Par : Mamoune | mercredi 11 novembre 2009 à 15:03
Mamoune
Mamoune
j'ai offert un de mes jeux, il y a quelques années (en 2004 env) à un enfant de passage chez moi, pas moyen de remettre un nom dessus et donc de le retrouver

Le principe du jeu est du style "puissance 4", mais il ne fallait en aligner que 3, un joueur avec des pièces avec des X l'autre avec des O, on avait à son tour le choix entre placer une pièce par le haut ou tirer/pousser un des niveaux, ce qui permettait d'éliminer des pièces qui sortaient de la zone 3x3 mais surtout de perturber les lignes déjà en place.

C'était en jeu en plastic les pièces étaient jaune avec symbole en bleu et il me semble que le support était rouge.
Mon top
Aucun jeu trouvé
lambeer
lambeer
ca ressemble un peu a ca non ?

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/quixo

edit : non en fait, mais tu devrais aussi aimer :-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mamoune
Mamoune
C'est un jeu vertical comme un puissance 4.
Mon top
Aucun jeu trouvé
NikoII !
NikoII !
Quixo non? Chez gigamic je crois....
Mon top
Aucun jeu trouvé
NikoII !
NikoII !
Ah... Pas vu le lien... Quixo n'avait pas été édite en version plastique fut un temps ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mamoune
Mamoune
non non pas Quixo, je répète, il se joue en vertical comme le puissance 4. On place les pièces par le dessus et elles tombent.
Mon top
Aucun jeu trouvé
cernunnos
cernunnos
Dans le genre il y avait "10 de chute" avec des engrenages qui tournaient, mais si tu dis qu'il y avait des croix et des ronds ça ne doit pas être ça.
Mon top
Aucun jeu trouvé
lambeer
lambeer
cernunnos dit:Dans le genre il y avait "10 de chute" avec des engrenages qui tournaient, mais si tu dis qu'il y avait des croix et des ronds ça ne doit pas être ça.

completement rien à voir :-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
cernunnos
cernunnos
Ouais, peut-être... c'est plus vertical que quixo en tout cas :P

dans ce cas on peut regarder du côté de l'as d'or 94 :

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/breakout

mais y a pas de rond...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mamoune
Mamoune
en effet ,10 de chute, rien à voir
et breakout non plus
Mon top
Aucun jeu trouvé
marieso
marieso
je pense à gravitem qui est un dérivé du puissance 4 mais qui a la particularité d'avoir le plateau pivotant afin d'inverser le jeu...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mamoune
Mamoune
non, pas gravitem non plus
l'espace de jeu était vraiment de 3x3 pour les pièces + 2 en horizontal afin de pouvoir tirer sur les lignes vers la gauche ou vers la droite, mais les pièces tirées quittaient l'espace de jeu

à son tour de jeu, on pouvait soit mettre un pièce par le haut, soit tirer ou pousser une ligne horizontale.
Mon top
Aucun jeu trouvé