Red Outpost [KS terminé - 2782% - 11 SG]


Une mission spatiale soviétique top secrète fut envoyée coloniser une planète d’une galaxie lointaine. Depuis, les colons y ont construit un petit paradis communiste. En tant que l’un de ses leaders, votre but est de guider les colons.
Dans Red Outpost, les joueurs peuvent contrôler tous les colons, à chaque fois un différent. Vous devez gérer les ressources et choisir les emplois avec soin afin de ne pas déranger les colons : garder le moral élevé est de la plus haute importance si vous voulez devenir le leader de la colonie.
Pose d’ouvriers compétitif pour 2-4 joueurs en 30-60 minutes. La particularité : ouvriers et ressources sont gérés en commun.

Résumé rapide des règles :
- Les 6 ouvriers sont placés dans les Baraquements,
- 3 lieux sont choisis inaccessibles le matin, 3 le soir.
- Le tour est divisé en 5 phases : matin, matinée, repas, aprèm et soir.
- Le matin, le repas et le soir, chaque joueur bouge 1 ouvrier de son choix (qui n’a pas déjà été bougé à cette phase de jour) ; la matinée et l’aprèm, tous les ouvriers sont bougés (donc à 4 joueurs tout le monde ne bougera pas le même nombre d’ouvriers dans ces phases).
- une fois l’ouvrier bougé, on applique le pouvoir du bâtiment (+ ou - en Humeur, production de ressource, pouvoir spécial).
- on place un token de sa couleur sur le portrait de l’ouvrier qu’on a bougé (ça va faire gagner des PV en fonction des majorités)
- si le lieu fait produire des ressources, on met les cubes dans l’entrepôt et on bouge son marqueur « Ressources » sur un cadran. Quand le marqueur a fait un tour complet, on marque 2 PV et on gagne un cristal (qui servent à influer sur les pouvoirs de certains bâtiments, à construire le palais du Soviet ou scorer des PV en fin de partie).
- s’il y a plus de 3 ressources identiques dans l’Entrepôt, elles retournent dans la réserve sauf une qui vient se placer sur une piste qui permet de gagner des PV.
- à la fin de la journée, on regarde les majorités sur chaque portrait d’ouvrier. Le joueur majoritaire marque la valeur d’Humeur en PV (ça peut être négatif).
- La partie se joue en deux jours (10 phases).

Pledges : Jeu à $30 (27€) ou, plutôt, Deluxe à $35 (32€). Bundles x2 et x4.

Frais de port : $14 pour un jeu, $24 pour deux et $40 pour quatre.

La page KS propose un système de parrainage permettant de réduire les frais de port, si vous souhaitez m’aider, voici mon lien de parrainage : https://kicks.to/rznY3VV
Un grand merci à vous si vous me filez ce coup de main… Gratitude infinie…

Lien Campagne Kickstarter

Les règles du jeu

Peu de reaction sur ce kickstarter…pourtant largement financé…

saintvdb dit :Peu de reaction sur ce kickstarter...pourtant largement financé...

En cette folie acheteuse de décembre, j'avais bien envie de me trouver un nouveau "chouchou", dans le sens où je n'ai plus de financement participatif en cours, et j'ai bien aimé ce Red Outpost. Qui a l'avantage d'être peu cher pour une Deluxe, d'autant que le jeu ne devrait pas atteindre notre Hexagone.

Mais le gameplay est un peu trop "familial" pour moi. Dans le sens où des jeux de cette difficulté, j'en ai déjà, et donc je n'arriverai pas à le sortir assez pour l'investissement monétaire et émotionnel impliqué dans un KS... Etre raisonnable n'a jamais été aussi frustrant. cheeky

Bonjour,

C’est un coopératif ou coopératif compétitif ? A la lecture rapide des règles, j’ai pas tranché^^

garaty dit :Bonjour,

C'est un coopératif ou coopératif compétitif ? A la lecture rapide des règles, j'ai pas tranché^^
 

C'est pas vraiment coopératif ... mais clairement compétitif.
Je vois plus cela comme un jeu de majorité : celui qui a le plus investi dans un personnage récolte les fruits de son bonheur/désaroi. Mais clairement si un joueur utilise trop souvent le meme personnage (et qu'il a donc de l'avance), rien n'empêche les autres de lui prendre juste pour saper son moral.

Donc il y a bien cette impression de coopération, mais en faite c'est plus une façon de briser la majorité ou au contraire contrer l'adversaire à mon sens.

Avec plus de 121 000 $ de collectés, tous les SG annoncés sont débloqués :
​​​​​​- épaisseur des cartes : de 280 à 300 gsm
- linen finish sur les cartes
​​​​​​- spot UV sur le plateau de jeu
​​​​​​- meeple ressources (Deluxe) 
- boîte plus épaisse de 1,3 mm à 1,5 mm
- linen finish sur la boîte (standard) / spot UV sur la boîte (Deluxe) 
- cartes en 63,5 x 88 mm (Deluxe) 
- faucille et marteau imprimés sur les 44 Tokens influence (Deluxe) 
​​​​​​- MODE SOLO (+ 32 cartes) (Deluxe) 

Et il reste un jour, et peut être d’autres surprises… 

Prochain SG : sleeves à $1 pour l’ensemble du jeu si on atteint les $135000. Actuellement nous en sommes à $125000…

Pour rappel, l’éditeur s’est d’abord fait connaître pour sa production de Sleeves…

Hypnos1977 dit :Prochain SG : sleeves à $1 pour l'ensemble du jeu si on atteint les $135000. Actuellement nous en sommes à $125000...

Pour rappel, l'éditeur s'est d'abord fait connaître pour sa production de Sleeves... 

Ils se sont fait connaitre pour les livrer avec du retard aussi :D

Des retards classiques sur KS : 4 à 5 mois, ce n’est pas de la folie non plus…

Merci à tous, frais de port gratuits, un beau cadeau pour commencer l’année !