Recherche un "7 wonders like" avec beaucoup plus d'intéraction

[7 Wonders]

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Tout d’abord je me présente, je m’appelle Hugo, 26 ans, et je suis un nouvel amateur de jeux de sociétés !

J’espère pouvoir me faire aider, et guider pour un nouveau jeu dans le style “7 wonders” ou “Setlers : Naissance d’un empire”

Je reproche à ces deux jeux de ne pas avoir assez d’intéraction entre les joueurs. Il suffit de faire son “petit monde” de son côté sans réellement faire vraiment attention à ce que font les autres joueurs. C’est pourquoi je recherche un jeu dans ce style, avec beaucoup plus d’intéraction, de la diplomatie, des “attaques”, ou de la coopération entre joueurs (mais pas contre le jeu comme pandémie par exemple).

J’attends vos propositions et votre aide. Merci par avance !! :slight_smile:

Motige

Blood rage, un jeu de majorité avec un système de draft pour le choix de cartes d’action, tu perds un peu du coté “développement” mais par contre tu gagnes énormément en interaction entre joueurs.

Autre possiblité, Terraforming Mars, le coté développement est très présent mais pas de draft, l’intéraction est très forte et prend la forme d’objectifs communs sur lesquels les joueurs sont en compétition.

Quand tu dis “dans le style de 7 Wonders”, qu’entends-tu par là ?
Un jeu où on développe sa civilisation ? Ou un autre thème te conviendrait éventuellement ?
Un jeu jouable à nombreux mais qui tient en moins d’une heure ? Ou ce serait OK de proposer un jeu qui déborde jusqu’à une durée de deux heures ?

En gros : qu’est-ce que tu recherches dans un jeu, à part l’interaction ? (ou sinon, je te propose simplement tous les jeux à forte interaction qui me viennent à l’esprit )

Eusébio dit :Blood rage, un jeu de majorité avec un système de draft pour le choix de cartes d'action, tu perds un peu du coté "développement" mais par contre tu gagnes énormément en interaction entre joueurs.

Autre possiblité, Terraforming Mars, le coté développement est très présent mais pas de draft, l'intéraction est très forte et prend la forme d'objectifs communs sur lesquels les joueurs sont en compétition.

Ce sont de bons conseils mais attention ce ne sont plus des jeux de cartes comme 7W ou Settlers

Je pense que les jeux de draft sont tous assez peu interactif.
On doit ce taire sur ce qui tourne afin de prévoir sa main et pas son jeu…
Si tu veux de l’interaction essaye plutôt des party games, non ?

L interaction ce n est pas que la parlotte.c est dur de trouver de répondre a ta question car que veux dire le même style?jeu de civ? Draft? Développement?civilisation, broom service, terraforming mars?

L interaction ce n est pas que la parlotte.c est dur de trouver de répondre a ta question car que veux dire le même style?jeu de civ? Draft? Développement?civilisation, broom service, terraforming mars?

Medieval academy est fun tres interractif et mm assez strategique.

blood rage est excellent.

ce n’est pas du draft mais les sensations sont excellentes car on joue selon le jeu de ses adversaires c’est Malediction qui a 4j est une perle qui a convaincu tt le monde hier et m’a reprocuré des sensations oubliées. 

En jeu de draft il ya aussi Manchots Barjots mais chez nous nous n’avons que moyennement accroché.

krisspics dit :
Si tu veux de l'interaction essaye plutôt des party games, non ?

Y a quand même des jeux à forte interaction qui ne sont pas forcément des party games, hein.

Entre parenthèses, je trouve que c'est passer à côté d'un gros aspect du jeu si on joue à 7 Wonders uniquement en considérant son petit tableau devant soi.
Personnellement, je fais quand même en permanence l'estimation de la balance "prendre une carte pour moi" et "qu'est-ce que je laisse à mon voisin". Et je pense que je joue la moitié des cartes pour mon tableau, et la moitié pour ne pas trop favoriser le suivant.
Mais bon, je perds tout le temps aussi, alors il ne faut pas m'écouter.

Par contre laisse tomber les party games, aucun rapport avec 7th wonders

noisettes dit :Par contre laisse tomber les party games, aucun rapport avec 7th wonders

Je suis d'accord, aucun rapport avec 7 wonders mais, de l'interaction à gogo.
Après, je suis assez embeter avec la demande de l'OP car, si 7W c'est le nez sur son plateau que dire des gros eurogames ?

Je ne connais pas L'OP mais je sais que même si je joue très rarement au Party games c'est ceux ou il y'a le plus de rire et d'interactions

krisspics dit :

Après, je suis assez embeter avec la demande de l'OP car, si 7W c'est le nez sur son plateau que dire des gros eurogames ?

Je ne connais pas L'OP mais je sais que même si je joue très rarement au Party games c'est ceux ou il y'a le plus de rire et d'interactions

Smallworld ? Quantum ? Evo ?
Ce ne sont pas des party games, mais grosse interaction sur le plateau quand même.

Deus ! Des cartes et de l’interaction.

Chakado dit :
krisspics dit :

Après, je suis assez embeter avec la demande de l'OP car, si 7W c'est le nez sur son plateau que dire des gros eurogames ?

Je ne connais pas L'OP mais je sais que même si je joue très rarement au Party games c'est ceux ou il y'a le plus de rire et d'interactions

Smallworld ? Quantum ? Evo ?
Ce ne sont pas des party games, mais grosse interaction sur le plateau quand même.

J'ai jamais joué Quantum ou Evo, mais j'apprecie un smallworld.
C'est vrai il y'a de l'interaction (sur le plateau) mais est-ce beaucoup plus que 7W.

Evolution me parait approprié aussi…

Salut à tous,
 
Merci pour toutes ces réponses.

@Eusébio Blood Rage me semble intéressant comme jeu. Je me le prendrais bien même si c’est pas à ce que je pensais. Ca mélange jeux de plateaux et cartes mais en effet pas de développement. Terraforming c’est le thème qui me donne moins envie…

@Chakado Je pense à un jeu développement (civilisation, …) un autre thème peut convenir oui.
Quand tu dis party game : c’est genre times up ? UNO ? Loup garou ?
Oui Smallworld j’aime bien l’intéraction que l’on a avec les joueurs : de la conquete de territoire a et défoncer son voisin :wink:

@Atryo Je vais regarder Deus oui j’ai vu qu’il avait de bonnes critiques ! J

@elpopodi Je regarde aussi Evolution Merci !

Dans le style que tu cherches, il y a Inis. De la draft, de l’attaque, un peu de parlotte : du tout bon. A noter qu’il est excellent à deux joueurs où il devient très tendu. Regarde la tttv pour te faire une idée.
Sinon uniquement à deux joueurs et pour bien coller à 7 wonders tu as son petit frère 7 wonders duel (plus si petit que ça d’ailleurs). Là tu auras de l’interaction, plus possible de faire sa tambouille dans son coin.

J’ai regardé Evolution et il a l’air vraiment très fun ! Très intéressant pour ce que je recherche avec en effet d’une part de la stratégie et de l’intéraction. De même Inis (dont le thème me plaît énormément : Celtique) me plait énormément ! 😊
J’ai une question concernant Deus. Il ressemble beaucoup à 7 Wonders. Mais je doute un peu de l’intéraction avec les joueurs qui me semble limité au final à bloquer/récupérer les terres indigènes. Les joueurs qui l’ont poncé le trouve vraiment intéractif ? Merci par avance pour vos arguments 😉

Perso je ne ponce jamais mes jeux ca les abime.mais effectivement l interaction est plus forte a évolution qu a deus, apres si tu veux plus d interaction encore que du blocage faut se tourner vers l ameritrash ( trône de fer, rune wars )

Mêmes sensation que toi d’interactions limitées avec 7 wonders. 
Pour plus d’interaction je te conseille parmi mes jeux 7WD, star realms, smallworld, king o Tokyo, the Island, jamaica
Et perso je vais bientôt craquer pour evolution, 18 minutes pour un empire , Cyclades ou bloodrage