Recherche Donjon Crawler

Salut les Trictraciens et Trictraciennes,

je recherche un jeu avec ces points importants:
- jouable en solo
- se joue avec des dès 
- exploration
- Baston
- se joue en campagne

J’aime les jeux de type legacy, j’ai un ami qui possède Gloomhaven, j’aime beaucoup l’idée du legacy, de l’histoire et de l’évolution des persos. Mais y a pas de dès… mdr😆

je possède déjà Mage Knight que j’adore, mais pas de dès et pas d’évolution de perso. 

Sinon Fallout me fait de l’oeil mais je sais pas si ça correspond à ma recherche…
​​​​​
je compte sur vous pour me conseiller.:blush:

Ludiquement.

Too many Bones

EDIT : désolé je n’avais pas lu le titre mais juste là description, donc TMB n’est pas un dungeon crawler

Avec tous les critères, mais moins ambitieux: Masmorra

CRAN9R dit :Salut les Trictraciens et Trictraciennes,

[...]
je possède déjà Mage Knight que j'adore, mais pas de dès et pas d'évolution de perso
[...]
Ludiquement.

je ne comprends pas cette phrase ...

il y a des dés dans Mage Knight (il y a a peu près tout dans MK...), et le perso gagne de l'expérience augmentant son armure et lui donnant des compétences nouvelles...
 

Salut !

Tes goûtes me plaisent ! Malheureusement, les Dungeon crawler qui en jettent sont souvent très chers et/ou difficilement trouvables. J’ai malgré tout quelques propositions à te faire, mais qui risquent de ne pas convenir. Tous sont jouables en solo, cependant.

Darklight Memento Mori (en anglais)

Expérience personnelle : J’ai testé plusieurs fois la mission d’introduction et m’apprête à commencer le mode campagne. Je ne possède que la boîte de base.

Les +
Beaucoup de jets de dés (à 6 faces).
Matériel de top qualité
82 figurines (rien que dans la boîte de base)
Une durée de vie qui s’annonce élevée grâce à la campagne (probablement rejouable)

Les -
Règles calamiteuses (je te recommande plus que chaudement les aides de jeu sur BGG)
Variante d’exploration très intéressante disponible seulement dans l’extension
Seulement 4 classes de personnage (une autre extension permet de faire passer ce nombre à 8)
Introuvable ou presque (le magasin de l’éditeur n’a toujours pas ouvert et ne donne aucune information)
Pas donné (compte 120€ pour la boîte de base)


Shadows of Birmstone (en anglais)

Expérience personnelle : Jamais joué. Je me base donc sur ce que j’ai entendu/lu.

Les +
Tout ou presque se fait avec les dés (il me semble)
Exploration palpitante !
Des phases “ville” bourrées d’évènements

Les -
Nécessite un sacré investissement (on a vite fait le tour de la boîte de base)
Problème d’équilibrage (les persos deviennent trop puissants pour les monstres au bout d’un moment)
Combats peu tactiques, pour ne pas dire soporifiques
Figurines à monter soi-même.


Swords & Sorcery (en anglais)

Expérience personnelle : Jamais joué non plus.

Les +
Dungeon crawler solide, bourré de bonnes idées
Matériel top

Les -
Version boutique très inférieure à la version Kickstarter
Campagne incomplète avec la boîte de base (ces deux points m’ont fait renoncer à me le procurer)


Too Many Bones (en anglais)

Expérience personnelle : Je possède le jeu de base depuis bientôt un an et y ai joué une vingtaine de fois au moins.

Les +
Matériel incroyable (attention, ce ne sont cependant pas des figurines)
Enormément de dés, tous uniques
Combats épiques
Personnages uniques et très différents les uns des autres

Les -
Pas donné (120$ pour le jeu de base)
Seulement 4 personnages (il est cependant possible d’en acheter d’autres individuellement)
Mode campagne disponible seulement via une extension
Commandable uniquement sur le site de l’éditeur
Pas vraiment un dungeon crawler


Kingdom Death: Monster (en anglais)

Expérience personnelle : Je possède le jeu de base depuis décembre dernier. J’y joue très régulièrement.

Les +
Immersion incroyable
Combats sanglants et électrisants
Campagne passionnante
Figurines magnifiques

Les -
Jamais vu un jeu aussi cher (400$)
Figurines à monter
Obligation de jouer 4 personnages à la fois
Disponible uniquement sur le site de l’éditeur
Nécessite beaucoup d’implication et de temps d’apprentissage
Pas véritablement un dungeon crawler, mais beaucoup d’exploration à travers la chasse des monstres



Voilà ce qui m’est venu.
Pour ma part, je vais surveiller les propositions pour voir si quelque chose m’intéresse aussi.

Acathla dit :
CRAN9R dit :Salut les Trictraciens et Trictraciennes,

[...]
je possède déjà Mage Knight que j'adore, mais pas de dès et pas d'évolution de perso
[...]
Ludiquement.

je ne comprends pas cette phrase ...

il y a des dés dans Mage Knight (il y a a peu près tout dans MK...), et le perso gagne de l'expérience augmentant son armure et lui donnant des compétences nouvelles...
 


Mouais, je considère pas vraiment que les dés de mana fassent de Mage Knight un jeu avec des dés.
Par contre, je suis d'accord avec toi : l'évolution de personnage est très présent dans MK. C'est d'ailleurs l'un des jeux où on la sent le plus, bien qu'il n'y ait pas de mode campagne.

J’ai l’impression d’être un bot qui répète toujours les mêmes suggestions mais force est de constater que ça correspond à ta demande:

Descent v2 + application!
L’application rend le jeu coop/solo et rajoute de l’exploration.

Et elle garde les atouts du jeu de base: mode campagne, baston et brouettes de dés!

Tout ça pour un jeu trouvable facilement dans le commerce, en vf et au tarif relativement raisonnable par rapport aux monstres dispos sur ks (même si l’addition devient faramineuse si tu prends la totale)

l’excellentissime dungeon saga qui reste cependant …bof bof en solo ( semble-t-il)

K

Mice and mystics. Tu vas en jeter des dés, ça je te l’assure. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

One deck dungeon

Je parle de dès pour les combats et pour les réussites à obtenir ( un peu comme dans les jdr)
et il n’y a pas de caractèristiques de perso à faire évoluer dans MK😊

Skinner dit :Salut !

Tes goûtes me plaisent ! Malheureusement, les Dungeon crawler qui en jettent sont souvent très chers et/ou difficilement trouvables. J'ai malgré tout quelques propositions à te faire, mais qui risquent de ne pas convenir. Tous sont jouables en solo, cependant.

Darklight Memento Mori (en anglais)

Expérience personnelle : J'ai testé plusieurs fois la mission d'introduction et m'apprête à commencer le mode campagne. Je ne possède que la boîte de base.

Les +
Beaucoup de jets de dés (à 6 faces).
Matériel de top qualité
82 figurines (rien que dans la boîte de base)
Une durée de vie qui s'annonce élevée grâce à la campagne (probablement rejouable)

Les -
Règles calamiteuses (je te recommande plus que chaudement les aides de jeu sur BGG)
Variante d'exploration très intéressante disponible seulement dans l'extension
Seulement 4 classes de personnage (une autre extension permet de faire passer ce nombre à 8)
Introuvable ou presque (le magasin de l'éditeur n'a toujours pas ouvert et ne donne aucune information)
Pas donné (compte 120€ pour la boîte de base)


Shadows of Birmstone (en anglais)

Expérience personnelle : Jamais joué. Je me base donc sur ce que j'ai entendu/lu.

Les +
Tout ou presque se fait avec les dés (il me semble)
Exploration palpitante !
Des phases "ville" bourrées d'évènements

Les -
Nécessite un sacré investissement (on a vite fait le tour de la boîte de base)
Problème d'équilibrage (les persos deviennent trop puissants pour les monstres au bout d'un moment)
Combats peu tactiques, pour ne pas dire soporifiques
Figurines à monter soi-même.


Swords & Sorcery (en anglais)

Expérience personnelle : Jamais joué non plus.

Les +
Dungeon crawler solide, bourré de bonnes idées
Matériel top

Les -
Version boutique très inférieure à la version Kickstarter
Campagne incomplète avec la boîte de base (ces deux points m'ont fait renoncer à me le procurer)


Too Many Bones (en anglais)

Expérience personnelle : Je possède le jeu de base depuis bientôt un an et y ai joué une vingtaine de fois au moins.

Les +
Matériel incroyable (attention, ce ne sont cependant pas des figurines)
Enormément de dés, tous uniques
Combats épiques
Personnages uniques et très différents les uns des autres

Les -
Pas donné (120$ pour le jeu de base)
Seulement 4 personnages (il est cependant possible d'en acheter d'autres individuellement)
Mode campagne disponible seulement via une extension
Commandable uniquement sur le site de l'éditeur
Pas vraiment un dungeon crawler


Kingdom Death: Monster (en anglais)

Expérience personnelle : Je possède le jeu de base depuis décembre dernier. J'y joue très régulièrement.

Les +
Immersion incroyable
Combats sanglants et électrisants
Campagne passionnante
Figurines magnifiques

Les -
Jamais vu un jeu aussi cher (400$)
Figurines à monter
Obligation de jouer 4 personnages à la fois
Disponible uniquement sur le site de l'éditeur
Nécessite beaucoup d'implication et de temps d'apprentissage
Pas véritablement un dungeon crawler, mais beaucoup d'exploration à travers la chasse des monstres



Voilà ce qui m'est venu.
Pour ma part, je vais surveiller les propositions pour voir si quelque chose m'intéresse aussi.

Merci pour ces propositions et ce détails de fou 😊 mais je cherche seulement des jeux en français. 😅
même si je me débrouille en anglais , vu la taille des livre de règles pour ce genre de jeu, je préfère que ce soit en français 😆

difool2 dit :One deck dungeon

Je l'ai déjà, j'aime bien mais je cherche un jeu plus conséquent... 😅

CRAN9R dit :
Merci pour ces propositions et ce détails de fou 😊 mais je cherche seulement des jeux en français. 😅

même si je me débrouille en anglais , vu la taille des livre de règles pour ce genre de jeu, je préfère que ce soit en français 😆

Ouille ! Dans ce cas, j'ai bien peur de sécher ! Les DC en français ne sont pas monnaie courante, et c'est bien dommage ! Après, des traductions ont été faites par les fans, si ça peut te rassurer (pour Gloomhaven et Kingdom Death Monster en tout cas), mais il te faudra un peu débourser pour les obtenir.
Si j'ai bien compris, tu aimerais un jeu où les attributs des personnages évoluent un peu comme dans un jeu de rôle ? Genre leur force, agilité, constitution, charisme, odeur corporelle et habileté à faire disparaître les taches de sang sur l'armure... C'est ça ?
 

S’il faut absolument que ce soit en Français, alors Massive Darkness devrait le faire.

Skinner dit :
CRAN9R dit :
Merci pour ces propositions et ce détails de fou 😊 mais je cherche seulement des jeux en français. 😅

même si je me débrouille en anglais , vu la taille des livre de règles pour ce genre de jeu, je préfère que ce soit en français 😆

Ouille ! Dans ce cas, j'ai bien peur de sécher ! Les DC en français ne sont pas monnaie courante, et c'est bien dommage ! Après, des traductions ont été faites par les fans, si ça peut te rassurer (pour Gloomhaven et Kingdom Death Monster en tout cas), mais il te faudra un peu débourser pour les obtenir.
Si j'ai bien compris, tu aimerais un jeu où les attributs des personnages évoluent un peu comme dans un jeu de rôle ? Genre leur force, agilité, constitution, charisme, odeur corporelle et habileté à faire disparaître les taches de sang sur l'armure... C'est ça ?
 

C'est exactement ça!  😊 un jdr sur plateau!! 😅

Dans Pathfinder le jeu de carte il y a un peu cette notion d’evolution de héros comme dans un jdr. Il y a également beaucoup de lançés de dés et d’une certaine façon il y a de l’exploration.

Lebesgue21 dit :S'il faut absolument que ce soit en Français, alors Massive Darkness devrait le faire.

Oui il a l'air pas mal, je vais regarder les videos😊

Descent v2 avec appli, super dungeon explore, runebound v3.

Lebesgue21 dit :S'il faut absolument que ce soit en Français, alors Massive Darkness devrait le faire.

À ce qu'il parait le mode campagne est pas terrible, vrai ? Je me suis pas trop renseigné sur le jeu mais il a l'air sympa !