[RECHERCHE] Jeu à 2 / Coopératif / Scénarisé ?

Bonjour à tous !

Alors alors… J’apprécie beaucoup jouer à TIME, Andor, Shadowrun, ou ce type de jeux avec mes amis.
J’étais en train de me décider à me rendre dans mon magasin de jeux préférés, et puis je me suis dit “mais pourquoi ne pas profiter de la communauté Tric Trac pour m’aider ?”

Je suis à la recherche de jeux de ce type, mais pour deux joueurs.
Trois critères donc : 
- 2 joueurs : après s’il y a des jeux 2 à 4 qui marchent vraiment vraiment bien à 2, je ne suis pas fermé bien sûr
- Coopératif
- Scénarisé : avec un peu de narration en somme, pas forcément dans un monde médiéval ou fantastique, là dessus je suis ouvert.

Merci de votre aide !

Bien à vous,

Moud

Je viens de me rendre compte que je n’ai peut-être pas été assez précis :
- je n’ai pas forcément de préférence entre un jeu à grosse rejouabilité et un jeu qui n’a d’intérêt que la première fois. L’important, c’est que je prenne du plaisir, le reste… ^^
- je n’ai pas non plus de préférence en terme de durée de partie. Si les parties durent 30 minutes mais que je bave d’en refaire une dans la foulée, ça me va. Et si les parties durent 3 heures, ça me va aussi. Là encore, c’est le plaisir qui prime.

Et je suis convaincu que vous avez tout un tas de trucs à me conseiller, je m’en frotte les mains d’avance ^^.

Bien à vous,

Moud

Le Seigneur des anneaux JCE
Les Contrées de l’Horreur
Les Demeures de l’Épouvante (V2 avec appli)

Ce sont trois jeux très immersif et bien scénarisé! 

[EDIT] Mice & Mystics, Robinson Crusoé et Andor.

Hum là je te dirais bien le 7ème Continent mais ça ne va pas t’aider…

Du coup, dans les “coop scénarisé”, tu as cité les 2 principaux, bien que très différents (Time Stories et Andor).
Jette un coup d’oeil à Pandemic Legacy ou Robinson Crusoé (voire First Martian si l’anglais ne te rebute pas).

Dans une moindre mesure, regarde dans la série des Legendary (différents thèmes : Marvel, Firefly, Alien), mais c’est en anglais et pas toujours dispo.
Je peux aussi rajouter Warhammer Quest le jeu de carte mais ça s’apparente plus à du dungeon crawl version carte, pas sûr que ce soit ce que tu cherches.

Salut Monkyky,

Merci beaucoup pour ton message !
Décidément, y’a de la réactivité par ici ^^.

Quel est selon toi, celui qui marche le mieux à 2 ?
J’ai essayé Andor avec ce schéma là, et j’avoue ne pas avoir été vraiment emballé…

Je fonce regarder les pages des autres :wink:

Merci encore,

Moud

Moud dit :Salut Monkyky,

Merci beaucoup pour ton message !
Décidément, y'a de la réactivité par ici ^^.

Quel est selon toi, celui qui marche le mieux à 2 ?
J'ai essayé Andor avec ce schéma là, et j'avoue ne pas avoir été vraiment emballé...

Je fonce regarder les pages des autres ;)

Merci encore,

Moud

Franchement ils marchent tous très bien à 2! 
Pour ce qui est des Contrées de l'Horreur et des Demeures de l'Épouvante ce sont des jeux qui peuvent durer bien 2h voir 3h, du coup faut prévoir du temps. ^^

C'est vrai qu'Andor ne plaît pas à tout le monde avec sa gestion du temps...

Salut Guiz !

Merci beaucoup pour ton aide !
Pandemic Legacy, j’ai adoré… Vivement la saison 2 d’ailleurs ;).

Mais de la même façon, je ne suis pas sûr que ça aurait été idéal à deux de toute façon.
Je cherche vraiment quelque chose qui fonctionne bien à deux, en coop, et le plus scénarisé possible, ou du moins, immersif on va dire.

Je vais regarder ce que tu me conseilles !

Moud

Runebound V3
pas cooperatif mais les prochains scenars le seront. tant bien meme on s oppose pas directement, on se bat contre le jeu. Et a deux c est un bonheur. C est lui qu il te faut.

j’imagine que tu t’es déjà penché sur Sherlock Holmes Detective Conseil ?

monkyky dit :Le Seigneur des anneaux JCE
Les Contrées de l'Horreur
Les Demeures de l'Épouvante (V2 avec appli)

Ce sont trois jeux très immersif et bien scénarisé! 

[EDIT] Mice & Mystics, Robinson Crusoé et Andor.

Monkyky a raison, LSDAJCE c'est vraiment bien, un scenario différend à chaque partie, le problème, c'est que ça coûte un bras, une jambe 
et un rein si on insiste 

Coopératif.
Scénarisé.
2 joueurs.

Hum, hum…vois pas trop.

Ben si, suis-je bête, SDA JCE bien sûr.surprise

Haha, merci à tous pour vos retours.

@CmoiSig : oui, j’ai déjà “poncé” les Sherlock Holmes, et avec grand plaisir d’ailleurs ^^

@fatmax66 : Je vais rajouter Runebound V3 à ma Wishlist.

@Tous : Je crois percevoir une certaine forme d’unanimité concernant SDA JCE, je vais donc foncer là dessus.

Bonne journée !!

Moud

Super choix!! 

Si jamais il y a un forum dédié exclusivement à LSDA ICI (avec une section vente/échange où l’on peut trouver des paquets d’aventure et autres extensions à bon prix). 

Guiz dit :Hum là je te dirais bien le 7ème Continent mais ça ne va pas t'aider...

Pourquoi donc ?  C'est une des deux idées que j'avais et ça colle aux critères, non ?

Par ailleurs, je ne connais pas LSDA JCE mais dans le même genre, n'y a-t-il pas le un peu plus récent Horreur à Arkham JCE ?  Pas essayé non plus mais beaucoup en sont assez fans pour se payer une giga-mallette de rangement sculptée dédiée, quand même...

Amicalement,

Emmanuel

Coucou !!!

+1 pour SdA Jce et HorreuràA JCE.
Les deux freins pour moi à propos de ces deux jeux sont : 1 le budget (bcp d’extensions, mais en même temps c’est un peu le principe) et 2 le deckbuilding (ça demande du temps et pas mal d’investissement, surtout quand le nombre de cartes commence à être conséquent).

Pour l’instant, HàA ne demande pas trop de temps pour construire des decks, contrairement au SdA.
Reste à voir si cet aspect te passionne ou pas.

Pour 7ème Continent, ce n’est pas possible de l’avoir pour l’instant, il faudra attendre la fin de l’année pour la campagne de reprint.

Legendary Alien est très sympa. Je ne sais pas si c’est trouvable. Et je n’ai que 3 parties au compteur.
Et j’aime bcp Robinson Crusoe, on va se lancer dans la campagne du voyage du Beagle.

Ludiquement.

Graour.

Graourr dit :Legendary Alien est très sympa. Je ne sais pas si c'est trouvable. Et je n'ai que 3 parties au compteur.

Salut M'sieur,

C'est scénarisé, ça ? Je n'ai essayé que la version Marvel mais à part les paquets de cartes qui changent...  Remarque c'est un peu capilotracté mais pourquoi pas, oui. cheeky

Amicalement,

E.

Ornifan dit :
Graourr dit :Legendary Alien est très sympa. Je ne sais pas si c'est trouvable. Et je n'ai que 3 parties au compteur.

Salut M'sieur,

C'est scénarisé, ça ? Je n'ai essayé que la version Marvel mais à part les paquets de cartes qui changent...  Remarque c'est un peu capilotracté mais pourquoi pas, oui. cheeky

Amicalement,

E.

Coucou,

Je ne connais pas le marvel, je n'ai eu pour lui que des avis d'amis, peu élogieux, mais bon, ce ne sont que des avis, en plus pas de fans de Marvel.

Pour Alien, le coté narratif est moins prononcé que dans SdA et HàA, mais j'avais retrouvé l'ambiance et le déroulé des 3 films, sur les 3 parties effectuées, avec un bon challenge.

Graour.

PS : Ne venez pas me chercher avec un soi-disant Alien 4, je suis de mauvaise humeur (et je n'ai pas vu le 4 le plus récent, celui d'il y a qq semaines).

Entre Sda JCE et Horreur à Arkham JCE je t’invite plus à partir sur à partir sur HaA.
Je trouve le jeu bien plus narratif et le mode campagne et vraiment un gros plus.
Après bien sur si l’univers du SDA t’attires plus , il te reste à foncer dessus.

Je rejoins les avis précédents sur demeure de l’épouvante V2 (mais une tablette est nécessaire) ou Runebound v3.

Bien le bonjour !!

Voilà, j’ai franchi le pas vendredi, et me voilà heureux possesseur du Seigneur des Anneaux JCE, et un énorme MERCI à tous : c’est parfait !
On a enchaîné les parties avec ma copine, et on va y passer du temps, pour sûr.
J’ai déjà pris rendez-vous chez le toubib, l’ablation du rein est prévue la semaine prochaine ;).

Bon dimanche, et merci encore.

PS : j’ai commandé les Demeures de l’Epouvante aussi, au passage…

Moud dit :Bien le bonjour !!

Voilà, j'ai franchi le pas vendredi, et me voilà heureux possesseur du Seigneur des Anneaux JCE, et un énorme MERCI à tous : c'est parfait !
On a enchaîné les parties avec ma copine, et on va y passer du temps, pour sûr.
J'ai déjà pris rendez-vous chez le toubib, l'ablation du rein est prévue la semaine prochaine ;).

Bon dimanche, et merci encore.

PS : j'ai commandé les Demeures de l'Epouvante aussi, au passage... 

Super contente que le jeu te plaise! et avec tout ce qu'il existe vous avez de longues heures remplies d'aventures devant vous!! laugh