recherche gros jeu en moins d'une heure à 2

Bonjour,
Je recherche un jeu à jouer à 2 en 1H maxi (idéal 45 minutes) mais dont la profondeur stratégique est forte d'où la demande de gros jeux (etrnel débat de ce qu'est un gros jeu, passons et évitons...)
Je joue déjà à Puerto Rico, Tzolkin....

Merci de votre aide;

Yoann

Troyes me semble correspondre au format.

Shakespeare
Race for the galaxy   
Deus

route du verre
myrmes

clank
bunny kingdom
vikings gone wild
twelve heroes avec reflexion
 

Xian : pose de statues de terre cuite à peindre ensuite à sa couleur, sachant que la partie dure 6 tours, avec 2 actions par tour, très malin.

Meowtopia (un air de Puerto Rico)


et+1 pour Twelve Heroes, c'est pas un petit jeu malgré la taille de la boite !

Agricola
Five Tribes (enfin, c'est assez tactique, par contre)
Metropolys
Navegador
Pax Renaissance
Les Voyages de Marco Polo

Salut,
je dirais "7 wonders duel" aussi (environ 1 bonne heure).
Avec une bonne profondeur de jeu.
Et l'avantage c'est qu'il est taillé pour 2 joueurs!
 

Notre dame

Gros +1 pour DEUS, auquel j'ajouterais bien Tournay et Carson City, même si certains trouvent ce dernier moins intéressant à deux (ma copine et moi on n'est pas d'accord avec ça, en tout cas).
Et les trucs genre 13 jours ou 13 minutes, ça irait ? Jamais joué mais...
Et puis il y a bien le génialissime Concordia mais j'y ai jamais joué à deux donc je suis pas certain qu'il passe en une heure mais c'est possible. Amicalement,

Emmanuel

Je relance sur Marco Polo, qui est très rapide (je l'ai depuis peu, c'est surprenant au début) : 20/25mn par joueurs affichées sur la boite, et si tu ne joues pas avec des AP c'est vraiment respecté. C'est en plus des mêmes auteurs que Tzolkien vu que tu cites ce jeu.

Ornifan dit :Gros +1 pour DEUS, auquel j'ajouterais bien Tournay et Carson City, même si certains trouvent ce dernier moins intéressant à deux (ma copine et moi on n'est pas d'accord avec ça, en tout cas).
Et les trucs genre 13 jours ou 13 minutes, ça irait ? Jamais joué mais...
Et puis il y a bien le génialissime Concordia mais j'y ai jamais joué à deux donc je suis pas certain qu'il passe en une heure mais c'est possible. Amicalement,

Emmanuel

Que du bon dans ce que tu cites !!

Pour ma part :

Deus
Twelve Heroes (surtout avec la variante expert)
Niwa
Shakespeare
 

RaFaL dit :Pour ma part :

Deus
Twelve Heroes (surtout avec la variante expert)
Niwa
Shakespeare
 

12 heroes: La variante expert c est le draft??

Atreyo dit :
Ornifan dit :DEUS, Tournay et Carson City, 13 jours ou 13 minutes, Concordia

Que du bon dans ce que tu cites !!

Service !!! Et à te lire ici et ailleurs, ça ne m'étonne pas. 

Non, la règle de popularité.

Le draft c'est obligatoire après 2 parties ! :D

Chez nous, les gros jeux qui tournent en moins d'une heure à 2 joueurs :

Shakespeare
Deus
Roll for the Galaxy
Race for the Galaxy
Great Western (oui oui à deux quand on connaît bien ça marche en une heure après ça dépend si vous avez tendance à jouer vite ou pas). APrès je vois que certains d'entre vous mettent une heure pour une partie de 7 wonders duel ... Donc bon comme je le disais tout dépend des joueurs.

Je suis un grand fan de Puerto à 2 avec mon épouse, et j'apprécie le fait de pouvoir boucler la partie en 45min.

Je te conseilles vivement Keyflower !
Une perle : je retrouve dans celui-ci la fluidité de Puerto et le large choix stratégique.
Plein de mécanismes intelligemment combinés (enchère / majo mais très tendue à 2, déplacement de ressources ...), et une grande rejouabilité comme les tuiles ne sont jamais les mêmes d'une partie à l'autre.


 

Plein de bonnes choses ont été citées, mais il manque Russian Rail road

2j - 1h est notre config idéale en semaine et RRR ainsi que ses extensions pour prolonger le plaisir est clairement ce qu'on aura le plus sorti ces 2 dernieres années (20 sur 2017).
beaucoup de GW aussi, Bruxelles, Mombasa et Terra Mystica. Lisboa également, mais la durée dépends des stratégies, comme a GW, et donc peut s'étendre un peu plus.

elshaka dit :Chez nous, les gros jeux qui tournent en moins d'une heure à 2 joueurs :

Shakespeare
Deus
Roll for the Galaxy
Race for the Galaxy
Great Western (oui oui à deux quand on connaît bien ça marche en une heure après ça dépend si vous avez tendance à jouer vite ou pas). APrès je vois que certains d'entre vous mettent une heure pour une partie de 7 wonders duel ... Donc bon comme je le disais tout dépend des joueurs.

Oui, c'est pour ça que je n'ai pas proposé Deus. La durée des parties est variable chez nous, et si la plupart du temps nous mettons bien moins d'une heure, quelques parties nous ont pris pas loin d'une heure et demie.

Mais à Troyes (que personne d'autre n'a proposé, snif), nous mettons toujours moins d'une heure à deux joueurs !