Rallyman grosse attaque

[Rallyman Asphalte et Neige]

Bonjour
Lorsqu'on effectue une grosse attaque avec 3 dés par exemple, peut-on prendre un seul dé noir (celui de la vitesse avec laquelle on repart) et 2 dés blancs au lieu de 3 dés noirs?
Merci

Oui je pense rien ne t'en empêche, Souvent pour aller une case plus loin, on passe par la vitesse du dessous. En ligne droite cela fait souvent départ en 5ième donc : dé4 dé5 gaz gaz, 4 dés en grosse attaque.

Je confirme : tu peux prendre un dé de vitesse et deux dés de gaz...

Ou peut même grossattaquer à 2 dés : blanc blanc, noir noir, blanc noir. C'est parfois le cas sur une arrivée de spéciale. Ne pas oublier de le faire : 2 secondes peuvent offrir la victoire !

Du coup je me pose la question, quel ineret de ne pas faire de grosse attaque à chaque tour ?

Ben la grosse attaque est risquée. Si tu lances les dés un à un tu peux mesurer les risques de sortie de route. Quand tu fais une grosse attaque, tu lances tout, si tu as 3 ! t'es dehors. Avec les conséquences négatives... (1min départ en 1, perte de dés noirs.)

et si tu ne lances qu'une partie des dés, tu risques d'aller moins loin qu'avec un tirage favorable