Réception L'antre du Roi de a Montagne

[L’Antre du Roi de la Montagne]

Bonjour à vous.

Je m’adresse à ceux qui aurait acheter l’Antre du Roi de la Montagne en boutique, comme en ligne.
Est-ce que votre était sous blister ?

Je m’explique. Là où je me suis servi sur internet, j’ai reçu le jeu sans blister. Comme il y avait eu un souci de production au niveau des sacs, j’en ai déduit que le jeu avait été ouvert pour remplacer l’élément défectueux… principe que je trouve déjà assez limite puisqu’un jeu ouvert devrait être vendu en tant qu’occasion et non neuf. Ceci dit, j’accepte, ce n’est pas grave.

Bref ! En me posant devant le jeu, deux jours après, pour une partie découverte, je me rends compte qu’il manque les 30 cubes de rochecoeur. Là, je me demande si ce n’est pas la boutique qui a perdu le sachet en ouvrant la boîte ou s’il manquait vraiment dès le début.

J’ai déjà quelques réponses qui me disent que le jeu était sous blister sans éléments manquant. Mais j’aimerai avoir plus de retour parce que j’ai l’impression que la boutique me prend pour un débile mental et ça ne passe pas.

J’ai ouvert un sav chez Iello et ai prévenu la boutique qui m’a expliqué que “le jeu est vendu sans blister, que c’est un choix éditorial parce que dans le stockage ça prenait l’humidité, que des boîtes ont dû être défilmées…” ça signifie bien qu’en fait, il y avait un blister donc ! Que ce n’est pas l’éditeur qui a décidé de vendre le jeu sans ? Et que font-ils de tous les autres jeux qui sont stockés dans leur entrepôt et qui doivent aussi prendre l’humidité ? Ils arrivent à les vendre dans la journée ?
Tout ça pour ne pas avoir à prendre ses responsabilités devant la grosse connerie qu’ils ont faite : ils n’avaient pas à ouvrir le jeu pour remplacer un foutu sac, ils avaient juste à le mettre avec le reste de la commande.

Re bref ! Ceci n’est qu’un scénario (pour le moment) mais j’aimerai savoir si parmi vous d’autres ont reçu leur jeu sans blister et s’il est au complet. S’il s’avère que cette boutique se fout bien de moi, je vais changer de crèmerie.

Merci à vous.

Salut, 

J’ai reçu mon exemplaire hier, qui, si je ne me trompe pas, n’avait pas non plus le blister. Par contre, le nouveau sac était posé à part dans le colis, et le sac dans la boite avait bien quelques traces de moisis (trois fois rien, 2-3 tâches blanches).

Je sais que c’est rageant d’avoir du matos qui manque, mais Iello devrait te régler ça assez vite 

De meme je l 'ai reçu sans le film plastique, je suppose que c etait pout changer le sac en tissu.
je pense que ce sac devait poser un gros probleme et qu ils ont verifié qu’il n’avait pas contaminé le reste du materiel…

Oui c’est tout à fait compréhensible, je ne me voyais pas jouer avec du matos pourri non plus. En même temps, ils parlaient d’un défaut de fabrication, pas de moisi…
Mais bon, c’était pour vérifier les dires de la boutique, ça me paraissait un peu gros cette histoire de blister.

J’ai un sav chez Iello, me reste à recevoir ces fameux cubes pour enfin découvrir le jeu.

Merci à vous. :wink:

nan mais vous parlez du cellophane autour de la boite ou d’un emballage en plastique rigide pour pour la  presentation du produit en rayon appelé “blister” ???

j’ ai acheté le mien avec blister : résultat traces de moisissures sur le sac et sur la planche des pièces… Le sac va être échangé dans ma boutique favorite et la planche de pièces, par le SAV de Iello. Affaire à suivre


30/11 : matériel reçu aujourd’hui. Bravo au SAV de Iello pour la rapidité.

Reçu sous blister.
Avec un sac en plus mis dans le carton.
Le sac dans la boîte avait quelques taches blanches. 
Un passage à la machine et comme neuf.
J’ai pris les pièces en plus, elles sont vraiment bien.

Glakus dit :Bonjour à vous.

Je m'adresse à ceux qui aurait acheter l'Antre du Roi de la Montagne en boutique, comme en ligne.
Est-ce que votre était sous blister ?

Je m'explique. Là où je me suis servi sur internet, j'ai reçu le jeu sans blister. Comme il y avait eu un souci de production au niveau des sacs, j'en ai déduit que le jeu avait été ouvert pour remplacer l'élément défectueux... principe que je trouve déjà assez limite puisqu'un jeu ouvert devrait être vendu en tant qu'occasion et non neuf. Ceci dit, j'accepte, ce n'est pas grave.

Bref ! En me posant devant le jeu, deux jours après, pour une partie découverte, je me rends compte qu'il manque les 30 cubes de rochecoeur. Là, je me demande si ce n'est pas la boutique qui a perdu le sachet en ouvrant la boîte ou s'il manquait vraiment dès le début.

 

Tout pareil. Pas de blister et pas de cubes rouges. Mail direct au SAV de l'éditeur.

Wahh vous me faites flipper j’en ai commandé un y’a 2 jours…

Pris le jeu avec les pièces métal. Boite remise sous celo.

Les boites avec offre spéciale pièces métal avaient été expédiées les premières donc à priori les boutiques ne les ont pas ouvertes et ont fourni le sac en plus à part. Traces également blanches sur le sac. Par contre le sac dans la boite était entre les sachets plastiques de rangement et une planche de punchs sous celo, donc pas de contagion de traces blanches sur d’autres éléments de jeu.

Les boites suivantes, classiques, sans l’offre pièces métal, ont du être ouvertes par Iello pour remplacer le sac. Peut-être n’ont-il pas sur place de quoi refilmer les boites. Mais si Znokiss a reçu à la fois l’ancien et le nouveau sac, sans celo sur la boite, cela donne une autre façon de faire…

Toujours est-il que le jeu à l’air très bon, pas pu y jouer encore, respect de garde tes postillons. Par contre, si on appelle affectueusement les équipes Iello, de temps en temps des Trolls, ils sauront pourquoi, parce que ça aura fait une longue histoire rocambolesque.

Rimsk dit :Wahh vous me faites flipper j'en ai commandé un y'a 2 jours...

Non mais y'a aucune raison de flipper : 

  • le soucis des sacs à tâches blanches a été pris en compte par Iello qui a retardé la sortie du jeu pour fournir toutes les boutiques avec de nouveaux sacs.
  • les soucis épars de matos manquant (j'ai juste vu 2 retours ici en ce sens) sont malheureusement des choses qui arrive, et en général rapidement pris en charge par les éditeurs.

Je vois ici un éditeur qui a remarqué et pallié rapidement à un problème reconnu, et qui ne devrait pas poser de soucis aux rares qui ont malheureusement les cubes rouges qui manquent.

Absolument aucune raison de flipper ou de s'affoler, attention à l'emballement dès qu'on lis des choses sur le net.