47
réponses
0
follower
Par : CycyX | vendredi 25 octobre 2013 à 21:41
Default
CycyX
CycyX
Je viens de lire cela sur BGG, et cela m'attriste profondément.
Thanks a lot Gareth,
This article causes me a lot of emotion because the rallyman company will be finished on Friday, October 25th: I had no power to make know enough Rallyman and thus sales are insufficient to continue the adventure. Thank you for your analysis : the world seems to me less inequitable!
Gas, gas

(c'est posté par JCBouvier...)
Bref, pour les non anglophones, Rallyman ne s'est pas assez vendu pour que Jean-Claude puisse continuer l'aventure.
Je te souhaite une bonne continuation Jean-Claude : je continuerai à jouer à Rallyman encore un bon moment, et je pense que de nombreux autres joueurs aussi.
Bon courage !
alendar
alendar
Quand on voit qu'il n'avait pas prévu de retirage de Dirt, on se dit que c'est très probable.
J'ai un peu décroché depuis que le fofo du site est OFF...
ZaTaWee
ZaTaWee
Oui, dommage. N'étant pas fan de Rally, je n'ai pas acheté le jeu mais y ai joué une fois et en ai gardé un très bon souvenir, notamment sur la qualité du matériel et sur l'immersion et la tension au cours de la partie.
Hadoken
Hadoken
j'espere qu'un gros éditeur prendra le relai....
rafpark
rafpark
Oui je suis aussi très attristé par cette nouvelle, j'avais fait découvrir le jeu à un pote le mois dernier et en demandant à JC Bouvier pour Dirt sur son site il lui avait dit à demi mot la même chose.
Vraiment dommage car c'est un super jeu !!
Kerquist
Kerquist
Après KND, c'est le 2ème éditeur à mettre la clé sous la porte cette année.
Dans le cas de Rallyman, on ne voyait pas bien comment un éditeur pouvait gagner sa vie avec un seul jeu (+ extensions) à son catalogue.
JCB pourrait vendre la licence à un plus gros éditeur pour que le jeu subsiste, et redevenir simple auteur.
Hadoken
Hadoken
Kerquist dit:Après KND, c'est le 2ème éditeur à mettre la clé sous la porte cette année.

y a eu des infos a ce sujet?pour ceux qui avaient pledgé etc ?
Arnolad
JC-Bouvier
JC-Bouvier
Bonjour à tous,
J'ai demandé aujourd'hui la liquidation judiciaire de la société Rallyman en effet. Les charges étant devenues supérieures au chiffre d'affaire j'ai préféré stoppé l’hémorragie.
J'ai beau avoir un distributeur important, le flot de nouveautés est tel que j'ai constaté qu'un grand nombre de boutiques ne le connaissent même pas : les ventes sont donc largement inférieure à ce que j'estimais. Ayant dû prendre une activité salariée je n'ai pas su faire la promotion du jeu et elle ne s'est pas faite toute seule. Je remercie toutefois grand nombre d'entre vous qui l'avez fait découvrir, l'avez promu, l'avez soutenu : j'ai vécu une aventure formidable grâce à vous.
Et un article comme celui paru dans BGG m'a particulièrement touché cette semaine : http://boardgamegeek.com/thread/1057717/wont-get-tyred-of-this-one-sorry
Les 1500 dirts sont partis très vite et c'est vrai que je n'en ai pas retiré faute de financement suffisant. Il doit rester 1000 Rallyman dans les magasins et stocks, 9000 s'étant écoulés de par le monde.
Un sale coup m'est arrivé avec le site qui a été attaqué avec un forum mort depuis juillet : les frais de réparation étant insurmontables un ami s'occupe de refaire tout ça et avant la fin de l'année il reprendra de plus belle.
Car je n'ai pas l'intention de laisser mourir ce jeu et surtout de laisser tomber la communauté : le site continuera avec un forum dans lequel on a réussi à récupérer tout l'historique, il y aura un tchat, des rallyes organisés. Je ferai ça sous forme d'association avec pour point d'orgue l'organisation du championnat de France 2ème du nom.
Je continue la gamme 144 et il doit bien me rester des trucs en stock !
A bientôt pour continuer à Gazgazer !
JC-Bouvier
JC-Bouvier
Allez et puisqu'on est en plein Essen et que j'avais prévu cette nouveauté pour là-bas la voici en exclu pour vous ici, ceux qui comme moi ne sont pas à Essen ! Pour une fois inversons le cours des choses !
La Subaru au 1/220 (échelle du jeu standard) pour compléter les 4 autres modèles métal.


Y'en aura pas pour tout le monde tout de suite ! Laissez-moi un message sur ma boite perso si vous en voulez une (3€ franco) : jcb@rallyman.fr
Default
nikkoekinox560
nikkoekinox560
Bonjour,
Acheteur de la V1.0 je te remercie en tout cas de ce formidable jeu, qui nous a procuré beaucoup de rigolades avec des prises de risques parfois superbes et souvent foireuses :lol:
Bonne chance pour la suite :)
Dncan
Dncan
Je me joins à tous les messages d'encouragements pour la suite de tes aventures, où qu'elles te mènent, et je suis très heureux d'avoir pu profiter de celle-ci, d'aventure, pour rencontrer un type d'une fantastique bonne humeur avec en prime un super jeu.
A bientôt quand même, j'espère :mrgreen:
darthphil
darthphil
WOUAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhh la grande claque dans ma Gu.... que je viens de prendre
je rentre tranquillement de Essen ou je m'attendais à rencontrer Jean Christophe et là bing la nouvelle
Aie Aie

Je te souhaite une très bonne continuation JC
J'espère que la communauté ne faiblira pas
je t'envoie un petit mail pour la subaru :-)
Heureusement que j'ai la V2 et Dirt deja, que vive longtemps le championnat de France ...

JC : occupe toi bien de ta petite famille
Vinciane
Vinciane
:shock: :(
Je suis toute triste aussi. Merci pour tout JC et je pense que Rallyman va rester pour longtemps une pépite dans nos ludothèques et qu'on en parlera plus tard comme d'autres ont parlé de supergang & full metal planète...
Bonne continuation pour toi quelle que soit ta route.
Cordialement,
V
Cormyr
Cormyr
Bonne continuation JC. Un super jeu qui résiste aux destockages successifs de ma Ludo et qui remporte toujours un franc succès. Le seul jeu de course que j'ai gardé d'ailleurs.
Sans doute qu'avec un seul jeu, il est difficile de survivre tant les nombreuses nouveautés finissent toujours par éclipser les jeux plus ancien.
Bonne route à toi, et j'espère pouvoir te croiser à nouveau au détour d'un événement ludique.
carabas
carabas
Merci pour ces superbes moments ludiques
bonne route pour la suite
Prince-Baron
Prince-Baron
Je suis triste pour toi JC.
J'avais eu l’occasion de te voir à Cannes les 2 années où tu y étais.
En plus d'un jeu très agréable et sortant des sentiers battus (trop peut être?), tu apportais ton sourire, ton dynamisme et ta joie de vivre.
Show must goes on, comme on dit...
Et puis qui sait les bonnes surprises que te réserve l'avenir :wink:
Jaicy
Jaicy
Bien triste que l'aventure s'achève.
J'avoue que le jeu me titillait depuis un moment ... j'attendais que mon ptit loup de 5 ans soit en âge de jouer avec son pôpa. Du coup, hop fraîchement acheté sur internet.
Et puis on ne sait jamais, comme l'ont dit d'autres internautateurs, peut-être que le jeu sera réédité par une plus grande maison d'édition. A partir du moment où un jeu possède de vraies qualités ludiques, on peut l'espérer. C'est tout ce que je vous souhaite Mr JC.Bouvier.
Encore merci :china:
Lapinesco
Lapinesco
Fukc !!!!
J'aime ce jeu, j'ai tellement de souvenirs de parties avec mon fils de 8 ans (il est fan depuis ses 6ans) et mon pere de 65 ans !!
3 generations à se tirer la bourre sur des speciales de dingue...
Merci JC !
patphiphi
patphiphi
Merci pour tout JC on prépare une compet de par chez nous...
PATRICK et Olivier
Default
lABCdaire
lABCdaire
Merci pour ce jeu avec lequel j'ai passé de supers moments en famille et entre amis, et que j'ai fait découvrir à plein de monde pas spécialement porté sur les jeux de plateau. Je garderai précieusement mon édition de Rallyman et continuerai à y jouer avec plaisir ! Merci pour ce beau travail et pourvu que ça reprenne un jour, encore plus beau !
kouynemum
kouynemum
Merci pour tous ces bons moments, Monsieur Jean-Christophe ! Pour votre enthousiasme, pour votre gentillesse et votre sourire :pouiclove:
J'ai découvert vraiment Rallyman aux Tric trac d'or 2010, puis dans les festivals. merci et bravo pour votre jeu et votre présence. :pouicbravo:
Et surtout, surtout bonne route !!!!




Edit : oh my god, pardon pardon pardon pardon pardon.......PA-R-DON :pouicboulet:
Jean-Christophe et pas Jean-Claude....bouh, désolée vraiment
expectral
expectral
J'avais pris le jeu de base + dirt à l'époque, sur le site directement (pour le coup, c'était plus cher que chez les vendeurs classiques, mais bon, ca me paraissait une bonne action :) )
et dans mes lointains souvenirs, il me semble bien que le bon de commande était paraphé d'un p'tit mot et signé à la main. (je ne le trouve plus ..)
On se sent "unique", et ca valait carrément le billet en plus. Au delà des qualités du jeu lui-même

Bonne route JC, même les plus grands font des petites sorties de route.
Et gagne le prochain Grand Prix :wink:
Merci d'avoir entrepris, d'avoir osé son rêve.
Whisper
Whisper
Purée ! Ca c'est une triste nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas. JC avait fait un tel boulot sur ce jeu, il me semblait juste intouchable. C'est bon, c'est fun, c'est bien édité. Le sans faute, tout en glissade.
Je me sens juste tout bête, ma boîte de Dirt à 20 cm de moi, orphelin. JC avait de plus réussi à toujours convertir de nouveaux adeptes sans jamais laissé tomber les fans de la première heure. C'est le seul jeu que j'ai pu "upgrader" au fil des éditions sans jamais me sentir floué. Quel gentillesse, quel sens de la communauté, quelle passion !
Merci JC
Le seul regret que j'aurais est de ne jamais avoir reçu mes petits MRC métal. Snif.
Encore un énorme bravo, en espérant pouvoir à nouveau croiser ton chemin. Car en plus de tout ça, l'homme est vraiment adorable.
Chapeau bas l'artiste et... gaz, gaz.
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Salut Jean-Chrisophe, j'ai vu que tu n'étais pas à Essen...
Merci pour tout, on s'éclate avec ton jeu, gros bisous @+ ;)
JC-Bouvier
JC-Bouvier
Merci à toutes et tous pour vos messages super sympas, vous m'avez remis la pêche !
J'espère bien vous revoir un de ces jours, Essen et vos bobines m'ont manqué ! :)
messahira
messahira
Hello,
c'est vraiment dommage que l'aventure s'arrête car Rallyman est vraiment un très bon jeu.
Bonne continuation JC...
Harry Cover
Harry Cover
Comme les autres, ça m'attriste drôlement, surtout avec ta personnalité si attachante, bon courage pour la suite !
ElComandante
ElComandante
J'ai du mal à croire qu'aucune boîte ne reprenne le jeu... :(
djoul
djoul
Ce jeu mérite qu'une boite d'édition le prenne sous son aile.
Default
Kerquist
Kerquist
Asmodée a bien réédité et étendu Formula D.
JC-Bouvier
JC-Bouvier
L'équipe de Forge Next, des amateurs de Rallyman de la première heure, est en charge de trouver le meilleur éditeur pour Rallyman et ses extensions. A suivre donc !