Recherche jeux à 6 ou plus mais pas d'ambiance/pli/...

Bonjour,

On cherche des jeux à 6 ou plus mais pas d’ambiance, de plis, de mots ou de roll&write (et sans trop de hasard, oui, ça limite ;-)). Par exemple les jeux qui fonctionnent bien chez nous :
- 7 wonders Armada 
- les petites bourgades 
- Capitain sonar 
- Wonderful World 
- cerbère 
- caverna
- les aventuriers du rail Asie 
- big monster

Si vous en voyez d’autres qui pourraient correspondre on est preneur de vos idées. 
Merci ! :slight_smile:

EzioTeam dit :Bonjour,

On cherche des jeux à 6 ou plus mais pas d'ambiance, de plis, de mots ou de roll&write (et sans trop de hasard, oui, ça limite ;-)). Par exemple les jeux qui fonctionnent bien chez nous :
- 7 wonders Armada 
- les petites bourgades 
- Capitain sonar 
- Wonderful World 
- cerbère 
- caverna
- les aventuriers du rail Asie 
- big monster

Si vous en voyez d'autres qui pourraient correspondre on est preneur de vos idées. 
Merci ! :-)

Cartaventura Lhassa
Magic Maze

Déduction sociale ou dextérité, c'est OK ou pas?


 

Merci pour la réponse, j’avais oublié ces styles de jeu. Et non, pas trop dans ce style non plus :wink:
(pas de loups garou, love letter,…)
dextérité bof, mais un jeu comme Tokyo Highway ça passe car un mix d’adresse et de “tactique”. Mais bon, il ne se joue pas à plus de 4…


récemment acquis ce jeu ETHNOS qui est familial+ , rapide à jouer (y’a pas de temps mort) et pas de variabilité puisque l’on choisit 6 peuples par partie sur 12 dispo soit 924 combinaisons



un chouchou par chez moi , EVOLUTION.

L’interaction est directe , et le thème est très présent et bien rendu.
Facile à apprendre (il y’a une quinzaine de cartes) mais des centaines de parties à venir car il y a des centaines de combinaisons d’espèces à 3 cartes (455 exactement; oui j’adore le dénombrement)

tu as aussi ces 2 indémodables jeux familiaux : 
KING OF TOKYO et JAMAICA

Garibaldi

Écosystem


Phone ​bomb

​​

Twilight Imperium!

Il y a 2 jeux de cartes Friedemann Friese qui sont très bon à partir de 5, Fuji Flush et Fou. 

Le trône de fer

Si tu aimes le placement d’ouvriers :
- VITICULTURE
- EUPHORIA

Si tu préfères le draft à la  WONDERS :
- PAPER TALES avec son extension

Sinon si tu préfères le meilleur jeu de tous les temps : ROOT :slight_smile:

Perdu ! Le meilleur jeu de tous les temps c’est CONCORDIA. surprise

Je ne me lasserai jamais de Carson City, non plus, même si à six c’est un peu l’bordel. 

Et puis je serais pas contre dessabler ma boîte de DUNE, à l’occasion… (pour rester plus raisonnable que TTWD )

Si tu es ouvert à la déraison, j’attends mon prochain 18xx avec impatience.blush

Amicalement,

Emmanuel

Viticulture marche bien à 6.
Concordia Venus à 6 en mode par équipe ça doit bien le faire ?

Sinon, Between 2 Castles of Mad King Ludwig.

formula D bien évidemment !

à 6 il y a toute la panoplie des 

fief
mare nostrum
senji
junta


et…je le trouve beaucoup trop long à 6, mais je vois caverna dans tes propositions donc je me transforme en Znokiss, pour te soumettre Keyflower


et je glisse Elfenland


après le hasard est une notion qui varie de personne en personne…

salut

keyflower…que je decouvre à chaque partie et qui me semble de mieux en mieux !!


sebastien

Les châteaux de Bourgogne avec l’extension jeu en équipe.

sgtgorilla dit :Les châteaux de Bourgogne avec l'extension jeu en équipe.

C'est des plateaux spéciaux qui ne permettent que le 2 vs 2

J'ai vu cité "Between Two Castles of Mad King Ludwig" mais je connais ""Between Two Cities"