Reédition pandémic le règne de cthulhu en 2017 ?

[Pandemic: Le Règne de Cthulhu]

Bonjour à tous ,
Je cherche à savoir si pandémic le règne de cthulu sera réédité en 2017?
D'après ce que j'ai cru comprendre filosophia à refilé le bébé à Asmodée ! Et depuis pas mal de temps il est en rupture de stock total en Vf ! il reste quelques versions italienne et anglaise sur le marché mais vraiment très peu et avec des frais de port exorbitant !
J'ai bien essayé de poser la question chez asmodée mais c'est rester sans réponse.

Moi qui pensait qu'un jeu en rupture de stock était forcément une réussite commerciale et que ce genre de réussite était super approvisionnée ...  

Tu devrais poser la question à Filosofia directement.

Je suis assez déconcerté par la politique d'édition et de faibles tirages des jeux Filosofia.

Il ont de gros jeux à succès, et les ruptures de stocks sur leurs catalogues sont à répétition et durent parfois longtemps.
Il y a 3-4 ans je me rappelle de la 1ère rupture de Pandémie, qui avait duré + de 6 mois... On avait ensuite vécu quasiment la même
chose avec Dead of Winter.
Plus récemment rupture très rapide de Pandémie: le règne de Cthulhu (pourtant excellent jeu !) et tirage ultra limité volontairement de Pandémie : Iberia (la VF a été tiré à 700 exemplaires seulement) et épuisé en moins de 2 semaines...

Décidément j'ai du mal à comprendre cette politique qui amène à un manque à gagner énorme ?!

Si tu veux avoir rapidement Pandémie : le règne de Cthulhu en vf, il ne te reste plus qu'à écumer les sites de vente d'occasion (okkazeo, leboncoin, ebay, priceminister, la section vente de TT etc...)

J'ai posé la question à Filosofia il ya quelques mois, reprint prévu, mais pas de date...ça peut être dans 3 mois ou dans 3 ans...

Sebastopol74 dit :J'ai posé la question à Filosofia il ya quelques mois, reprint prévu, mais pas de date...ça peut être dans 3 mois ou dans 3 ans...

le reprint en même temps que celui de Marco Polo surpriseyes  ( soit après la livraison de HQ25 ^^)

C’est tout de même incroyable et j ai vraiment l’impression que cela s’empire dans le domaine du jeux ! y a pas beaucoup d’autres domaine dans lequel un produit qui se vent bien n’est pas fabriqué au fur et à mesure que son stock s’épuise ! ils doivent faire de mauvais calcul dans leurs études de marché! 
Horreur à arkham le jce qui fait un tabac est épuisé et même son extension pourtant récente ! Les gens vont finir par arrêter ces jeux coûteux d’une part et peu fourni en stock !

il y a de plus en plus de jeux edités, se tailler une part du marché devient donc de plus en plus difficile.
les jeux ne vivent plus aussi longtemps qu’avant et de cela en decoule des tirages moins important pour limiter la casse en cas de loupé.

tu rajoutes a cela des ks qui peuvent lever des millions, qui est une perte de revenus dans le secteur traditionnel.

comme beaucoup d’autres c’est devenu un secteur fort concurrentiel et tout le monde ne va plus pouvoir suivre.
On n’a qu’a voir les tensions et les discordes generées ces derniers temps pour le comprendre.

Horreur à Arkham jce va revenir au 2eme trismestre (grill edge). Pour le reste, ce sont les consommateurs qui dictent le marché. On se jette sur les dernières nouveautés, et les jeux qui ont déjà quelques mois deviennent “périmés” et se vendent moins bien… ce qui aggrave le problème car lorsque l’on sait qu’un bon jeu va probablement disparaître définitivement quelques mois plus tard, on s’arrache le premier tirage.

c’est pas du tout ça 
il faut croire que Filosofia n’existe plus vraiment c’est juste une marque Asmodee mais il n’y a plus personne derrière

C’est exactement ce que je me suis dit. Asmodée a racheté le catalogue Filosofia.

Est-ce que Filosofia communique t elle sur ses jeux depuis son rachat ? Comme les autres studios continuent à la faire.

M. Fayçal a t il toujours ses tee shirt Filosofia comme tenue de travail ?

Sebastopol74 dit :Horreur à Arkham jce va revenir au 2eme trismestre (grill edge). Pour le reste, ce sont les consommateurs qui dictent le marché. On se jette sur les dernières nouveautés, et les jeux qui ont déjà quelques mois deviennent "périmés" et se vendent moins bien... ce qui aggrave le problème car lorsque l'on sait qu'un bon jeu va probablement disparaître définitivement quelques mois plus tard, on s'arrache le premier tirage.

Et tu as oublié : en plus, on va tous mourir. Aaaaaaaaaah 

Salmanazar dit :M. Fayçal a t il toujours ses tee shirt Filosofia comme tenue de travail ?

ça fait plusieurs mois déjà qu'il a été remercié. 
Les ruptures chez Filo ça date pas d'hier et du rachat par Asmodée malheureusement. 

Salmanazar dit :C'est exactement ce que je me suis dit. Asmodée a racheté le catalogue Filosofia.

Est-ce que Filosofia communique t elle sur ses jeux depuis son rachat ? Comme les autres studios continuent à la faire.

M. Fayçal a t il toujours ses tee shirt Filosofia comme tenue de travail ?

non Fayçal ne travaille plus pour Filo, et une partie de l'ancienne équipe a créé une nouvelle boite d'édition Plan B 
faut lire les news sur tric trac les gars 

Je l’avais lue. Mais pas souvenir qu’il parlait de Faycal dedans, mon gars 

Harry Cover dit :


Fayçal ne travaille plus pour Filo, et une partie de l'ancienne équipe a créé une nouvelle boite d'édition Plan B 
faut lire les news sur tric trac les gars 

Un moyen simple de retrouver la news ? Parce que le moteur du recherche du site est sans doute l'un des pire que j'ai jamais rencontré.

Salmanazar dit :
Sebastopol74 dit :Horreur à Arkham jce va revenir au 2eme trismestre (grill edge). Pour le reste, ce sont les consommateurs qui dictent le marché. On se jette sur les dernières nouveautés, et les jeux qui ont déjà quelques mois deviennent "périmés" et se vendent moins bien... ce qui aggrave le problème car lorsque l'on sait qu'un bon jeu va probablement disparaître définitivement quelques mois plus tard, on s'arrache le premier tirage.

Et tu as oublié : en plus, on va tous mourir. Aaaaaaaaaah 

Ces jeux (filo ou autre) qui disparaissent c'est factuel, je ne cherchais pas à dramatiser. Mais si tu es inquiet pour de vrai, je te rassure tu ne vas pas mourir pour ça. Enfin, j'espère!

Sebastopol74 dit :
Salmanazar dit :
Sebastopol74 dit :Horreur à Arkham jce va revenir au 2eme trismestre (grill edge). Pour le reste, ce sont les consommateurs qui dictent le marché. On se jette sur les dernières nouveautés, et les jeux qui ont déjà quelques mois deviennent "périmés" et se vendent moins bien... ce qui aggrave le problème car lorsque l'on sait qu'un bon jeu va probablement disparaître définitivement quelques mois plus tard, on s'arrache le premier tirage.

Et tu as oublié : en plus, on va tous mourir. Aaaaaaaaaah 

Ces jeux (filo ou autre) qui disparaissent c'est factuel, je ne cherchais pas à dramatiser. Mais si tu es inquiet pour de vrai, je te rassure tu ne vas pas mourir pour ça. Enfin, j'espère!

Effectivement, je moquais gentillement la tragédie que tu peignais. Tu l'as bien pris 

EN tout cas si dans vos cercles, vous connaissez quelqu’un interesser pour vendre pandémic le regne de cthulhu je suis preneur ! 
J’ai aussi à l’échange possible un exemplaire de dungeon twister dont je eut bien me séparer dans un état très proche du neuf !

Juste pour signaler que Pandemic Cthulhu est réédité depuis quelques mois déjà pour ceux que ça intéresse.cool