Recherche jeux de plateau

Bonjour à tous :slight_smile:
Je recherche un type de jeu de plateau mais j’ai du mal à trouver et je ne sais pas comment peut se nommer ce style de jeu.

-un jeu pas trop compliqué (dans le sens pas trop long a expliquer, mais sans etre un jeu pour enfant de 6 ans non plus ^^ )
-pas un deck building
-pas de point de victoire
-pas de ressources à cumuler (pierre/bois, etc)
-un jeu ou l’on peut jouer en solo ou à partir de 2 personnes.

Pour donner des exemples, j’aime les mécaniques de jeu de Pandemie, Jamaique, Mr. Jack .

Si vous avez des idées de jeux à me conseiller…
Merci à vous

BUBBLEE POP rentre dans les critères que tu cherches, après il n’est jouable qu’en solo ou à 2 pas plus.

Salut,

Ça c’est du critère sélectif ! Tout ça semble converger vers du jeu de course (contre les adversaires, le temps).

Je pense donc à :

- Not Alone
- Flamme rouge
- Formula D
- Zombie 15’
- Jumpy Jack

Bon, ok, c’est pas avec ceux-là que tu joueras en solo…

Gaïa dit :BUBBLEE POP rentre dans les critères que tu cherches, après il n'est jouable qu'en solo ou à 2 pas plus.

Bubblee Pop = points de victoire ;)

Pour info, bubble pop ca se joue avec PV (quand tu fais tomber des bulles c’est comme des PV vu qu’il faut en avoir plus que l’autre)

Sinon
-en solo ou à partir de 2 joueurs => n’importe quel jeu en solo (des jeux à 0 joueur j’en ai jamais vu)
-pas de PV => coop, course, énigme 

Genre unlock ou exit (mais y a pas de plateau)
Sinon du coop temps réel Magic Maze ou Space Alert 
Du coop tout court Space Alert ou Ghost stories
Du coop mais en campagne (sur plusieurs scénarios) genre mice & mistics, le 7th continent

Pas de points de victoire = objectif
jouable en solo = cooperatif (la plupart de temps sauf course aux points a la “agricola”)

donc …

je ne sais pas parce que pas trop compliqué ?

ghost stories facile a prendre en main mais dur de gagner
space alert
Zombicide
sherlock holmes
le petit chaperon rouge
horreur a arkham (mais la complique)
archipelago mais en solo je ne sais ce que cela donne

V Commandos est excellent. En solo ou en coop à plusieurs.

Sinon le non moin reconnu Time Stories, au concept original.

Time Stories en solo ça doit pas être terrible. (est-ce jouable d’ailleurs ?)

Time Stories, c’est moins bien en solo. J’ai fait la prophétie des dragons et sous le masque en solo.
Tous me semblent jouables en solo (Je n’ai pas fait lumen fidei, mais j’ai fait le reste) mais sur certains, il y a des éléments de jeux prévus pour le multi…

Je dirais Room 25 ?

Acathla , quand je parle de jeux “pas trop compliqué”, c’est à dire qui ne prends pas 1h à expliquer. Il faut aussi un minimum, je ne cherche pas non plus des jeux pour enfant de 6ans hihi ^^

Donc Time Stories à éviter c est ca?

Non, c’est très bien. C’est juste moins bien en solo (mais ça reste bien, c’est juste qu’en lisant certaines cartes en solo, tu verras que ça a plus de sens en multi, mais ça ne change pas grand chose)

fandg dit :Acathla , quand je parle de jeux "pas trop compliqué", c'est à dire qui ne prends pas 1h à expliquer. Il faut aussi un minimum, je ne cherche pas non plus des jeux pour enfant de 6ans hihi ^^

Donc Time Stories à éviter c est ca?
 

Alors evitons arkham et archipelago
le reste ca rentre !