22
réponses
1
follower
Par : Patishou69 | lundi 6 février 2023 à 16:39
Patishou69
Patishou69
Bonjour,

Je recherche un nouveau jeu catégorie familial ou intermédiaire jouable a partir de 2 joueurs
Voici les criteres :

* Pas de coop
* Pas de pose d'ouvrier
* Pas de Roll and write
* Pas de jeu de course
* Pas de thématique morbide ou horreur
* Préférence pour les jeux a la mécanique simple mais avec une bonne dose d'amélioration possible
* Pas ou peu de texte sur les cartes
* Budget maximum de 40 euros
* Priorité aux jeux originaux et récent 
Papa'yan
Papa'yan
sans le budget max de 40€, je dirais Suburbia ou Galiléo project.
Hiark
Hiark
Akropolis coche les différentes cases je crois (en tout cas, au festival Rennes en Jeux, il a fait un carton quand on y a fait jouer les festivaliers)
Govin
Govin
La Guilde des Explorateurs Marchands coche tous les critères.
pièce
pièce
Sauf les 40 balles

Govin
Govin
A 3.90€ près...
pièce
pièce
Ca change tout! ;)
Patishou69
Patishou69
J'avais pas dit "pas de Roll and write"?
j'ai l'impression qu'on s'y approche un peu (ou du moins du flip and write?

😁
sgtgorilla
sgtgorilla

Cascadia

Orichalque

2 jeux à double choix dont le premier reste abstrait avec un thème mignon et le 2ème s'approche d'un 4x ou 3x mais allégé pour rester dans de l'initié.
fabericus
fabericus
Cascadia j'ai failli proposer mais je ne sais pas s'il y a beaucoup à creuser derrière. Faut dire que je n'ai joué qu'en familial avec ma grande pour l'instant.

It's a wonderful world ça irait peut-être ? J'ai un doute sur la durée de vie honnêtement, mais comme je n'y ai presque jamais joué depuis que je l'ai acheté (combo  déménagement/ naissance/ covid/ autres trucs) ...

~~Sinon plein de vieux trucs iraient bien. Par exemple samouraï ressorti il n'y a pas si longtemps ou les jeux de la trilogie "du masque" (tikal-java-je sais plus le nom il a changé) toujours chez super meeple.~~ C'est en rupture ou trop cher, j'ai rien dit.

sgtgorilla
sgtgorilla
Oui mais la demande ce sont des jeux originaux et récents ...
Govin
Govin
Hadara
Alfa
Alfa
Je plante ma tente ;)

mais sinon LIVING FOREST ?
Patishou69
Patishou69
Je regarde tjrs vos proposition.
Orichalque a retenu mon attention faut je creuse
J'ai vu aussi Rauha.

Pour répondre aux autres, pas living forest car coop
Hadara je l'avais eu et je trouvais la partie manutention pénible.
CAscadia je l'avais eu j'avais moyennement accrocher je préfère largement Calico dans le même état d'esprit 
IAWW j'ai déjà.
ocelau
ocelau
Patishou69 dit :Je regarde tjrs vos proposition.
Orichalque a retenu mon attention faut je creuse
J'ai vu aussi Rauha.

Pour répondre aux autres, pas living forest car coop
Hadara je l'avais eu et je trouvais la partie manutention pénible.
CAscadia je l'avais eu j'avais moyennement accrocher je préfère largement Calico dans le même état d'esprit 
IAWW j'ai déjà.

living forest ce n'est pas coop. La seule partie qui peut s'apparenter à du coop c'est l'aspect lutte contre le feu où il y a un enjeu commun. Mais c'est surtout un moyen d'embêter les autres, puisque seuls ceux qui ne peuvent pas lutter se prennent un malus  ( et souvent le feu est de toute façon éliminer, car source de victoire)

Patishou69
Patishou69
Au temps pour moi alors 😁
TTWD
TTWD
Patishou69 dit :Bonjour,

Je recherche un nouveau jeu catégorie familial ou intermédiaire jouable a partir de 2 joueurs
Voici les criteres :

* Pas de coop
* Pas de pose d'ouvrier
* Pas de Roll and write
* Pas de jeu de course
* Pas de thématique morbide ou horreur
* Préférence pour les jeux a la mécanique simple mais avec une bonne dose d'amélioration possible
* Pas ou peu de texte sur les cartes
* Budget maximum de 40 euros
* Priorité aux jeux originaux et récent 

Une question. Pourquoi récent? Original je comprends, mais récent moins. Sachant que dans le jeu intermédiaire familial, on ne trouve que très rarement de jeux qui apportent réellement quelque chose de très bon au jds en général.
Par contre je comprendrais que c'est parce que tu as pratiqué les grands classiques du jds.

Je te proposerais les jeux suivants:

Saint Petersbourg (plutot intermédiaire)
Torres (tactique, placement) facile plutot pas long.
Les charlatans de Belcastel aussi, ca c'est assez original comme jeu (la meilleure recommandation que je puisse faire par rapport à ce que tu écris).
Isle of Skye (pareil, je crois que coté original on est pas trop mal là)

Clank! (Deckbuilding intermédiaire)
La route d'El Dorado (deckbuilding familial avec plateau...)
Attention chacun de ces jeux deux derniers jeux ont une dimension de course.

Patishou69
Patishou69
Récent car ce sont que je je connais le moins.
Je suis également un peu allergique à l'esthétique des anciens jeux.

Concernant tes propositions je regarde en détail St Petersbourg car le reste je connais déjà 
Rodenbach
Rodenbach
Tu vas pas être déçu des graphismes 🤣
Proute
Proute
Rodenbach dit :Tu vas pas être déçu des graphismes 🤣

Leostar17
Leostar17
Alors wingspan c'est trop cher...du coup je dirais à la recherche de la planète x, Brian boru ou nidavellir peut-être 
TTWD
TTWD
Rodenbach dit :Tu vas pas être déçu des graphismes 🤣

surtout la dernière édition... encore plus laide que celle de 2004 qui n'était meme pas trouvable en VF

Je pense aussi à Tikal edition Super Meeple. Elle est au top et au gout du jour question illustrations.