Recherche jeu en équipe 3 contre 3

Inscrit depuis plus de 10 ans, j’ai décidé d’utiliser mon joker “Je recherche un jeu…”.
En l’occurrence, des jeux se jouant en équipe de 3 contre 3. Dans ma ludothèque, j’ai Décrypto, Codenames, Times up, Room 25 et Captain Sonar, je connais TTMC mais finalement pas beaucoup d’autres.
Quels jeux conseilleriez-vous dans cette configuration ? Ou y a t-il un sujet du forum abordant déjà la question ?
Merci !

En jeu d’ambiance ou pas forcément ?

En jeu tactique tu as Star Realms : frontières, dans un des modes de jeu.

Je crois que c’est aussi possible avec Room 25.
En jeu d’ambiance Fame us (je sais pas s’il est trouvable d’occasion mais neuf c’est sûr que non)
The Resistance.

Dans les 3 derniers on ne sait pas forcément avec qui on est, par contre.

La plupart des jeux de devinettes se jouent bien en équipe: Shabadabada, Kiproko, Time’s Up, Taboo, etc…

Les jeux à rôles cachés et à équipes peuvent s’y prêter mais les équipes sont le plus souvent aléatoires, ce n’est peut-être pas ce que tu cherches comme indiqué par Rodenbach : Bang, The Resistance, Saboteur et plein d’autres.

Root est donné pour 6 et se joue très bien en équipes (mais à 6 joueurs sur le plateau on doit se sentir serré et ça doit être long, jamais tenté).

Un jeu qui est parfait pour ça : Captain Sonar.  Dans Captain Sonar, il faut couler l’adversaire (wink wink) et en équipes et 3 contre 3 c’est idéal.  Ce jeu est véritablement un jeu d’équipe qui a été conçu pour cela.

TEAM 3 avec 2 boites.

Secret Hitler.

Quarter master Général bien sur.
3 contre 3, 2h de jeu max pour refaire la WWII, il faut bien gérer ses cartes en main et faire de bons coups tactiques sur le plateau. Un must en jeu en équipes !

Secret Hitler et Resistance c’est généralement plutôt du 5 contre 2 que du 3 contre 3 (mais c’est des supers jeux)

Root à 6 faut être très très patient ^^ Dans le même genre il me semble que Cyclades (titan et le prochain) se joue à 6 en équipe mais c’est peut-être du 2 vs 2 vs 2 et non du 3 vs 3

Je plussoie grandement Quartermaster et y ajoute Light Hunter : Batallion of Darkness, un jeu de cartes d’affrontement où deux groupes de héros se font face et se mettent joyeusement sur la

Je me permets de relancer d’un Séquence. Un jeu en équipe où on doit faire des alignements style Puissance 4 avec un jeu de carte traditionnel.
Pas sexy pour 2 sous, c’est un peu un jeu de maison de retraite, mais moi j’aime beaucoup et c’est un super jeu en équipe.

Merci pour vos retours.
Effectivement je cherche plutôt des jeux où les équipes sont définies en début de partie, et non à rôles cachés.
Et dans l’absolu, n’importe quel type de jeu, même si, en pratique, l’idée c’est d’avoir du choix pour faire 3-4 jeux différents dans la soirée. Donc des jeux d’une heure environ, mais si ce sont des types de jeux différents, c’est encore mieux.
En 2 vs 2 vs 2, il y a en en effet Cyclades, Concordia, ou 7 wonders, mais cette configuration sera pour une prochaine soirée.
En effet on doit pouvoir adapter des jeux de devinettes, je le ferai peut-être avec Concept, Mystères ou Imagine qui sont dans ma ludothèque. Dans ce style de jeu, je pensais qu’il y aurait plus de titres à la TTMC ou Time’s up prévus dès le départ pour être joués en équipe, mais sans doute que je cherche mal.
Avec ces critères, je vais donc me pencher sur Team 3, Quatermaster general et Sequence (j’ai Room 25 et Captain Sonar, le second sera parfait, pour le premier je préfère quand même le mode suspicion). Je vais aussi regarder Light Hunter : Batallion of Darkness, mais je ne suis pas vraiment doué en anglais…
Je vais aussi chercher des infos sur un mode 3 vs 3 dans Root, mais j’ai déjà du mal à le sortir dans sa configuration normale…
Merci encore pour vos idées

On aurait aussi Intrigue ou en soit c’est chacun en équipe et chacun sa peau a la fois :sweat_smile:

On a aussi Trap Word, un jeu façon Taboo en equipe de chez iello qui marche généralement bien

Je rajouterai aussi Kosmopolit il me semble que ça doit marcher egalement mais ça fait un bout de temps j’y ai pas jouer je sais plus si c’est deux équipe distinctes ou une seule

Je pensais aussi à Team3, qui est spécialement calibré pour être joué en équipe de 3 (le muet, le sourd, l’aveugle), et j’ajoute Mot pour Mot et Pigeon Pigeon.

Ligretto foot !

De ce que je n'ai pas vu cité ... il y a
Agents secrets.
Pétanque ^^
Panique à Wall street, je me souviens qu'on était trois de chaque côté de la table, mais je ne suis plus sûr que ce soit par équipe ...

Il y a Reload qui est très bon en 3 vs 3. C’est typiquement le jeu fait pour ça.

Comme je ne sais pas choisir, ce sera Team 3, Sequence, Mot pour mot, Pigeon pigeon et Crazy kick (à priori une réédition de Ligretto football).
Si je n’avais dû en choisir qu’un, je pense que j’aurais choisi Team 3 qui m’avait intéressé à sa sortie puis que j’avais oublié (et jusqu’à 6, une seule boite suffit, les deux permettent de jouer jusqu’à 12).
Séquence, parce que quand un jeu est toujours édité alors qu’il a plus de 40 ans ça m’intéresse toujours (OK, pour le Uno et le monopoly ça marche aussi, donc ce n’est pas un critère de qualité très fiable…) et maintenant je saurai quoi répondre quand on me demandera le jeu le plus moche de ma ludothèque…
Pigeon pigeon me semble résoudre le problème des jeux où il faut “inventer” quelque chose, le fait de le faire en équipe doit rendre la chose plus simple et agréable que seul face à sa feuille blanche.
Mot pour mot et Crazy kick, si je ne les sors pas cette fois-ci, je pense que j’aurai des amateurs de jeux de lettre et de foot qui devraient apprécier.
Cela faisait un peu cher pour Reload + son extension nécessaire pour 6 joueurs, et je crois que Quarter master Général est dispo dans mon asso, je l’essaierai à l’occasion. Pour la soirée que je prépare, je pense qu’on restera sur des jeux plus courts.
Merci encore pour toutes vos idées et pour les découvertes et redécouvertes.

Je rajoute Trapwords et Color Brain, histoire de chambouler les plans.

Un petit Dominent Species.
Même si de base ce n’est pas prévu, le 2 joueurs prévoit de pouvoir jouer 3 familles d’animaux chacun, donc on pourrait penser faire 2 équipes de 3 joueurs.
On doit pouvoir bien s’amuser et se pourrir.

Oui, parfait pour Dominent Species et on additionne les scores respectifs par équipes à la fin. Bon jeu !