7
réponses
0
follower
Par : COCODINIO49 | samedi 26 mars 2022 à 03:54
Default
COCODINIO49
COCODINIO49
Bonjour, j'avais deux question sur deux actions vu sur Shards of Infinity, la personne a jouer l'éclaireur et avait l'assassin du vide dans sa défausse, donc l'effet écho de l'éclaireur s'active, gagnez 6🔴. La personne à ensuite jouer sentinelle (gagnez 3🔴) et à fait son effet pour prendre assassin du vide depuis sa défausse, puis la jouer,donc gagnez 5🔴 (+ les 6🔴 et 3🔴 = 14🔴) sauf qu'en reprenant assassin du vide depuis sa défausse la personne n'avait plus de spectra dedans, l'effet écho de l'éclaireur spectral s'annule t-il ?? Cela reviendrait à ne prendre "que" 10🔴 au lieu de 14🔴 Merci 🙌
Tric Trac

Pour la 2iem action : la personne à joué Gardien de la forêt, puis a révélé Ojas de sa main pour activer l'effet Union du gardien +6🟢. Ensuite la personne à jouer Ojas et a donc regagnez +6🟢, ça fonctionne ?? Selon moi oui car il y a écrit et/ou révéler, donc les 2 sont faisable, mais je trouve ça si fort que je préfère demander. D'ailleurs la personne a ensuite fait l'effet d'Ojas pour copier l'effet du Gardien, mais elle n'a copié que le gagnez 2🔴, aurait elle du/pu copié également l'effet d'union et elle aurait ainsi pu regagnez +6🟢 pour la 3iem fois ? Merci
Tric Trac

 
Lariand
Lariand
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, les effets d'une carte doivent être résolus au moment où elle entre en jeu (il est bien précisé en page 11 des règles que les paramètres nécessaires à l'activation d'un effet doivent être résolu au moment où la carte est jouée).

Par conséquent, pour la première situation, je pense que le gain d'attaque avec l'Eclaireur Spectral est bien de 6 puisque l'Assassin du Vide était bien dans la défausse au moment ou l'éclaireur à été joué, peu importe si l'assassin quitte la défausse plus tard.

Pour la seconde situation, je pense que l'effet d'union du Gardien de la Forêt ne s'applique pas quand il entre en jeu, car aucune autre carte Maquis n'a été joué au préalable. En revanche, je pense qu'Ojas peut copier cet effet puisque le Gardien était déjà en jeu quand Ojas à été joué.

En espérant ne pas dire de bêtises.

PS : D'après les forums de Boardgamegeek, Ojas copie bien l'ensemble des effets indiqués sur une carte, même si un des effets en question n'avait pas pu être activé au préalable, comme c'est ici le cas avec l'effet union du gardien.
 
Davidof
Davidof
Lariand dit :Bonsoir,

Si j'ai bien compris, les effets d'une carte doivent être résolus au moment où elle entre en jeu (il est bien précisé en page 11 des règles que les paramètres nécessaires à l'activation d'un effet doivent être résolu au moment où la carte est jouée).

Par conséquent, pour la première situation, je pense que le gain d'attaque avec l'Eclaireur Spectral est bien de 6 puisque l'Assassin du Vide était bien dans la défausse au moment ou l'éclaireur à été joué, peu importe si l'assassin quitte la défausse plus tard.

Pour la seconde situation, je pense que l'effet d'union du Gardien de la Forêt ne s'applique pas quand il entre en jeu, car aucune autre carte Maquis n'a été joué au préalable. En revanche, je pense qu'Ojas peut copier cet effet puisque le Gardien était déjà en jeu quand Ojas à été joué.

En espérant ne pas dire de bêtises.

PS : D'après les forums de Boardgamegeek, Ojas copie bien l'ensemble des effets indiqués sur une carte, même si un des effets en question n'avait pas pu être activé au préalable, comme c'est ici le cas avec l'effet union du gardien.
 

En effet l’effet n’est activé/vérifié que lorsque la carte entre en jeu.

Vous avez donc raison.

Toutefois, un petit oubli dans votre raisonnement l’effet d’Union du gardien peut être activé en révélant Ojas.

A noter également pour l’effet du gardien que celui-ci ne sera activé qu’une fois, même si vous révélez deux cartes ou que vous ayez également joué deux cartes auparavant par exemple.

 

Lariand
Lariand
Davidof dit :
Lariand dit :Bonsoir,

Si j'ai bien compris, les effets d'une carte doivent être résolus au moment où elle entre en jeu (il est bien précisé en page 11 des règles que les paramètres nécessaires à l'activation d'un effet doivent être résolu au moment où la carte est jouée).

Par conséquent, pour la première situation, je pense que le gain d'attaque avec l'Eclaireur Spectral est bien de 6 puisque l'Assassin du Vide était bien dans la défausse au moment ou l'éclaireur à été joué, peu importe si l'assassin quitte la défausse plus tard.

Pour la seconde situation, je pense que l'effet d'union du Gardien de la Forêt ne s'applique pas quand il entre en jeu, car aucune autre carte Maquis n'a été joué au préalable. En revanche, je pense qu'Ojas peut copier cet effet puisque le Gardien était déjà en jeu quand Ojas à été joué.

En espérant ne pas dire de bêtises.

PS : D'après les forums de Boardgamegeek, Ojas copie bien l'ensemble des effets indiqués sur une carte, même si un des effets en question n'avait pas pu être activé au préalable, comme c'est ici le cas avec l'effet union du gardien.
 

Toutefois, un petit oubli dans votre raisonnement l’effet d’Union du gardien peut être activé en révélant Ojas.

Si j'ai bien compris, l'effet union du gardien peut donc être activé par une carte Maquis révélée après avoir joué le gardien. Cela fonctionnerait-il si une autre action (révélé une carte non maquis, recruter un allié...) était réalisée après avoir joué le gardien et avant de jouer la carte Maquis ou cette dernière doit-elle être jouée immédiatement après le gardien ?
Davidof
Davidof
Lariand dit :
Davidof dit :
Lariand dit :Bonsoir,

Si j'ai bien compris, les effets d'une carte doivent être résolus au moment où elle entre en jeu (il est bien précisé en page 11 des règles que les paramètres nécessaires à l'activation d'un effet doivent être résolu au moment où la carte est jouée).

Par conséquent, pour la première situation, je pense que le gain d'attaque avec l'Eclaireur Spectral est bien de 6 puisque l'Assassin du Vide était bien dans la défausse au moment ou l'éclaireur à été joué, peu importe si l'assassin quitte la défausse plus tard.

Pour la seconde situation, je pense que l'effet d'union du Gardien de la Forêt ne s'applique pas quand il entre en jeu, car aucune autre carte Maquis n'a été joué au préalable. En revanche, je pense qu'Ojas peut copier cet effet puisque le Gardien était déjà en jeu quand Ojas à été joué.

En espérant ne pas dire de bêtises.

PS : D'après les forums de Boardgamegeek, Ojas copie bien l'ensemble des effets indiqués sur une carte, même si un des effets en question n'avait pas pu être activé au préalable, comme c'est ici le cas avec l'effet union du gardien.
 

Toutefois, un petit oubli dans votre raisonnement l’effet d’Union du gardien peut être activé en révélant Ojas.

Si j'ai bien compris, l'effet union du gardien peut donc être activé par une carte Maquis révélée après avoir joué le gardien. Cela fonctionnerait-il si une autre action (révélé une carte non maquis, recruter un allié...) était réalisée après avoir joué le gardien et avant de jouer la carte Maquis ou cette dernière doit-elle être jouée immédiatement après le gardien ?

Attention à la règle d’or: le ou les effets de la carte ne s’active qu’au moment où elle est jouée.

par conséquent, l’effet d’union ne peut être activé par une carte révélée APRÈS avoir joué la carte.
Mais l’effet peut être activé par une carte révélée AU MOMENT DE JOUER LA CARTE.

Lariand
Lariand
Merci pour ces précisions. C'est la notion de révélation que je n'avais pas vraiment saisie. C'est plus clair maintenant.
Davidof
Davidof
A noter que sur la carte, il est indiquée que la carte pour l’effet d’union  peut avoir été révélée ou jouée avant la carte du gardien.