Recherche le nom d'un jeu

Bonjour à tous, 

je me creuse la tête depuis 2 jours pour retrouver le nom d’un jeu auquel j’ai joué il y a longtemps et pas moyen de retrouver. Peut-être que quelqu’un ici pourra m’aider. 
C’est un petit jeu. Au début du tour on reçoit des cartes numérotées ( de 1 à  je ne sais plus combien ) puis il faut parier sur le nombre de points qu’on pense faire lors de la manche avec des petites tuiles assymetrique (des quadrilatères mais pas rectangulaire )
ensuite on joue. Là c’est un peu plus flou. Je crois qu’on pose les cartes de manière croissante et qu’il y a des points sur chaque cartes (en plus des chiffres) et quand on fait le pli on récupère le nombre de points sur les cartes du pli. Si on arrive à la fin de la manche dans la zone désignée par sa tuile on gagne des points pour le score. 
Il me semble que pour l’habillage du jeu il y avait des moutons mais je n’en suis pas sûr (probablement des animaux en tout cas )

Est ce que quelqu’un connait le jeu et pourrait me donner le titre ?

Les 7 sceaux ,Jeu de d'ambiance et réflexion ,Gigamic ?

Non ce n’est pas les septs sceaux. C’est un peu plus simple, il n’y a pas de question de couleurs et il ny a qu’un exemplaire de chaque carte. 
mais merci pour la proposition.

Bonjour Arie Xiet,

Aaaahhh, je crois voir de quel jeu tu me parles… en tout cas, ça me fait penser fortement à un jeu de pli auquel j’avais joué il y a longtemps… mais je ne me souviens plus du  nom ! Désolé de ne pas faire avancer ta recherche…

Celui qui me viendrait à l’esprit serait Was Sticht ? Il en existe plusieurs versions, dont une sortie dans une boîte de type “3 en 1”, avec plusieurs jeux de cartes dont Njet! (qui remplirait aussi certains des critères que tu évoques) si je ne me trompes pas.
Ca pourrait y ressembler, dans le sens où (de mémoire) il y a des tuiles d’objectif à remplir, et peut-être une histoire de pari/contrat.

Je ne pense pas qu’il s’agisse des 7 sceaux, car il n’y a pas de tuiles, juste des jetons ronds pour parier sur les plis que l’on pense faire.

Ce n’est pas ça non plus. Je me rends compte que je n’ai pas forcément été clair au niveau des paris. Chaque joueur a une seule tuile et sur un petit plateau de score commun on va devoir indiquer une zone de score où l’on pense arriver  par exemple entre 10 et 20 ou une une plage un peu plus étendue entre 20 et 40 ce qui rapporte un peu moins de points. Et pour le max de points, on parie qu’on va rester à 0 ou arriver au nombre maximum (Je ne sais plus combien c’est )

C’est Kill Bique !
Du coup, pas des moutons, mais des chèvres :slight_smile:

Mais oui! Merci beaucoup Hiark!

j’ai jamais trouvé tous les jeux de mots associés aux cartes (certains sont assez évidents, genre obiwan ken o bique), mais par exemple celui du genre Matrix, je ne sais pas