Default
KAUDERNI
KAUDERNI
Bonjour

Quelques questions :

il y a une remarque en haut de la page 7 des règles :
Si vous achetez une tuile pouvoir et que vous n'avez pas la case de la couleur correspondante sur votre plateau, vous devez placer un jeton action sur une autre case vide ...

cela signifie-t-il que je peux acheter une tuile pouvoir d'une couleur dont je n'ai pas la pyramide ? ( possible avec la mise en place ????) une case vide c'est quoi ? sans jeton dessus ou sans couleur ( les trois de la ligne du bas...)

si j'ai bien compris le point 3.5.5, dans tous les cas, après un combat on a au moins un jeton vétéran que l'on ai perdu ou gagné le combat..j'ai bon ??

Merci

 
Pikaraph
Pikaraph
KAUDERNI dit :Bonjour

Quelques questions :

il y a une remarque en haut de la page 7 des règles :
Si vous achetez une tuile pouvoir et que vous n'avez pas la case de la couleur correspondante sur votre plateau, vous devez placer un jeton action sur une autre case vide ...

cela signifie-t-il que je peux acheter une tuile pouvoir d'une couleur dont je n'ai pas la pyramide ? ( possible avec la mise en place ????) une case vide c'est quoi ? sans jeton dessus ou sans couleur ( les trois de la ligne du bas...)

si j'ai bien compris le point 3.5.5, dans tous les cas, après un combat on a au moins un jeton vétéran que l'on ai perdu ou gagné le combat..j'ai bon ??

Merci

 

Si tu contrôles une pyramide adverse dont tu ne disposes pas de la couleur, c'est la seule façon d'acquérir une tuile Pouvoir dont tu ne dispose pas nativement de la couleur. une case vide est une cas dans laquelle tu n'a pas encore mis de jeton à la couleur d'une Pyramide.

Pour le reste, applique les règles à la lettre et tu auras ta réponse (livret de règles et tuiles Pouvoir) :
1. Si l’attaquant est le vainqueur et qu’il possède encore une Troupe
dans la zone où le Combat a lieu, il gagne 1 PR Combat.
2. Si le défenseur est le vainqueur, il gagne 1 jeton Vétéran.
3. Chaque participant qui n’a gagné aucun PR durant cette étape
gagne 1 jeton Vétéran.

--> Dans le cas où l'attaquant est le vainqueur, il gagne 1 PR et n'obtient donc pas de jeton Vétéran, mais s'il n'a plus de Troupe, il gagne 1 jeton vétéran parce qu'il n' pas gagné de PR.
--> si le défenseur est le vainqueur, il gagne 2 jetons Vétéran (1 parce qu'il est le vainqueur et 1 parce qu'il n' pas gagné de PR). Cependant, s'il possède la tuile Pouvoir qui donne 1 PR en cas de victoire en défense, il ne gagnera qu'1 jeton Vétéran. Mêmes considérations pour Ammout la dévoreuse d'âmes.

KAUDERNI
KAUDERNI
Pikaraph dit :
KAUDERNI dit :Bonjour

Quelques questions :

il y a une remarque en haut de la page 7 des règles :
Si vous achetez une tuile pouvoir et que vous n'avez pas la case de la couleur correspondante sur votre plateau, vous devez placer un jeton action sur une autre case vide ...

cela signifie-t-il que je peux acheter une tuile pouvoir d'une couleur dont je n'ai pas la pyramide ? ( possible avec la mise en place ????) une case vide c'est quoi ? sans jeton dessus ou sans couleur ( les trois de la ligne du bas...)

si j'ai bien compris le point 3.5.5, dans tous les cas, après un combat on a au moins un jeton vétéran que l'on ai perdu ou gagné le combat..j'ai bon ??

Merci

 

Si tu contrôles une pyramide adverse dont tu ne disposes pas de la couleur, c'est la seule façon d'acquérir une tuile Pouvoir dont tu ne dispose pas nativement de la couleur. une case vide est une cas dans laquelle tu n'a pas encore mis de jeton à la couleur d'une Pyramide.

Pour le reste, applique les règles à la lettre et tu auras ta réponse (livret de règles et tuiles Pouvoir) :
1. Si l’attaquant est le vainqueur et qu’il possède encore une Troupe
dans la zone où le Combat a lieu, il gagne 1 PR Combat.
2. Si le défenseur est le vainqueur, il gagne 1 jeton Vétéran.
3. Chaque participant qui n’a gagné aucun PR durant cette étape
gagne 1 jeton Vétéran.

--> Dans le cas où l'attaquant est le vainqueur, il gagne 1 PR et n'obtient donc pas de jeton Vétéran, mais s'il n'a plus de Troupe, il gagne 1 jeton vétéran parce qu'il n' pas gagné de PR.
--> si le défenseur est le vainqueur, il gagne 2 jetons Vétéran (1 parce qu'il est le vainqueur et 1 parce qu'il n' pas gagné de PR). Cependant, s'il possède la tuile Pouvoir qui donne 1 PR en cas de victoire en défense, il ne gagnera qu'1 jeton Vétéran. Mêmes considérations pour Ammout la dévoreuse d'âmes.

Salut et merci pour ta réponse.
pour les récompenses ça confirme bien ce que je disais tu as au moins un jeton veteran ou PR après un combat

pour le contrôle des pyramides que ce passe-t-il si mon plateau de jeu contient déjà les trois jetons des trois couleurs de mes pyramides ( pas de case vide ...??)

Sébastien

Pikaraph
Pikaraph
Tout est indiqué dans la règle pour les Pyramides :
3.4.3
Pour acquérir une tuile Pouvoir disponible, vous devez remplir les
5 conditions suivantes :
• ne pas déjà posséder de tuile Pouvoir comportant la même
illustration et les mêmes icônes (peu importe sa couleur),
• ne pas avoir déjà acheté une tuile Pouvoir de cette couleur au
cours de cette Manche,
• contrôler une Pyramide de la même couleur et d’un niveau
supérieur ou égal,
• posséder une case “Acquérir” libre, si possible de la couleur de
cette tuile Pouvoir, sinon d’une autre couleur, voire sans jeton
“Acquérir”,

• être en capacité de dépenser autant de PP que son niveau
(certains effets peuvent modifier ce coût).


Pour les jetons Vétéran, ta question ne parlait pas des PR, juste des jetons Vétéran, d'où ma réponse. Les deux participants ne gagnent pas forcément de jeton Vétéran = certains cas conduisent un joueur à gagner un PR, donc ce joueur ne reçoit pas de jeton Vétéran à la 3e étape.
KAUDERNI
KAUDERNI
ok

MErci pour ces réponses !!

Sebastien