Recyclage dans Guerre & Paix

[It’s a Wonderful World]


Bonjour, que se passe-t-il dans le contexte de la campagne Guerre & Paix, avec la carte 2-12 “Gloire de la Nation” ? Peut-on y placer un cube issu d’une défausse de carte auparavant mise en construction ? Ou doit-on vraiment interpreter les règles du jeu de base de manière littérale, et donc mettre le cube sur la carte empire, même si on a la place de le mettre sur un des slots de la 2-12 (pour produire du krystallium plus vite) ?

merci !

Pour moi on applique le livret de règles à la lettre. En tout cas, c’est comme ça qu’on l’a joué et je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec cette carte (mais ça ne veut pas dire pour autant que nous ayons eu raison).

Il faudra m’expliquer pourquoi de plus en plus  de personnes ne veulent plus aller poser les questions dans la partie du forum adaptée : “points de règle” ???

@sgtgorilla Peut-être parce qu’il y a environ 40 possibilités, pas mal d’entre elles plutôt cryptiques, ce qui décourage l’inspection de la liste, et que “Discutons jeux” est celle sélectionnée par défaut ?

@stueur C’est comme cela que nous avons fait jusqu’à maintenant aussi. L’idée étant malgré tout de pénaliser les défausses de carte mises en construction.

Tu pourras voir un peu plus loin dans la campagne qu’un autre cas similaire se présentera. Nous nous sommes aussi poser la question et c’est en suivant la règle de base à la lettre qui nous a permis de bien là jouer. Pour des questions de SPOIL, je ne t’en dirai pas plus :wink:.
bon jeu!

Nous avons mené la campagne au bout la semaine dernière, mais je n’ai pas vu d’autre ambiguïté. Peut-être fonction du scenario (suivant que l’on fait SC05 ou SC06) ?

Pour être honnête, je ne me souviens plus exactement de quel scénario il s’agissait (nous avons fait le SC05), ni de la carte précise, mais on s’est posé la question de savoir si le recyclage depuis une carte en production était possible. Et c’est comme ça que nous avons relu la règle de base et que nous l’avons appliqué à la lettre.
Bon, j’ai bien conscience que mon message peut être sybillin et pas très précis…