Par : yoann1979 | lundi 11 décembre 2017 à 22:37
yoann1979
yoann1979
Bonjour,
Je recherche un jeu à jouer à 2 en 1H maxi (idéal 45 minutes) mais dont la profondeur stratégique est forte d'où la demande de gros jeux (etrnel débat de ce qu'est un gros jeu, passons et évitons...)
Je joue déjà à Puerto Rico, Tzolkin....

Merci de votre aide;

Yoann
Mon top
Aucun jeu trouvé
Proute
Proute
Troyes me semble correspondre au format.
kotx
kotx
Shakespeare
Race for the galaxy   
Deus
Mon top
salemome17
salemome17
route du verre
myrmes
Mon top
Aucun jeu trouvé
farfad44
farfad44
clank
bunny kingdom
vikings gone wild
twelve heroes avec reflexion

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Xian : pose de statues de terre cuite à peindre ensuite à sa couleur, sachant que la partie dure 6 tours, avec 2 actions par tour, très malin.

Meowtopia (un air de Puerto Rico)

et+1 pour Twelve Heroes, c'est pas un petit jeu malgré la taille de la boite !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Iskander
Iskander
Agricola
Five Tribes (enfin, c'est assez tactique, par contre)
Metropolys
Navegador
Pax Renaissance
Les Voyages de Marco Polo
porcinet39365
porcinet39365
Salut,
je dirais "7 wonders duel" aussi (environ 1 bonne heure).
Avec une bonne profondeur de jeu.
Et l'avantage c'est qu'il est taillé pour 2 joueurs!

Mon top
Aucun jeu trouvé
Dustechlesa
Dustechlesa
Notre dame
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ornifan
Ornifan
Gros +1 pour DEUS, auquel j'ajouterais bien Tournay et Carson City, même si certains trouvent ce dernier moins intéressant à deux (ma copine et moi on n'est pas d'accord avec ça, en tout cas).
Et les trucs genre 13 jours ou 13 minutes, ça irait ? Jamais joué mais...
Et puis il y a bien le génialissime Concordia mais j'y ai jamais joué à deux donc je suis pas certain qu'il passe en une heure mais c'est possible. Amicalement,

Emmanuel
Lebesgue21
Lebesgue21
Je relance sur Marco Polo, qui est très rapide (je l'ai depuis peu, c'est surprenant au début) : 20/25mn par joueurs affichées sur la boite, et si tu ne joues pas avec des AP c'est vraiment respecté. C'est en plus des mêmes auteurs que Tzolkien vu que tu cites ce jeu.
Atreyo
Atreyo
Ornifan dit :Gros +1 pour DEUS, auquel j'ajouterais bien Tournay et Carson City, même si certains trouvent ce dernier moins intéressant à deux (ma copine et moi on n'est pas d'accord avec ça, en tout cas).
Et les trucs genre 13 jours ou 13 minutes, ça irait ? Jamais joué mais...
Et puis il y a bien le génialissime Concordia mais j'y ai jamais joué à deux donc je suis pas certain qu'il passe en une heure mais c'est possible. Amicalement,

Emmanuel

Que du bon dans ce que tu cites !!

RaFaL
RaFaL
Pour ma part :

Deus
Twelve Heroes (surtout avec la variante expert)
Niwa
Shakespeare

Mon top
Aucun jeu trouvé
farfad44
farfad44
RaFaL dit :Pour ma part :

Deus
Twelve Heroes (surtout avec la variante expert)
Niwa
Shakespeare

12 heroes: La variante expert c est le draft??

Mon top
Aucun jeu trouvé
Ornifan
Ornifan
Atreyo dit :
Ornifan dit :DEUS, Tournay et Carson City, 13 jours ou 13 minutes, Concordia

Que du bon dans ce que tu cites !!

Service !!! Et à te lire ici et ailleurs, ça ne m'étonne pas. 

RaFaL
RaFaL
Non, la règle de popularité.

Le draft c'est obligatoire après 2 parties ! :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
elshaka
elshaka
Chez nous, les gros jeux qui tournent en moins d'une heure à 2 joueurs :

Shakespeare
Deus
Roll for the Galaxy
Race for the Galaxy
Great Western (oui oui à deux quand on connaît bien ça marche en une heure après ça dépend si vous avez tendance à jouer vite ou pas). APrès je vois que certains d'entre vous mettent une heure pour une partie de 7 wonders duel ... Donc bon comme je le disais tout dépend des joueurs.
babaaast
babaaast
Je suis un grand fan de Puerto à 2 avec mon épouse, et j'apprécie le fait de pouvoir boucler la partie en 45min.

Je te conseilles vivement Keyflower !
Une perle : je retrouve dans celui-ci la fluidité de Puerto et le large choix stratégique.
Plein de mécanismes intelligemment combinés (enchère / majo mais très tendue à 2, déplacement de ressources ...), et une grande rejouabilité comme les tuiles ne sont jamais les mêmes d'une partie à l'autre.

barbi
barbi
Plein de bonnes choses ont été citées, mais il manque Russian Rail road

2j - 1h est notre config idéale en semaine et RRR ainsi que ses extensions pour prolonger le plaisir est clairement ce qu'on aura le plus sorti ces 2 dernieres années (20 sur 2017).
beaucoup de GW aussi, Bruxelles, Mombasa et Terra Mystica. Lisboa également, mais la durée dépends des stratégies, comme a GW, et donc peut s'étendre un peu plus.
Proute
Proute
elshaka dit :Chez nous, les gros jeux qui tournent en moins d'une heure à 2 joueurs :

Shakespeare
Deus
Roll for the Galaxy
Race for the Galaxy
Great Western (oui oui à deux quand on connaît bien ça marche en une heure après ça dépend si vous avez tendance à jouer vite ou pas). APrès je vois que certains d'entre vous mettent une heure pour une partie de 7 wonders duel ... Donc bon comme je le disais tout dépend des joueurs.

Oui, c'est pour ça que je n'ai pas proposé Deus. La durée des parties est variable chez nous, et si la plupart du temps nous mettons bien moins d'une heure, quelques parties nous ont pris pas loin d'une heure et demie.

Mais à Troyes (que personne d'autre n'a proposé, snif), nous mettons toujours moins d'une heure à deux joueurs !

RaFaL
RaFaL
J'ai hésité pour Troyes, mais j'ai joué trop peu de fois à 2 pour me rappeler le temps que l'on a mit exactement.

Bon par contre, c'est clairement un super jeu !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Iskander
Iskander
Proute dit :
Mais à Troyes (que personne d'autre n'a proposé, snif), nous mettons toujours moins d'une heure à deux joueurs !

Je n'ai pas parlé de Troyes justement parce que tu l'avais déjà mentionné. S'il n'en fallait choisir qu'un, c'est celui-là que je prendrais. J'ai d'ailleurs pris la peine de comparer pas mal de jeu sur le nombre de "mouvements" à faire par rapport à la densité de jeu (pour choisir un jeu à jouer en ligne en une soirée), et c'est Troyes qui sortait clairement en tête, avec moins d'une centaine de mouvements, alors que un jeu comme Âge de Pierre, à priori léger, demande 300 mouvements (ceci toujours pour des jeux à deux joueurs).

Le bretteur
Le bretteur
Pour ma part, parce qu'on aime bien y jouer avec ma compagne, j'ajouterai Seasons.
A deux, les parties durent moins d'une heure, une fois que l'on connaît un peu les cartes.

Je le rapprocherai en cela de Deus. La connaissance des cartes accélère les parties.

Et, il y a aussi, Les châteaux de Bourgogne. Dans sa configuration à deux joueurs, on joue en moins d'une heure.
Nicoduxx
Nicoduxx
Agricola
Gingkopolis
Terre d'Arle
7 Wonder Duel (en 30-45min, c'est plié)
The settlers 
La route du verre
Deus (même si on a détesté le jeu)

Tu as joué à Puerto Rico et Tzokin à 2 ? Ca tourne bien ?

Mon top
sebduj
sebduj
Nicoduxx dit :
Deus (même si on a détesté le jeu)

Merci de le conseiller quand même, c'est un beau geste 

el payo
el payo
Franchement pour moi impossible de trouver un truc qui correspond :
- 7 wonders duel (30 min) mais ce n'est clairement pas un jeu où on s'investit stratégiquement
- Deus, Seasons : OK ce sont de bons jeux mais chez nous ça dure 2 heures.
- Troyes (2/3 heures), Shakespeare (au moins 2h) et Les Châteaux de Bourgogne (1 heure par joueur) sont parmi nos jeux préférés, l'investissement est top mais chez nous ils sont vraiment longs.

Essaye Kingdom Builder (45 min), Dominion (45 min) et Saint Petersburg (1h30 / 2h chez nous mais apparemment on aime trop réfléchir et j'ai souvent lu qu'il n'était pas plus long que Dominion).
Et peut-être Tigre et Euphrate... je ne sais plus quoi proposer tant mes durées de parties ne correspondent en rien à ce que je lis ici...

babaaast
babaaast
el payo dit :Franchement pour moi impossible de trouver un truc qui correspond 
Je relance avec Keyflower : 45min à 2 top chrono, et il roule super dans cette config.
Plus d'1h la première partie bien sûr le temps de découvrir, les suivantes ça va tout seul.

D'ailleurs au vu de ta ludothèque El Payo je te le conseille vivement à toi aussi, je suis sûr qu'il te plairait.
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Les Châteaux de Bourgogne et Season sont rapides à 2 je trouve.
Par contre Tzolk'in est long, měme à 2, ne serait-ce que pour la mise en place. Mais il tourne bien.

Mon top
Rimsk
Rimsk
ptitepeluche05 dit :Par contre Tzolk'in est long [...] Mais il tourne bien.
Mon top
el payo
el payo
babaaast dit :
el payo dit :Franchement pour moi impossible de trouver un truc qui correspond 
Je relance avec Keyflower : 45min à 2 top chrono, et il roule super dans cette config.
Plus d'1h la première partie bien sûr le temps de découvrir, les suivantes ça va tout seul.

D'ailleurs au vu de ta ludothèque El Payo je te le conseille vivement à toi aussi, je suis sûr qu'il te plairait.

Léonard doit m'y faire jouer. Lui il adore et il pense aussi que ce jeu me plaira. Jusqu'ici il m'a bien conseillé.
On y jouera à 4 et vu nos temps de jeu habituels il y a moyen que ça dure plus de 2 heures, mais à 4 c'est normal.
Et puis j'aime pas quand ça ne dure pas assez longtemps. 1 heure ce n'est pas assez.

lugdanum
lugdanum
Hello

Terres d'Arles
Scythe
Vasco de gama
Lewis et clark

@+
Iskander
Iskander
Les jeux qu'on mentionne tournent en 1 h à deux joueurs, pas plus bien entendu.

Mais si vous voulez un excellent jeu qui tourne en moins d'une heure à deux ou plus, il suffit de prendre Barony. Kingdom Builder est en effet une autre excellente suggestion.