Ce jeu est sorti le 9 janv. 2009, et a été ajouté en base le 29 mai 2008 par 20.100

édition 2009

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Par : ijonesjeux | mercredi 25 novembre 2009 à 13:43
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ijonesjeux
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Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je vais avoir des milliers de reponses...

Bon, ok, je cherche juste à savoir sur lequel des deux je dois placer mes precieux Euro de fin d'année.

Alors, qui les a essayé (voir meme essayé les deux) et peux me donner un avis sur le matos, le jeu, le plaisir, les "sensations", ...

pour etre franc (ou Euro), j'ai lu les regles, j'ai reflechi, j'ai regardé les video que j'ai trouvé, j'ai deja Formula D, voir meme PitchCar complet, et pourtant, là, je suis vraiment sans avis precis.

alors les amis, des avis ???
(PS : Ok, j'ai bien compris que l'un etait sur une course de motos et l'autre de voitures rally :D :D :D)

Merci,
Stef
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Daev
Daev
Oyé,

J'ai les deux jeux, je peux donc donner un avis.

J'adore les deux jeux :mrgreen:

Cependant , chacun offre des sensations de jeu différentes :
- Moto GrandPrix, offre une sensation d'excitation.
En effet, les motos sont très proches tout le long de la course, ou l'on se double régulièrement...
- Rallyman, offre un mélange d'excitation, de stress et de concentration. Le but étant de réaliser le meilleur chrono, savoir prendre des risques au bon moment...

Sinon, si aujourd'hui, je devais en choisir qu'un, se serait Rallyman.
Une communauté de joueur semble se créer autour du jeu (voir le forum du site du jeu), ce qui est un réel plus, et un gage de qualité.

En attendant, je t'invite à lire mes deux critiques des deux jeux cités sur TT.

Rallyman :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &ref=93741

Moto GrandPrix :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &ref=82984

Voili, voilo
Daev.
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ijonesjeux
ijonesjeux
Merci,

dieu que j'ai lu et relu les critiques depuis plusieurs jours, et les deux semblent si bien que ej'ai un mal de chien à me fair eune idée, alor sje me suis dis qu'en vous demandant à tous de donner votre avis entre les deux, ca m'aiderais.

Deja, ton avis est bien car il donne le "petit plus" des deux et m'eclaire deja pas mal.

A vrai dire, j'ai un "petit bloquage" avec Rally sur le fait qu ele chrono se calcul sur la derniere vitesse enclanchée et aussi que quelque soit la vitesse, on avance que d'UNE case maxi :'(.
Donc, a ce que je deduis : t'es à fond de 5éme sur une ligne droite, mais au bout tu dois ralentir pour le virage, tu retrograde en 4, puis 3 et au final, tu te prend un temps affreux à cause de cela alors que 90% de ta ligne droite etait a fond a fond.

Peux tu corriger mon apriori svp ?

Merci,
Stef
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pilum
pilum
Attention piège !
Motograndprix est un bon jeu...familial.
Si tu cherches de la stratégie, passe ton chemin.
Dans "formule dé" et "rush n crush" il y a de la stratégie, mais pas dans motograndprix.
D'ailleurs ma fille de 7 ans adorait jouer à motograndprix, avant que, lassé, je n'ai fini par m'en débarasser.

En plus les motos sont fragiles et pour les règles "avancées" ("avancées" entre guillements), il est nécéssaire que les motos soient mises dans certaines poses. Or certaines motos ne tiennent pas dans certaines poses...Ce qui est décevant, car en plus Motogranprix est cher...
Je te conseille l'autre jeu.
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Jacob101O
Jacob101O
ijonesfr dit:
A vrai dire, j'ai un "petit bloquage" avec Rally sur le fait qu ele chrono se calcul sur la derniere vitesse enclanchée et aussi que quelque soit la vitesse, on avance que d'UNE case maxi :'(.
Donc, a ce que je deduis : t'es à fond de 5éme sur une ligne droite, mais au bout tu dois ralentir pour le virage, tu retrograde en 4, puis 3 et au final, tu te prend un temps affreux à cause de cela alors que 90% de ta ligne droite etait a fond a fond.
Peux tu corriger mon apriori svp ?
Merci,
Stef

Je pense que d'autres expliqueront mieux que moi mais il faut tenir compte de la distance que tu parcoures dans ton tour. En effet, dans Rallyman on avance d'une case par dé lancé. si tu pars en 5ème et que tu décélères pour arriver dans un virage en seconde tu vas faire 5, Gaz, Gaz, 4, 3, 2 pour tirer un chrono de 40 secondes en ayant parcouru 6 cases.
Après il me semble un peu normal d'aller moins vite quand on freine :)
Vieux chat
Vieux chat
ijonesfr dit:Merci,
dieu que j'ai lu et relu les critiques depuis plusieurs jours, et les deux semblent si bien que ej'ai un mal de chien à me fair eune idée, alor sje me suis dis qu'en vous demandant à tous de donner votre avis entre les deux, ca m'aiderais.
Deja, ton avis est bien car il donne le "petit plus" des deux et m'eclaire deja pas mal.
A vrai dire, j'ai un "petit bloquage" avec Rally sur le fait qu ele chrono se calcul sur la derniere vitesse enclanchée et aussi que quelque soit la vitesse, on avance que d'UNE case maxi :'(.
Donc, a ce que je deduis : t'es à fond de 5éme sur une ligne droite, mais au bout tu dois ralentir pour le virage, tu retrograde en 4, puis 3 et au final, tu te prend un temps affreux à cause de cela alors que 90% de ta ligne droite etait a fond a fond.
Peux tu corriger mon apriori svp ?
Merci,
Stef

Tout l'art de bien jouer à rallyman est de savoir justement quand s'arrêter pour tirer sa carte chrono.
Dans ton exemple 5 -> gaz -> gaz -> 4 -> 3 tu as parcouru 5 cases pour 30 secondes. C'est loin d'être affreux (si en plus tu as fait une grosse attaque tu as mis en fait 25 secondes)
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ijonesjeux
ijonesjeux
humm, bon argument ca.

D'autres argument en faveur d'un des deux ?

Stef
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Vieux chat
Vieux chat
Je n'ai pas joué à motograndprix, je vais donc simplement détailler ce qui me plait dans rallyman :
  • Des parties avec une durée raisonnable : le jeu est court
  • Les sensations : j'aime le fait de ne pas jouer au coude à coude avec les autres participants (ce qui peut quand même arrive si l'un d'eux fait une sortie de route deux fois de suite) et donc on se bat essentiellement avec le chrono
  • Bien que l'on joue en contre la montre, j'aime le fait que l'ambiance autour de la table est là : dès que quelqu'un commence à faire des grosses attaques il est difficile de ne pas résister à la tentation d'en faire à outrance ou de tenter de passer par les cordes. De plus une corde sale va obliger les suivants à faire un choix : perdre de la vitesse en passant dans le virage ou tenter la corde.
  • Les plateaux neige et asphalte : le choix des pneus sur les spéciales mixte est intéressant, ça ouvre la voix à "un peu" de stratégie dans un jeu qui est surtout très tactique.
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McQueen
McQueen
Et faire un 5->4->3->gaz->gaz est ce pareil ?
Et faire un 1,2,3,4,5,gaz,gaz (7 cases) et un 5,gaz,gaz (3 cases) ?
C'est en effet curieux mais là n'est pas la subtilité du jeu à priori.
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Ornifan
Ornifan
ijonesfr dit:A vrai dire, j'ai un "petit bloquage" avec Rally sur le fait qu ele chrono se calcul sur la derniere vitesse enclanchée et aussi que quelque soit la vitesse, on avance que d'UNE case maxi :'(.
Donc, a ce que je deduis : t'es à fond de 5éme sur une ligne droite, mais au bout tu dois ralentir pour le virage, tu retrograde en 4, puis 3 et au final, tu te prend un temps affreux à cause de cela alors que 90% de ta ligne droite etait a fond a fond.


Je n'ai aucun des deux jeux (qu'est-ce qu'il fout là alors ?!?) mais je me disais exactement la même chose au départ... pour finalement me laisser tenter par Rallyman pour ces fêtes de fin d'année.

[Mode "explication de mec qu'a juste lu les règles et zyeuté les forums" ON]

Dans l'absolu, avec ta ligne droite, tu ne penses qu'à la fin de la ligne i.e. "je pioche une carte 3e ou 4e" ; erreuuur ! Il faut voir que ta ligne "à fond de cinquième" tu as pu la parcourir en avançant de 4 cases par tour (4 - 5 - gaz - gaz) pour 10 secondes par tour !!!

Par ailleurs, je plussoie d'une part le fait que Rallyman ait une communauté et des auteurs actifs et d'autre part qu'on a de la stratégie (alors qu'en lisant les règles de MotoMachin...) mais du risque (avec les accident) sans pour autant gagner une course "parce que sur ton dé de 5e ta fait 27 et du coup tu tombes pile sur la première case du virage"... (toute ressemblance avec des jeux déjà existants...)

[Mode "explication de mec qu'a juste lu les règles et zyeuté les forums" OFF]

Sur ce, bon courage pour ton choix et bonnes fêtes,

Emmanuel

PS : ah oui et heuuu... si tu hésites encore, tu as compris pour quel jeu je pencherais j'imagine. :mrgreen:
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ijonesjeux
ijonesjeux
que c'est une bonne question, j'ai hate de voir les reponses ???

Merci de cette reflexion EXCELENTE :)
Stef
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Ornifan
Ornifan
McQueen dit:Et faire un 5->4->3->gaz->gaz est ce pareil ?
Et faire un 1,2,3,4,5,gaz,gaz (7 cases) et un 5,gaz,gaz (3 cases) ?
C'est en effet curieux mais là n'est pas la subtilité du jeu à priori.


Où que soient les "gaz", tant que tu finis en 3e c'est une carte "3e", donc oui c'est pareil.

Par contre, dans ton deuxième exemple, tu pioches la même cartes mais que veux-tu dire exactement : certes un jet avancera de 4 cases supplémentaires mais tu ne commences pas en partant du même rapport et de toute façon, ça va aussi dépendre du terrain, hein !


Evidemment dans l'absolu le premier jet est meilleur, sur une ligne droite, mais une fois en 5e, que faire au tour suivant :?: (je crois qu'elle est là, la subtilité du jeu... :mrgreen: :wink: :pouicok: )
kouynemum
kouynemum
pilum dit:Attention piège !
Motograndprix est un bon jeu...familial.
Si tu cherches de la stratégie, passe ton chemin.
Dans "formule dé" et "rush n crush" il y a de la stratégie, mais pas dans motograndprix.
D'ailleurs ma fille de 7 ans adorait jouer à motograndprix, avant que, lassé, je n'ai fini par m'en débarasser.


je ne connais pas Rallyman, mais sur Motograndprix, j'ai eu exactement le même ressenti :
c'est sûrement facile à sortir, mais c'est pas très palpitant, assez simpliste et au final c'est lassant.
et effectivement ça ne se compare pas à Formule dé, bien plus riche.
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Daev
Daev
Le petit plus de Rallyman est qu'il peut se joueur seul sans pour autant perdre de l'interêt (cf mon avis)

Autre point qui peut-être important, le jeu est prévu pour 4 joueurs alors que Moto GrandPrix peut se jouer jusqu'à 6 joueurs (possibilité d'avoir deux motos si l'on joue à moins de 4).

Pilum précise qu'il n'y a aucune stratégie...
Mais je pense que si l'on joue en équipe, il y a moyen d'avoir une stratégie d'équipe... De forcer les autres à prendre l'extérieure dans les virages...
Cela dit, je n'ai pas bcp d'heure de jeu, car je n'ai pas bcp l'occasion de le sortir...

Faudra demander l'avis à Tagadajones qui semble y jouer plus souvent et il utilise une variante (à priori)...

Voili, voilo
Daev.
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kouynemum
kouynemum
Daev dit:De forcer les autres à prendre l'extérieure dans les virages...


c'est pas vraiment original pour un jeu de course.
à mon avis, c'est même le minimum syndical qu'on puisse en attendre. :)
joué à 6, donc en équipes, je me suis ennuyée à 2 au lieu de m'ennuyer toute seule.
et pour ce qui est d'avoir des heures de jeu, ben, là, non merci : padutoudutou envie d'y passer de nouvelles heures.
c'est clair : j'ai pas aimé et comme dit le pouic "plutôt ronger mes ongles que d'en faire une partie ! "
désolée. :|
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Jacob101O
Jacob101O
McQueen dit:Et faire un 5->4->3->gaz->gaz est ce pareil ?
Et faire un 1,2,3,4,5,gaz,gaz (7 cases) et un 5,gaz,gaz (3 cases) ?
C'est en effet curieux mais là n'est pas la subtilité du jeu à priori.


Dans l'absolu 5 Gaz Gaz 4 3 et 5 4 3 Gaz Gaz c'est presque pareil, sauf que les dés de gaz n'ont qu'un seul symbole de perte de contrôle contre 2 pour les autres dés. Plus la vitesse est grande lors de la perte de contrôle, plus il y a de risque que les dégâts soit importants.
Jacob101O
Jacob101O
Ornifan dit:
McQueen dit:Et faire un 5->4->3->gaz->gaz est ce pareil ?
Et faire un 1,2,3,4,5,gaz,gaz (7 cases) et un 5,gaz,gaz (3 cases) ?
C'est en effet curieux mais là n'est pas la subtilité du jeu à priori.

Où que soient les "gaz", tant que tu finis en 3e c'est une carte "3e", donc oui c'est pareil.
Par contre, dans ton deuxième exemple, tu pioches la même cartes mais que veux-tu dire exactement : certes un jet avancera de 4 cases supplémentaires mais tu ne commences pas en partant du même rapport et de toute façon, ça va aussi dépendre du terrain, hein !

Evidemment dans l'absolu le premier jet est meilleur, sur une ligne droite, mais une fois en 5e, que faire au tour suivant :?: (je crois qu'elle est là, la subtilité du jeu... :mrgreen: :wink: :pouicok: )

Voila, on s'expose à des pertes de contrôles, voire l'abandon, si on arrive en survitesse dans un virage ou une bosse qui peuvent s'avérer très pénalisantes et chronphages.
Daev
Daev
McQueen dit:faire un 1,2,3,4,5,gaz,gaz (7 cases)

Ici, la carte chrono que tu as précédemment pioché est un 0 ou un 1 ou un 2. Il ne peut pas en être autrement (sauf au départ).
Si c'est un 1 alors tu auras 50s + 10s
McQueen dit: et un 5,gaz,gaz (3 cases) ?

Ici, la carte chrono que tu as précédemment pioché est un 4 ou un 5.

Si c'est un 5 alors tu auras 10s + 10s

Faut trouver un juste milieu entre parcourir le plus de case et de ramasser le moins de seconde.

Et il peut être judicieux de tomber en 2ème pour négocier deux virages d'un coup au tour suivant... Il y a pas mal de subtilité. Pour le voir, faut l'essayer...

Voili, voilo
Daev.
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Daev
Daev
Kouynemum dit:
Daev dit:De forcer les autres à prendre l'extérieure dans les virages...

c'est pas vraiment original pour un jeu de course.
à mon avis, c'est même le minimum syndical qu'on puisse en attendre. :)


:pouicok: oui, un minmum :) (sauf dans Rallyman) .

En attendant, même si ma préférence va pour Rallyman, j'ai trouvé Moto GrandPrix très fun, surtout avec mon groupe de joueur un peu "fou fou".

Daev.
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Sthorm
Sthorm
Je suis joueur évidemment, comme tout le monde ici mais aussi grand amateur de sport auto. Spectateur assidu des course d'endurance, adepte des bord de piste et des spéciales de rallye, et aussi pilote virtuel sur console. Je n'ai joué qu'une seule fois à moto GP, en démo dans un magasin, mais comme les deux roues ce n'est pas mon truc et que j'avais comme référence le génial Formule D, ça c'est arrêté là.

Et puis j'ai découvert Rallyman grace à une news sur tric trac. Après avoir longtemps hésité j'ai fini par l'acheter la semaine dernière. Et bien depuis c'est l'amour fou :pouiclove:

C'est sans doute la meilleure simulation de sport mécanique sur plateau. Ce jeu c'est l'esprit du rallye, le choix de la trajectoire, la prise de risque, la gestion de la vitesse, le combat permanent contre le chrono et tout ça juste avec 7 dés. J'en ai parlé sur le forum du jeu mais je le redis ici, il m'est arrivé de finir des spéciales quasiment en apnée avec le palpitant à fond. Pratiquement les mêmes sensations que quand tu termine une spéciale de rallye sur ta PS3.

Non vraiment, ce jeu est un vrai Bombe Ludique, facile d'accès, dinamique et totalement addictif :pouicok:
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Faxwar
Faxwar
J'ai eu Moto GP et ce n'est pas exagéré que de dire que je ne me suis jamais autant ennuyée qu'en y jouant ... Pour moi, c'était comme jouer aux petits chevaux, en fait je ne pourrais même pas dire qu'à mes yeux, c'est un jeu. Le jeu n'a plu à personne autour de la table.
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kouynemum
kouynemum
Daev dit: En attendant, même si ma préférence va pour Rallyman, j'ai trouvé Moto GrandPrix très fun, surtout avec mon groupe de joueur un peu "fou fou".


c'est peut-être ça, le truc : ce sont tes camarades de jeu qui sont fun, pas le jeu. :D :wink:
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tagadajones
tagadajones
Ah on demande l'avocat de motogp à la barre :)
Attention: j'annonce pavé d'un joueur au sujet d'un jeu qui sort très souvent chez lui! Quant à Rallyman, je n'ai pas testé, quoique je surveille d'un coin de l'oeil les avis et sujets sur ce jeu.

Et bien pour moi, je mets le pouic "sourire dents apparentes" pour ce jeu! :mrgreen:

Que dire qui n'a pas déjà été dit... Le succès du jeu par chez moi, avec des joueurs occasionnels et d'autres plus confirmés, repose je pense essentiellement dans l'ambiance qui s'en dégage.
Si j'avais le choix que d'un seul mot pour le décrire, je dirais "nerveux"! C'est simple à expliquer, efficace, et facilement adaptable niveau règles selon ses attentes. On se double en permanence, on pense creuser un écart et hop, ça revient de derrière... Bien sûr ça repose sur le chaos des dés, mais il faut faire des choix, dépenser ses points moteur au moment opportun pour profiter d'une trajectoire propre (sans concurrent!) et ainsi optimiser ses déplacements. Je précise aussi que j'ai 2 boîtes de motogp (merci les collègues pour la 2ème box!), ce qui me permet de jouer à 9-10 motos (record en cours chez moi)! là ça bouchonne faut se défaire des concurrents, prendre des risques... ou pas. C'est sûr qu'une partie à 4 motos c'est moins fun qu'à 6 motos ou nos parties actuelles à 8-9-10 concurrents.

Et généralement, l'ambiance qui se dégage est toujours terrible (arrosée de quelques bières en passant... on se refait pas! ^^), et comme je tiens à jour un championnat du monde pilote et contructeur, la pression est palpable à chaque fin de manche pour savoir qui marquera le plus de points. Je ne vous parle pas des moments vécus qd un pilote explose son moteur sur un ultime double "6" au dernier virage alors qu'il était 2ème! :pouicok:

ça marcherait aussi bien avec formule D, jeu que j'apprécie d'ailleurs pour son côté un peu plus poussé via par exemple les choix de pneus, rendu des arrêts aux stands, la météo, et aussi son concept d'arrêt obligatoire dans les virages (l'opposé du mécanisme de motogp!)... mais j'ai jeté mon dévolu sur les motos car ben je suis un motard depuis + de 10ans (sans le permis voiture 8) ), donc je ne pouvais que aimer motogp!

Mon idéal je crois aurait été formule dés avec des motos dedans.

Concernant mes variantes, en fait, il s'agit simplement de limiter les coups de bol par exemple le cas le + extrême en virage "3" , genre "11" ... Tu te déplaces en fait dans ce cas que de 9 cases (12 - la diff du virage) sauf si tu paies un point pneu.
Et la règle des glissades (qd tu sors un double) est effective seulement quand un des 2 pneus est à 1/2 vie. Donc bouffer du pneu pour avancer est à double tranchant!
Concernant le matériel fragile, de mon côté ça tient le coup... en fait les malus de mises sur l'angle et autre wheeling, on les applique de suite et non pas au tour suivant, ce qui évite d'avoir à tenir "sérieusement" à jour les positions des motos penchés/wheel' ...
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tagadajones
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Kouynemum dit:
Daev dit: En attendant, même si ma préférence va pour Rallyman, j'ai trouvé Moto GrandPrix très fun, surtout avec mon groupe de joueur un peu "fou fou".

c'est peut-être ça, le truc : ce sont tes camarades de jeu qui sont fun, pas le jeu. :D :wink:


Ouaip...
Mais bon n'exagérons rien non plus. Les petits chevaux ou un jeu de l'oie même avec un groupe "fou fou", ça reste qd même limité voir nul (désolé si des fans de p'tits chx ou du jeu de l'oie sont dans la salle :lol: ).
Si ça marche dans un groupe de joueurs, c'est que le jeu s'y prête un minimum, en terme de mécanisme et d'immersion par exemple.
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Daev
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Tagadajones dit:Si ça marche dans un groupe de joueurs, c'est que le jeu s'y prête un minimum, en terme de mécanisme et d'immersion par exemple.


:pouicok:
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deus0sive0natura@gmail.com_old
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je mets mon grain de sel pour signaler combien j'ai trouvé moto grand prix nulissime.
Comme l'a dit qq'un c'est peut-être correct (et juste correct) pour qui cherche un jeu familial, mais comparé à F Dé (qui n'est pas non plus un parangon de stratégie faut pas pousser), c'est le jour et la nuit.
Je m'attendais à autre chose en essayant moto grand prix, et c'est vraiment un beau matos pour un truc très pauvre. Même la construction du circuit ça paraît fun mais c'est très vite chiant.

Cela dit qq'un a écrit que moto grand prix c'était familial au contraire de F Dé ou rush'n cruch, je ne suis pas d'accord ... Car Rush'n crush est tout aussi navrant et familial (sauf son thème bourrin), c'est d'une pauvreté stratégique affligeante.

Je connais pas rallyman mais ça me paraît bof aussi niveau stratégie. Sympatoche sans plus, mais je serais content de le tester pour me forger un avis définitif. Le buzz autour du jeu est très exagéré en tout cas.

C'est pas encore demain la veille que F Dé sera détrôné (et pourtant il est plein de défauts aussi mais il enterre tous ses concurrents).

Je ne doute cependant pas qu'on puisse bien se marrer entre amis à jouer à n'importe lequel de ces jeux, c'est une question d'ambiance.

Perso, si je veux de l'ambiance je joue à time's up, et si je veux un bon jeu de course je joue à F Dé, il n'en existe pas d'autre (bon OK il y a aussi turfmaster et snow tails ...)
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deus0sive0natura@gmail.com_old
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Daev dit:
Tagadajones dit:Si ça marche dans un groupe de joueurs, c'est que le jeu s'y prête un minimum, en terme de mécanisme et d'immersion par exemple.

:pouicok:


d'acord avec ça.
A vrai dire j'ai même passé de bons moments avec moto grand prix. Mais si on réfléchis un peu en debriefant les règles du jeu, c'est très pauvre
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Ornifan
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zarathoustra dit:si je veux un bon jeu de course je joue à F Dé, il n'en existe pas d'autre (bon OK il y a aussi turfmaster et snow tails ...)


Mon cher Corto,

Heureusement que tu conclus ton billet ainsi parce que là niveau "je crache ur les jeux de courses" c'était assez magistral ! :shock:

Surtout pour encenser un jeu qui -pour moi- est d'ores et déjà distancé niveau "jeux de course" depuis longtemps... (au niveau stratégique, au moins voire plus si affinités et selon les goûts et les couleurs... :wink: )

Sur ce, place à d'autres avis, en espérant que tout ça aide dans le choix Rallyman / Moto GP de certains ! :pouicok:
Sthorm
Sthorm
zarathoustra dit:
Je connais pas rallyman mais ça me paraît bof aussi niveau stratégie. Sympatoche sans plus, mais je serais content de le tester pour me forger un avis définitif. Le buzz autour du jeu est très exagéré en tout cas.
C'est pas encore demain la veille que F Dé sera détrôné (et pourtant il est plein de défauts aussi mais il enterre tous ses concurrents).


étant joueur de formule D depuis les débuts du jeu et, comme je l'ai dit plus haut, grand amateur de sport auto, je pense être bien placé pour dire que d'une part Formule D et Rallyman sont aussi différent l'un de l'autre que leurs modèles réels le sont, et d'autre part que Rallyman retranscrit beaucoup mieux le rallye que formule D ne le fait pour la F1 et la course sur circuit en général. De plus, Rallyman est beaucoup plus cérébral et calculatoire qu'il n'y parait .
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McQueen
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Daev dit:
McQueen dit:faire un 1,2,3,4,5,gaz,gaz (7 cases)

Ici, la carte chrono que tu as précédemment pioché est un 0 ou un 1 ou un 2. Il ne peut pas en être autrement (sauf au départ).
Si c'est un 1 alors tu auras 50s + 10s
...

Oki oui en effet. Il est plus intéressant de faire 5x 5,gaz,gaz (50sec, 15 cases) que 1,2,3,4,5,gaz,gaz puis 5,4,3,2,1,gaz,gaz (60sec, 14 cases). Mais de toute façon il y a les virages au milieu !
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Daev
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zarathoustra dit:...et si je veux un bon jeu de course je joue à F Dé, il n'en existe pas d'autre (bon OK il y a aussi turfmaster et snow tails ...)


Aucun doute sur la qualité du jeu Formula D. Cela dit, FD n'est vraiment intéressant que si l'on fait trois tour de course (voir 2 et encore)... Et c'est très trèèèèès trèèèèèèèèèèès long trois tour de course...

+1 pour Turfmaster et SnowTail, dont je suis en train de faire le challenge...

A+
Daev.
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Vieux chat
Vieux chat
McQueen dit:Et faire un 5->4->3->gaz->gaz est ce pareil ?
Et faire un 1,2,3,4,5,gaz,gaz (7 cases) et un 5,gaz,gaz (3 cases) ?
C'est en effet curieux mais là n'est pas la subtilité du jeu à priori.

La différence c'est que & 2 3 4 5 gaz gaz ça veut dire qu'au tour d'avant tu étais en 2nde ou 1 ere (et donc avec 40 ou 50 secondes de pris. Alors que 5 gaz gaz ça veut dire que tu as finis en 4eme ou 5eme au tour d'avant et donc avec 20 ou 10 secondes.
Donc au final les deux tirages dont tu parles seront "sensiblement" différents sans être non plus très éloignés.
De plus il y a très peu (voire aucun) endroit du jeu où tu puisses jouer 1 2 3 4 5 gaz gaz sans sortir, donc c'est une combinaison peu probable.
Pour finir tenter une grosse attaque sur 1 2 3 4 5 g g c'est de grandes chances de finir dans le décor. Alors qu'une grosse attaque sur 5 g g est quasi assurée.

Bref c'est bien plus subtil qu'il y en a l'air ;)
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