4
réponses
0
follower
Par : jokerounet | jeudi 22 janvier 2015 à 10:12
Default
jokerounet
jokerounet
Hello à tous les écumeurs de jdr.
Je suis à la recherche d'un jeu, si possible en téléchargement gratuit (sinon pas trop cher), pour initier du public plus que néophyte au jdr.
Dans le cadre du taff nous organisons une soirée-jeux thématique enquête et nous mettrons en jeu SHDC, mais ce n'est pas du JDR (contrairement à ce que pensent mes collègues ^^).
Ma culture rolistique n'étant pas très développée, je ne sais pas si ce que je recherche existe.
Au pire j'ai un peu de narratif très simple à la maison et je peux essayer de les retravailler pour une ambiance enquête, mais un scénar de polar tout prêt aurait été cool.
Merci pour votre aide
Erestor
Erestor
Il faudrait peut-être faire un sujet [JdR gratuits]...
Pour l'initiation, il y a eu déjà quelques sujets :
//www.trictrac.net/forum/sujet/jdr-pour-debuter
//www.trictrac.net/forum/sujet/jdr-initiation
Pour les scénars :
//www.trictrac.net/forum/sujet/scenar-d-initiation-jdr
En gratuit, tu as le délirant et excellent Pirates! de Shlopoto.
Dungeon World est aussi disponible gratos en VF ainsi que Tranchons et Traquons 2.
Tu as aussi les 4 de Baker Street pour un public plus jeune mais qui peut quand même plaire à des adultes, c'est tiré de la BD du même nom.
Lady Blackbird pourrait aussi le faire. Mais encore Donjon de Poche...
Donc, il y en a du gratuit, du simple, pour tous les goûts. Goûts à préciser, peut-être. :mrgreen:
jokerounet
jokerounet
Merci, il est clair que mon message n'est pas assez appuyé sur la thématique de la recherche.
Je cherche si possible du gratuit, simple, pour initier des gens pas forcément attirés par le JDR lors d'une soirée enquête.
Bref ambiance police/enquête, j'ai trouvé un truc: détectives, aventures et enquêtes policières qui à l'air pas trop mal.
Je me tâtais à adapter le système simple de "on mighty thews", mais j'ai peur que pour des débutants ce soit chaud de "générer" une intrigue en cours de jeu.
On va ptet rester sur SHDC, et au risque de vous faire rugir, faire une prochaine soirée plus medfan avec heroquest comme "initiateur" même si ce n'est pas du JDR (mais ça peut faire une porte d'entrée sympathique et rassurante)
Potife
Potife
On Mighty Thews est un poil trop abstrait pour des gens qui n'ont pas encore l'habitude de se projeter intensément dans un personnage et un univers.
Je te suggère d'aller sur lulu ou rapide jdr (drivethroughRPG) et y chercher des jdr gratuit ou pay as you want, ou même à prix modique (1 ou deux dollars).
je me suis payé Crimson Blades, en sword and sorcery-style, le livre de base + le supplément, j'en ai eu pour 3.49$, j'imprime et je relie au boulot, et zou. Ca ressemble un peu de loin à du Lamentations of The Flame Princess.
Pour de l'initiation, il est peut-être pas mal de tenter un truc ambiance un peu cyberpunk, avec un univers un peu plus proche du nôtre, ça limite parfois l'hésitation à se mettre dans l'ambiance.
Mon top
Aucun jeu trouvé