[Rallyman: GT - FOC étape 3]

[Rallyman GT]

Bonjour pilotes et bienvenue à la 3eme et avant-dernière étape du First Online Challenge !

VOUS N’ETES PAS OBLIGER DE PARTICIPER A LA PREMIERE ETAPE POUR POUVOIR FAIRE CELLE-CI


Voici les résultats de l’étape 2 ainsi que le classement général :





PASSONS A LA 3EME ETAPE !
Le barème de point attribué en fonction de votre résultat sera le même que l’étape précédente à savoir :
25pts / 18 / 15 / 12 / 10 / 8 / 6 / 4 / 2 / 1 / 0 / 0…

VOUS DISPOSEZ JUSQU’AU DIMANCHE 26/04 POUR ME COMMUNIQUER VOS RESULTATS VIA CE LIEN. Après quoi je publierais l’ensemble des résultats et lancerais l’étape suivante.


Cette course se fera sur le circuit 8 de la boîte de base dont voici le tracé :



Modification apportée au circuit : Inversez la tuile 102 afin d’effectuer le circuit dans le sens inverse !

Il faudra effectuer deux tours pour tenter d’accéder à la plus haute marche du podium.

METEO
(tableau à télécharger)

L’étape démarrera sous un temps parsemé d’éclaircis (placez votre jeton sur la case Dé = 4)
Les prévisions quand à elle annonce une nette amélioration du temps durant la course.
Utilisez un D8
Sur un 1-2-3-4-5-6 le temps s’améliore. (75%)
Sur un 7-8 le temps se dégrade. (25%)

Vous êtes invitez à relater votre course, sur ce post, SANS DIVULGUER VOTRE TEMPS FINAL afin de faire vivre la compétition.



A NE PAS OUBLIER :

1 - Votre choix de pneus
2 - La météo variable (tour impair et jeton météo pioché dans le sac suite perte de contrôle)
3 - Les jetons huiles et débris
4 - La règle ZONE ROUGE


Bonne course à tous et rendez-vous sur la ligne d’arrivée !!!

Officiellement toujours bon dernier (car les 3 concurrents du bas du tableau n’ont pas participé à l’étape 2 !!!), je ne me décourage pas et j’attaque cette étape 3 avec détermination.
Avant la course, j’analyse la météo et cette fois-ci, aucune perturbation n’est annoncée. Après une longue hésitation entre pneus Asphaltes et pneus slicks, je décide de m’équiper de pneus Asphaltes classiques.

Je démarre en trombe mais dès le premier coup de frein, je perd le contrôle de mon véhicule heureusement sans gravité car j’étais à faible vitesse !!! (à ce moment, je me dis que j’ai la poisse. Premier lancé “multi-dés” 3 x dés freins et 1 x dé vitesse je me tape déjà 3 Warning). Les pneus slicks auraient peut-être été un meilleur choix finalement !!!

Pas le temps pour me plaindre et supputer. Je me remet le plus rapidement possible dans le sens de la course et je repars sans baisser les bras en me disant que mes pneus ne devaient pas encore être assez chaud (et surtout que la chance va finir par tourner).

Le reste de la course se déroule sans encombre malgré quelques petites frayeurs évitées grâce à mon don de pilotage (Et oui on a le droit de rêver) !!!

Plutôt satisfait de ma course malgré le mauvais départ.

Bonne chance à tous !!!

Le speaker prend la parole :

Sous une forte chaleur, Percy prend à son tour le départ de l’étape 3 du FOC (je ne sais pas comment il faut prononcer cet acronyme…) Le temps radieux incite le pilote à choisir des pneus soft. Le moteur du bolide rouge rutilant vrombit… Les feux passent au vert. Après sa troisième place inespérée lors de l’étape précédente, Percy aimerait certainement réitérer son exploit. Mais trêve de discours, regardons ce pilote talentueux (!) à l’œuvre…

Dans les bottes de Percy :

Le tracé relativement sinueux incite à la prudence. Néanmoins, je démarre en attaquant très fort la première courbe. Durant le premier tour, les virages s’enchaînent sans gros problèmes. Toutefois, pour maintenir un rythme élevé, je suis obligé de m’employer à plusieurs reprises. La ligne droite des stands est l’occasion d’attaquer fort. Sans grande surprise, le beau temps s’est maintenu et est même devenu caniculaire. Espérons que les pneus ne s’usent pas trop vite.

Le second tour confirme malheureusement ces craintes. Très vite, l’enchaînement des courbes poussent à bout le pilote comme le véhicule. Chaque virage devient de plus en plus compliqué. Dans le virage 114, la sortie de route est toute proche. Dans le 113, un travers certes magnifiquement rattrapé me fait perdre du temps. Je me retrouve dans la ligne droite des stands sans trop de casse mais épuisé. Je tente alors une ultime grosse attaque pour grappiller quelques secondes… Et passe la ligne d’arrivée sans perdre le contrôle de ma voiture. Ouf… Quelle course !

Le speaker reprend la parole :

Quel courage ! Quelle dernière ligne droite ! Percy n’a rien lâché du début à la fin. Le second tour fut difficile mais tout semble encore possible… Le temps du pilote met quelques secondes à apparaître sur l’écran de contrôle…  Ouh la la, quel temps ! (Oui, bon ok, je bluffe) Bonne chance aux autres pilotes…

Vu la météo, je suis parti sur du classique, avec de l’asphalte sous le chassis.
Sous un soleil de plomb, qui tendra vers la canicule, je fais une petite prière vers le ciel, pour que la course soit moins catastrophique que la course précédente.
Je démarre avec prudence, et tout se passe bien jusqu’au 5ème tour, qui m’impose à dépenser tout mon mon focus d’avance, dans le même tour. Pour remonter cela, j’essaie de reprendre un peu de focus au tour suivant : et malheureusement les dés ne sont pas avec moi depuis 2 tours : perte de contrôle, sans dégât heureusement, mais beaucoup de temps de perdu. La chance tournera pendant les tours suivants, avec quelques attaques bien menées et de la prudence. Donc un premier tour catastrophique, rattrapé par un 2ème bien meilleure tour. C’est sûr ça ne sera pas le podium pour cette fois-ci, mais j’espère ne pas faire de nouveau la voiture balais :slight_smile:

oups j’ai fait une erreur : j’avais zappé de prendre en compte les jetons focus (je t’ai donc envoyé 2 fiches de score, la 2ème avec les temps plus bas est à prendre en compte). Désolé.

Départ sous un grand soleil .
Première partie de course très prudente ?, aucune prise de risque chaque virage est abordé avec prudence .
Le premier tour se termine sur un temps moyen et sous un soleil de plomb .
Décision est prise d’etre plus agressif sur le second tour . On accélére et au premier gros freinage , c’est la perte de controle , heureusement sans gravité , la voiture est resté sur la piste . cette grosse frayeur calma toute les ardeurs et c’est sans prendre de risque que la suite du second tour fut accomplie .
Certe ce n’est pas un chrono superbe , devrait etre facile à battre mais il faudra prendre un maximum de risque

Très content de ma course, courue sous un soleil resplendissant.

Compte tenu de ma contre-performance lors des deux premières étapes, je choisis un pilotage résolument agressif, qui m’emmène souvent à la limite de la sortie de route. Mais je suis cette fois dans un excellent jour et trouve souvent le moyen de remonter en 5ème voire en 6ème, quitte à freiner très fort à l’entrée des virages serrés.

Je pense pouvoir jouer les premiers rôles sur cette étape, mais je ne doute pas que les autres pilotes auront su profiter de ces bonnes conditions pour signer un excellent temps…

L’échéance est repoussée ?

bonjourje n’ai pas réussi à trouver le sujet de base parlant de ce petit championnat, il existe quelque part? Une suite est prévue ?
merci d’avance

J4ck dit :L'échéance est repoussée ?

tu peut m'envoyer tes résultats je les ajouteraient

damrol dit :bonjourje n’ai pas réussi à trouver le sujet de base parlant de ce petit championnat, il existe quelque part? Une suite est prévue ?
merci d’avance

lien des règles : https://www.trictrac.net/forum/sujet/rallyman-gt-foc-regles-first-online-championship