Recherche un "7 wonders like" avec beaucoup plus d'intéraction

[7 Wonders]

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Tout d’abord je me présente, je m’appelle Hugo, 26 ans, et je suis un nouvel amateur de jeux de sociétés !

J’espère pouvoir me faire aider, et guider pour un nouveau jeu dans le style “7 wonders” ou “Setlers : Naissance d’un empire”

Je reproche à ces deux jeux de ne pas avoir assez d’intéraction entre les joueurs. Il suffit de faire son “petit monde” de son côté sans réellement faire vraiment attention à ce que font les autres joueurs. C’est pourquoi je recherche un jeu dans ce style, avec beaucoup plus d’intéraction, de la diplomatie, des “attaques”, ou de la coopération entre joueurs (mais pas contre le jeu comme pandémie par exemple).

J’attends vos propositions et votre aide. Merci par avance !! :slight_smile:

Motige

Blood rage, un jeu de majorité avec un système de draft pour le choix de cartes d’action, tu perds un peu du coté “développement” mais par contre tu gagnes énormément en interaction entre joueurs.

Autre possiblité, Terraforming Mars, le coté développement est très présent mais pas de draft, l’intéraction est très forte et prend la forme d’objectifs communs sur lesquels les joueurs sont en compétition.

Quand tu dis “dans le style de 7 Wonders”, qu’entends-tu par là ?
Un jeu où on développe sa civilisation ? Ou un autre thème te conviendrait éventuellement ?
Un jeu jouable à nombreux mais qui tient en moins d’une heure ? Ou ce serait OK de proposer un jeu qui déborde jusqu’à une durée de deux heures ?

En gros : qu’est-ce que tu recherches dans un jeu, à part l’interaction ? (ou sinon, je te propose simplement tous les jeux à forte interaction qui me viennent à l’esprit )

Eusébio dit :Blood rage, un jeu de majorité avec un système de draft pour le choix de cartes d'action, tu perds un peu du coté "développement" mais par contre tu gagnes énormément en interaction entre joueurs.