Par : papyton | vendredi 20 novembre 2009 à 22:42
papyton
papyton
Bonjour,

Je recherche un jeu pour 2 joueurs pour un couple d'amis. Un jeu léger, c'est-à-dire pas trop long et qui ne soit pas trop prise de tête (réfléchir un peu mais pas trop), dans lequel on peut se faire des coups de vache et qui soit assez fun.
(si en plus il y a un thème fantasy ou sorcières, c'est la cerise sur le gâteau, mais pas indispensable).

Merci par avance pour votre aide !
Mon top
Aucun jeu trouvé
pak
pak
Peut-être voir dans la gamme "easy play" de schmidt : tarasque ou, peut-être, beaugency.
2 jeux très courts et très sympas (le premier est plutôt jeu de dés, mais le thème colle plus avec ta recherche) :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
viking
viking
Je te conseille Shazaam

Un duel de magiciens sur un pont, très méchant et avec du bluff, des surprises et retournements de situation.
ça dure environ 20 minutes
Molmo
Molmo
Fairy Tale.
Jeu ultra rapide, tactique, facile à apprendre avec des coups méchants à faire et une bonne dose de rejouabilité.
Rasputin
Rasputin
Sorcière,
2 joueurs,
Facile,
Intéressant...

Kupferkessel & co évidemment !!!!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Flubuh
Flubuh
Récemment découvert : Jaipur. Idéal pour les couples, très futé, les parties sont assez rapides ce qui permet de les enchaîner.
papyton
papyton
Merci pour votre participation.
Jaipur : il y a des coups de vache ?
Shazamm me semble bien correspondre :) Il faut que je creuse un peu pour les autres propositions.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zakouski
Zakouski
Jaipur, sans hésiter.
Et oui, il y a des coups de vache.
Notamment, la prise des chameaux, au moment où l'autre joueur a déjà son plein de bonnes cartes et qu'il ne pourra plus troquer. Hop, ça remplit le marché de bonnes choses qu'on pourra prendre au tour suivant.
Alors ce n'est pas sur un thème elfe/sorcières, etc, ais qu'est-ce que c'est bon !
Joué en trois manches de 5 minutes environ chacune, c'est idéal, rapide, et super beau.

Dans le même genre, mais en plus calculatoire, il y a trader, mais ça risque de moins correspondre.

Sinon, Sushi bar et Pickomino sont aussi sympa à deux, avec les options de chippe dans le jeu de l'adversaire qui rendent le truc un peu fun (mais peut-être qu'ils sont moins fun à deux qu'à trois ou quatre, enfin, chez nous, on y joue souvent à deux quand même).
Mon top
Aucun jeu trouvé
fatmax66
fatmax66
Sans aucune hésitation:

Les Cités Perdues ( ce titre est génialissime et plus léger il n'y a pas !!! )

S'ils sont un peu plus ouvert il y a aussi, le délicieux:

CIA vs KGB

Edit: Oups...j'avais pas vu le thême fantasy ou sorcière........
balbuti
balbuti
dominion : ca se joue a 2 et il y a une sorciere !! ok je :arrow:
Mon top
Aucun jeu trouvé
papyton
papyton
balbuti dit:dominion : ca se joue a 2 et il y a une sorciere !! ok je :arrow:

lol...

Bon alors je vous remercie pour vos propositions et je vais les creuser mais... je voudrais aussi orienter maintenant la recherche un peu différemment... oublions un peu le thème sorcière, prenons plutôt du medieval fantastique par exemple (mais pas obligatoire) : qu'est-ce qu'il y aurait dans le genre "j'te fous sur la gueule" ? Parce que vous voyez c'est un couple tout ce qu'il y a de plus normal : ils rêvent de s'étriper et ils cherchent un jeu qui pourrait assouvir leur fantasme et se foutre la peignée... :wink:
Je crois que ça leur plairait par exemple un scénario du genre : "héhé ! regarde qui arrive derrière toi ? tu l'avais pas vu venir celui-là hein ! et bam je t'assomme... " "oué mais moi j'ai un poignard sous ma tunique gnarf gnarf gnarf".
Le problème c'est que lui aime assez réfléchir et elle pas trop, et si elle ne gagne jamais ça ne va pas lui plaire, ben voui...
Je me demandais par exemple si Okko correspondrait...
Vous pensez à quelque chose ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
messahira
messahira
Hello,

+1 pour Shazamm et j'ajouterais Lutinfernal : on réfléchit sans vraiment s'en rendre compte, on peut faire des coups vaches, le jeu est très beau et le thème semble correspondre à ta demande. Un de nos jeux préférés à deux joueurs!

Edit: suite au message précédent, je ne sais pas si Lutinfernal correspond du coup.
dicapa
dicapa
Babel...mais y a pas de sorcière.
Mon top
Aucun jeu trouvé
soze
soze
Roma
Mon top
Aucun jeu trouvé
wildwillo007
wildwillo007
battl' khaos (2 joueurs, théme med-fan, rapide, de la reflexion mais pose de tuiles)

kahuna (2 joueurs, simple, rapide, un chouia de stratégie, coup de p**e a gogos mais ambiance un peu abstraite)
lABCdaire
lABCdaire
Le premier qui me vient à l'esprit Ninja vs. Ninja.
Mon top
Aucun jeu trouvé
starvince
starvince
Par ici, je proposerai Lutinfernal et Kahuna. Cela me semble vraiment coller avec ce que tu cherches.
McQueen
McQueen
Okko oui ça marche bien. Il y a quand même moyen de se creuser un peu le ciboulot pour bien y jouer mais au feeling ça marche aussi.
J'ajoute Expédition Altiplano qui a un thème super sympa, qui est simple et dans lequel on arrête pas d'embêter son adversaire. Ça vaut ce que ça vaut mais c'est loin d'être mauvais.
Atlas & Zeus qui est correct et dans lequel on se fait pas mal de crasse.
Citadelles également qui marche bien à 2 joueurs.
Ballon Cup forcément méchant.
Kahuna également.

En jeux + récents je ne sais pas.

Je te déconseille Dominion si tu veux un jeu un peu méchant, et CIA vs KGB que j'ai pas trouvé fameux dans son système de jeu (à part le choix des perso bien sûr, mais bon c'est mon avis).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Flubuh
Flubuh
Aaaaaah soudain ce n'est plus pareil ! Bon alors : je suggère du coup Neuroshima Hex qui est bourrin et stratégique avec assez de hasard pour ne pas être trop prise de tête... La pression monte, la pression monte, les unités s'accumulent sur le plateau et les lignes de tir sont de plus en plus confuses pis BAM tout pète. Jouissif. Peut-être l'édition "Duel", qui n'ets jouable qu'à 2 ?
Ou bien Hellas, ou d'une façon étonnamment simple, l'auteur a su rendre les mécanismes de colonisation et de conquête mais avec des cartes d'action puissante pour surprendre l'adversaire.
Ou bien Dynasties (plus dur à trouver, tant que Matagot n'a pas sorti Sun Tzu), très bon jeu de double-guessing/majorité à 2 avec quelques astucieuses cartes d'action.

edit : oui, expedition altiplano est très sympa aussi, c'est vrai.
papyton
papyton
Ben merci à tous ! je vais lui suggérer tout ça, un peu de mal à faire le tri moi meme : les goûts et les couleurs c'est tellement subjectif...
Mon top
Aucun jeu trouvé
samuel2277
samuel2277
Et Smallworld alors? Le thème est parfait, le jeu est excellent à deux joueurs (et il l'est également jusqu'à 5 joueurs!), les parties sont assez rapides... Que du bonheur!
ehanuise
ehanuise
baston a deux bien fun et retors, il y a frontières, qui est très sympa;
En plus léger y'a batt'l kha'os (mais je suis partial :mrgreen: )
en moins léger il y a l'excellentissimme macht und onmacht/power and weakness (chez JKLM), un vrai bonheur.
CyrC
CyrC
Jambo,
De cape et d'épée...
Mon top
Aucun jeu trouvé
BONY
BONY
bon, alors je fais mon boulet et j'écoute que la moitié des contraintes ok?
> ballon Cup (sité plus haut) est une perle à deux joueur, avec coups de pu-- de trafalgar etc.
> Kupferkessel est un petit bijou
> sinon, en rigolo à deux il ne faut pas oublier Schotten Totten
> aussi, mais pas en petit jeu, il y a le "pas encore là" Claustrophobia qui colelrait à ce que tu cherche, et puis sont grand frere le "plus dispo sauf si tu en cherche" space hulk... Mais c'est un autre budget
> si tu veux encore un peu coller au theme avec un jeu dysimétrique, il y a Hero IQ et en plus symétrique Dungeoneer
voila, c'était juste pour embrumer un peu plus ton choix...
a vot' sévice !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Marc Laumonier
Marc Laumonier
un oubli
(tous les jeux cités plus haut sont tous +/- excellents)
c'est CESAR et CLEOPATRE
excellent petit jeu à deux, parfait
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gloomy
Gloomy
Un truc bien MedFan? Pas prise de tête? Pour 2 joueurs? Ou que l'on se latte gaiement dans un donjon?

Hero I.K. bien sûr! C'est un jeu assymétrique (l'un joue le maître du donjon, l'autre le groupe d'aventurier), assez court et plutôt fun!
Mon top
Aucun jeu trouvé
cyrilleu
cyrilleu
pesonne n'a parlé de Mr Jack, je n'ai pas encore joué (je l'aurai a noel) mais il semblerai que c'est un bon jeu a 2.

quand pensez vous ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chewy203
Chewy203
cyrilleu dit:pesonne n'a parlé de Mr Jack, je n'ai pas encore joué (je l'aurai a noel) mais il semblerai que c'est un bon jeu a 2.
quand pensez vous ?

Mr Jack est très bon en effet.
Il faut beaucoup de stratégie pour rester caché / trouver Jack et bien gérer le choix du personnage à jouer.
A 2, c'est vraiment un bon jeu.

Pour Mr Jack à NY, je ne l'ai pas mais il est encore plus tactique semblerait-il, donc peut-être meilleur.
Mon top
Aucun jeu trouvé