[Rattlesnake City] Pb avec les Ranchs et autres...

[Rattlesnake]

Bonsoir,

Je viens de lire les règles en vue d'une partie à 6 demain. J'ai "simulé" une parties à 4 jours histoire de voir et j'ai un pb avec les Ranchs.

En effet on doit mettre les Ranchs sur les zones d'herbes et on peut apparement en mettre plusieurs par zone. Le nombre variant en fonction de la zone bien sur.
Ma question est la suivante : Faut il que les Ranchs soit forcement sur de l'herbe, ou on peux manger sur un bout de montagne. Parfois un endroit est 50/50 sur montagne et herbe alors a t'on le droit d'y mettre quelque chose.
Bref comment on gére les Ranchs.

Autre point :
si on met un batiment dans une case vide d'une ville inhabitée qui existe déjà dans ma ville. Ai je droit de gagner la bonus de ce batiment. (ex sheriff...) en plus du mien que je perçois déjà.
Même exemple avec la ville d'un adversaire qui aurait le même batiment mais où mon saloon serait plus prêt..(euh...j'ai pas fait le test mais je pennse que cela doit être jouable...)

Qu'en pensez vous ?

Pouvez vous m'éclairer avant demain soir ?
Merci par avance

Bonjour,

Un ranch doit tenir entièrement sur une zone d'herbe. Certaines zone ne peuvent accueillir que deux (voire un) ranchs, certaines plus. Il est possible de "pourrir" une zone en y plantant son ranch en plein milieu pour prendre le maximum de place, mais attention à ne pas le mettre plus près du saloon d'un adversaire.

Les bâtiments de villes inhabitées rapportent au saloon le plus proche, comme les autres.

Quant au troisième point, sauf erreur de notre part, le plateau est configuré de telle façon pour que ce soit impossible.

En tout état de cause, la règle de base est qu'un bâtiment rapporte au saloon le plus proche.

ok merci pour ces points.

J'ai fais ma partie à 6 joueurs donc et comme c'était la première elle a durer longtemps (2h). Outre les Ranchs qui nous ont posé problème (léger ;-) ) les parties de poker ont révélé aussi un p'tit pb :

Je lance une partie de poker, le défié me suit et tout le monde suit le poker.
Une fois que tout le monde joue sa carte. Le défié met aussi une carte et il apparait un gagnant. Imaginons que cela soit moi :-)

Les joueurs m'ont demandé quand ils devaient jouer leur carte de triche et qui affecte le jeu en premier ?
Si plusieurs personnes jouent un tricheur, qui ramasse la meilleure carte et peux être gagne la partie ?.
Et si moi je veux changer ma carte (avec un joueur pro) et mettre la meilleure de toutes, mais SEULEMENT après que les tricheurs aient joué ??????

Rien dans les règles semblent l'expliquer.

Comment joue-t-on ces cartes? Qui a le derniers mot ? Suit-on le sens du tour............et si en plus quelqu'un veut déclencher un combat mais SEULEMENT en étant sûr que tout le monde a joué toutes ses cartes...

J'espére être clair :-)

Merci par avance.

Bonjour,

A 6 et pour la première partie, ça me semble normal. La moyenne à 4 est de 3/4 d'heure à 1 heure.

La pose de cartes action après une partie de poker est libre et on peut en poser tant qu'on veut (pour contrer celle d'un adversaire par exemple).

Lorsqu'on déclenche un combat, on ne peut pas être sûr qu'il n'y a pas autour de la table un coyote à foie jaune, celui-ci pourra jouer sa carte après que le combat ait été déclaré.

Dans l'ouest, on ne peut être sûr de rien...:wink:

Ceci dit, personnellement je tiens compte des cartes "tricheur" "joueur pro" et coyote" déjà tombées...

Merci de répondre si rapidement.

J'ai vu aussi avec mon magasin de jeux à Nantes qui m'ont confirmé cela.

Je résume donc.

Lors d'une partie de poker et que le gagnant est identifié, n'importe qui joue n'importe une carte tricheur ou joueur pro mais dans une anarchie totale.

Il faut juste déterminé le moment où le gagnant rafle la mise et si personne ne s'est manifesté alors c'est bon.

Je parle d'anarchie totale parceque finalement juste avant que le gagnant prenne les billets je lance un tricheur et là tous le monde s'exite et balance ses cartes.....par contre pour moi le premier se fait un peu avoir mais c'est le farwest....:-) mais dans ce cas je n'hésiterais pas à faire feu :-)

Merci Encore.