagnant, celui-ci sera considéré comme ayant renoncé purement et simplement à son lot, qui sera alors repris par Asmodee.
Le lot ne pourra en aucun cas être échangé contre d’autres lots ou contre sa valeur en espèces.

ARTICLE 7
Afin d’éviter toute fraude, Asmodee se réserve le droit de procéder aux vérifications nécessaires concernant les participants, notamment quant au fait qu’ils remplissent bien les critères nécessaires pour pouvoir participer.

ARTICLE 8
Les gagnants acceptent qu’Asmodee reproduise, représente et exploite, sans autre rémunération que la remise des lots, selon tous modes et auprès de tout public, leurs dessins, déclarations écrites et sonores transmises à Asmodee dans le cadre de leur participation au présent concours à des fins commerciales, publicitaires ou de relations publiques, de presse, compte-rendu rédactionnel ou publirédactionnel de tout type et pour toute activité de la société organisatrice en utilisant tous moyens de reproduction, duplication, représentation, transmission, réception, codage ou de quelque autre moyen que ce soit pour la durée du présent concours ainsi qu’une durée de douze mois après la proclamation des gagnants.

ARTICLE 9
En cas de force majeure et si les circonstances l’exigent, Asmodee se réserve le droit de remplacer les lots gagnés par des lots de nature et de valeur équivalente.

ARTICLE 10
Le concours « Dessinez Identik ! » ne confère aucun droit, de quelque nature qu’il soit, au participant sur la propriété ou l’utilisation du Contenu.
Asmodee se réserve le droit de supprimer, avec l’accord des webmasters de trictrac, certains commentaires, photos ou films proposés par les participants et qui leur semblent contraires à l’ordre public, aux bonnes mœurs ou à l’image d’Asmodee.
Les participants reconnaissent et acceptent que le Contenu ainsi que leurs Projets respectent les conditions édictées en Annexe 1 des présentes.

ARTICLE 11
La participation à ce concours implique l'acceptation entière et sans réserve du présent règlement.
Ce règlement complet pourra, à titre gratuit, être remis à toute personne qui en fera la demande écrite à l'adresse suivante : Concours Dessinez Identik ! – Asmodee - Service Marketing - Asmodee – ZAC du Mérantais – Angle de la rue des Fleurs et de la rue des Tilleuls – 78960 Voisins le Bretonneux (remboursement du timbre au tarif lent en vigueur sur simple demande écrite à cette même adresse accompagnée d’un RIB ou d’un RIP). Le virement de ce remboursement sera effectif dans un délai approximatif de 5 semaines. Un seul remboursement par foyer (même nom, même adresse) est possible.

ARTICLE 12
La responsabilité d’Asmodee ne saurait être encourue si le présent concours devait être modifié, écourté, prolongé, suspendu ou annulé.
Par ailleurs, Asmodee ne saurait en aucune circonstance être tenue responsable, en cas de force majeure ou d'événements indépendants de leur volonté, et notamment sans que cette liste soit limitative :
- de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet ;
- de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement/fonctionnement du concours ;
- de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ;
- de perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée :
- des problèmes d'acheminement - du fonctionnement de tout logiciel ;
- des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique ;
- de tout dommage causé à l'ordinateur d'un participant ;
- de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au concours ou ayant endommagé le système d'un participant.

ARTICLE 13
Les données collectées feront l’objet d’un traitement informatique, dans un but de prospection commerciale. Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004 (art.32), les participants disposent d’un droit d’opposition, d’accès, de rectification et de suppression des informations nominatives les concernant et qu’ils peuvent exercer auprès de Service Marketing - Asmodee – ZA du Mérantais – Angle de la rue des Fleurs et de la rue des Tilleuls – 78960 Voisins le Bretonneux.
Par ailleurs, les participants sont informés que les données nominatives les concernant enregistrées dans le cadre de ce concours sont nécessaires à la prise en compte de leur participation. Les participants à ce concours bénéficient auprès d’Asmodee, d'un droit d'accès, de modification, de rectification, d’opposition et de suppression des informations recueillies sur le formulaire du concours et les concernant. Asmodee pourra le cas échéant vous contacter pour vous tenir informés des produits et services Asmodee, sauf opposition de votre part, que vous pouvez exercer à l’adresse suivante : Service Marketing - Asmodee – ZA du Mérantais – Angle de la rue des Fleurs et de la rue des Tilleuls – 78960 Voisins le Bretonneux.
Asmodée est susceptible d'utiliser l’adresse de courrier électronique collectée directement auprès des participants à des fins de prospection commerciale. Les participants peuvent s'opposer à cette utilisation de leurs coordonnées au moment de la collecte de leurs coordonnées et chaque fois qu'un courrier électronique de prospection leur est adressé.
Les participants disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui les concernent (art. 38 et s. de la loi susvisée). Ils peuvent également s’opposer au traitement de leurs données pour des motifs légitimes. Pour exercer ces droits, il suffit d’adresser un courrier à : Service Marketing - Asmodee – ZA du Mérantais – Angle de la rue des Fleurs et de la rue des Tilleuls – 78960 Voisins le Bretonneux.

ARTICLE 174
Tous les cas non prévus par le règlement seront tranchés par Asmodee, dont les décisions seront souveraines et sans appel.
Mon top
Aucun jeu trouvé