Recherche jeu de conquête

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un jeu de conquête (avec un aspect militaire non négligé) répondant aux critères suivants :
- A partir de 2 joueurs ;
- Règles relativement simples ;
- Partie de durée moyenne (1h/1h30 maxi).
Je reconnais que j'ai flashé sur "Cyclades"...
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres jeux à me conseiller ?
Merci d'avance de vos réponses.

J'y ai pas joué mais Kemet peut-être?

Dans le genre simple, avec de l'affrontement et de la conquête en permanence, je dirai Smallworld.
En plus c'est beau, fun et très rejouable.
(Bon moi, j'aime pas trop, pour d'autres raisons, mais je suis pas une référence...)

1h à 1h30 pour 2, y'en a qques uns. Mais si vous êtes plus faut penser à rallonger la durée hein :)
Cyclade et Kemet en effet, Mémoire 44 en plus court, Antique aussi. Ou alors Axis & Allies, mais faut plus de temps pour celui-la (ou pas de chance aux dés :) )

+1 pour Kemet aussi.
Vraiment très bon, mais attention Kemet est un excellent jeu d'affrontement rapide (pour moi le meilleur de sa catégorie), mais n'est pas vraiment un jeu de conquête. Dans Kemet, l'objectif est de développer les pouvoirs de son peuple pour vaincre les adversaires dans les combats et tenir des temples. Il ne s'agit aucunement d'aller conquérir le territoire adverse. D'ailleurs, cela arrive assez peu d'aller chatouiller le territoire de départ des autres.
Il n'y a pas de volonté d'extermination des adversaires.
Cyclades est plus axé conquête, mais en moins bourrin. Ce sont deux jeux différents qui offrent de sensations différentes. A Cyclades, la phase d'enchères est cruciale, et il faut bien gérer ses ressources et ses positions.
A Kemet, il faut bourrinner vite et bien, tout en développant des combos de pouvoir.

Tu devrais aller te renseigner sur :
Nexus Ops
1812
1775
Kemet

Je suis à la recherche d'un jeu de conquête (avec un aspect militaire non négligé) répondant aux critères suivants :
- A partir de 2 joueurs ;
- Règles relativement simples ;
- Partie de durée moyenne (1h/1h30 maxi).

Alors :
:D OLYMPOS :D
Variante 2 joueurs excellente et jeu à 3 ou 4 encore plus excellent
Règles relativement simples
Partie d'1H



Il faut conquérir des territoires
Y'a du militaire
Voilà, voilà...

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses :-) !!!
Vous m'avez donné du sacré boulot - dans le bon sens du terme ;-) !
Je vais éplucher un peu plus en profondeur chacune de vos propositions, mais je peux déjà vous dire que vous m'avez sacrément bien conseillé : au premier abord, tous vos jeux m'ont donné envie !!!
Le choix va être difficile, mais au moins je serai sûr que je ne le regretterai pas ;-) !