[Rattus] fin de partie intouchable oO

[Rattus]

Bonjour, je vous met ici le compte rendu de notre partie à 2.

Sensation de bug: une avance pour moi à un bout de la carte (Pologne), et j'ai réussi à emmener le marqueur peste à l'autre bout, tout en possédant paysan et chevalier.
Il est impossible de venir apporter la peste dans ma région en 1 coup, même avec le chevalier ( je suis à 3 cases).
Je place donc tranquillement ( et très rapidement: paysan + 3 rats) mes cubes dans cette région, ou je finis avec 19 cubes. L'épidémie finale m'en coutera quelques un, mais les sensations furent étranges à partir du moment ou on a remarqué que j'étais intouchable.

Peut être que dans une autre partie ça ne se reproduira plus... ou que j'ai loupé une règle.

Le meme truc m'est arrivé dans une partie (a deux car je pense que ca ne peut arriver que dans une partie à deux). C'est vrai que ca fait bizarre.

Néanmoins à la reflexion y a sans doute moyen de casser le truc par exemple avec le marchand en déplaçant des cubes adverses.

A mon avis c'est à ton adversaire de faire attention à cela, la prochaine partie il se laissera pas faire !
C'est sûr que dans une partie à 3-4, aucune région n'est protégée (la Peste peut bouger de 4 régions entre tes deux tours de jeux).

A 2 il faut se méfier 2 fois plus !

Plus qu'un bug du jeu, je dirai une "grosse" erreur de ton adversaire.

Cependant, je pense qu'il ne s'y fera plus reprendre. Il est d'ailleurs vrai que ce genre de situation ne peut il me semble se produire qu'à 2 joueurs.

Alexisdpc, attention, ta suggestion du marchand est erronée. En effet, le marchand ne permet de déplacer que des cubes de sa couleur.

Perso, j'aurais penché pour une solution Sorcière + Moine, pour choisir quel jeton rat j'aurai ajouté a chaque tour pour te faire perdre un maximum de cubes en fin de partie, lors du décompte final. (jeton double M et jeton double A si possible...)
En plus de ca, en se positionnant sur la case voisine, tu peux ajouter des rats en nombre, ce qui peut faire beaucoup de dégâts... :pouicgun:

ElricDesDragons dit:Perso, j'aurais penché pour une solution Sorcière + Moine, pour choisir quel jeton rat j'aurai ajouté a chaque tour pour te faire perdre un maximum de cubes en fin de partie, lors du décompte final. (jeton double M et jeton double A si possible...)
En plus de ca, en se positionnant sur la case voisine, tu peux ajouter des rats en nombre, ce qui peut faire beaucoup de dégâts... :pouicgun:


Il y a max 3 rats dans une région (donc dur de m'en faire perdre énormément, même si j'ai quand même du en perdre 7), mais je pense en effet que la partie était pliée à un certain moment, ce qui est étrange car à ce moment là il me restait 16 cubes dans ma réserve...mais en 4 tours de paysan j'avais terminé la partie.

alexisdpc dit:Néanmoins à la reflexion y a sans doute moyen de casser le truc par exemple avec le marchand en déplaçant des cubes adverses.

Gros doute quant à la règle, ce n'est pas SES PROPRES cubes que l'on a le droit de déplacer avec la carte marchand ? Si l'on peut aussi déplacer les cubes des adversaires, ça devient vachement plus stratégique !!!

Bien sûr, le marchand ne peut déplacer que ses propres cubes. :)

la seule question c'est quel est l'intérêt de ce jeu à 2 ? 8)

lepatoune dit:la seule question c'est quel est l'intérêt de ce jeu à 2 ? 8)

Bah, disons que c'est ultra fluide, mais que ce genre de blocage m'a grandement refroidi.

Surtout que maintenant qu'on en a conscience, on va chercher à reproduire cette configuration de rendre une région intouchable par la peste de manière permanente.
Si cette stratégie mène à la victoire systématiquement, il n'aura en effet (à mon sens) aucun intérêt.

Maintenant il m'avait semblé que les avis étaient plutôt bon, même pour la configuration 2 joueurs. (et je n'ai pas lu de variantes spécifiques je crois)
(et encore une fois, c'est rapide et fluide...donc si un soupçon de stratégie est bien présent, ça a sa place je trouve )