[Rallyman | Défi Solo 2019] Septembre : Rallye de N-Z DIRT obligatoire !

[Rallyman Asphalte et Neige]

Hello Everyone, c’est la 9ème course du défi solo 2019 sur Rallyman :slight_smile:

Après avoir pris un peu le frais dans les gorges du Verdon, nous voilà parti de l’autre côté du globe en Nouvelle-Zélande ! Nous sommes toujours en partie sur des voies en Terre (Extension DIRT obligatoire).

Pour participer rien de plus simple.
Il suffit de prendre connaissance du Roadbook du rallye un peu plus bas.

Le rallye est composé à la base de 2 Etapes de 3 spéciales chacune (composées par le Nouveau Leader du championnat, maître de l’univers…, à savoir pingouin ). Mais celui-ci nous ayant particulièrement gâté, et vu les disponibilités de chacun, nous (enfin moi) avons décidé de vous le faire découvrir sur 2 mois à raison chaque fois d’1 Etape de 3 spéciales. Un classement sera fait comme d’habitude, à la fin de chaque étape.

Vous avez le droit à 1 carte SISU et 1 Roue de Secours pour tout le rallye (ie les 3 spéciales) :

Tric Trac

Vous rentrez vos résultats dans le formulaire.
Dans le formulaire, à la ligne temps final ES1… merci de rentrer votre temps Secondes de Grosses Attaque (SGA) déduites.

Vous pouvez voir votre classement en direct dans le fichier mis à disposition dans le sujet.

/!\ Attention, la règle Leader s’applique sur les courses sur Terre, donc ici le leader du championnat va ouvrir la voie et donc écoper des dés Oranges /!\ … c’est pour toi Vicen pingouin !!
A - Rallye jouable avec l’extension DIRT :
Roadbook Rallye de N-Z 1/2

/!\ Attention, l’ES1 est considérée comme une Power Stage/Super Spéciale : Attribution de 3pts au championnat pour celui qui aura le meilleur temps /!</span>

/!\ Pas d’Assistance après la 1ère Spéciale /!</span>

Vous avez jusqu’au Lundi 30 Septembre pour remplir le " formulaire de saisie des temps "
Si le formulaire est rempli après cette date, une pénalité de 5 secondes par jour de retard pourra être appliqué, remercier Vicen pour cette nouvelle règle.
Les résultats live sont dans « ce tableau »

Ps : il n’y a rien à gagner, donc merci de ne pas relancer les dés jusqu’à avoir un résultat plus favorable. Une fois que l’on se lance dans une spéciale, advienne que pourra
Ps 2 : Ceux n’ayant pas le jeu mais que le jeu en ligne ne rebute pas, peuvent participer sur le site Boiteajeu.net ( il suffit de s’inscrire et de créer une partie en solo ).

Ps 3 : Les règles de base + extension DIRT du jeu sont bien entendu en vigueur.
Cependant pour ceux n’ayant ni la dernière version du jeu de base ni l’extension Dirt, voici les règles introduites par celles-ci utilisables pour ce rallye
-Pneu Neige Dirt : Bénéficie du 2xrétrogadage ( aucun autre changement par rapport au pneu ancienne génération )
Tric Trac

-Pneus Soft : Mêmes dés que le pneu Asphalte mais nombre de /!\ différents pour la sortie de route.




Bon courage à tous !!

L’organisation tiens à remercier pingouin de nous avoir gratifié d’un nouveau rallye pour ce championnat.

Sinon, une nouvelle règle mis en place sur ce rallye : La Super Spéciale ou Power Stage. Le meilleur temps lors de celle-ci gagne directement 3pts au championnat du monde.

/!\ Attention, l’ES1 est considérée comme une Power Stage/Super Spéciale : Attribution de 3pts au championnat pour celui qui aura le meilleur temps /!</span>

Par contre, faire bien attention à :

/!\ Pas d’Assistance après la 1ère Spéciale /!</span>


Merci de nous donner vos impressions sur ces nouvelles routes du bout du monde !
Et bonne course à tous :slight_smile:

Non je ne lâcherai pas ma 3ème place au championnat

Ayé, je l’ai jouée
c’était “un peu long”

SS1 sans doute quelconque, où je dois assurer un peu si je ne veux pas rencontrer un mur par inadvertance…

La suite TRES longue, du coup je me suis un peu emmêlé les palmes, notamment dans ES2 (ou je crâme ma SISU dès le début, bravo l’artiste…)

je commence ES3 comme un imbécile, et me retrouve tanqué dans un gué, du coup je perds quelques cases par rapport à ma reconnaissance et dois improviser sur le reste du trajet. Une SDR en fin de parcours, sans autre gravité que le temps …

en l’absence de référence, je vais me contenter de mes temps
(par contre il faudra peut-être que je vérifie à tête reposée, j’ai pu oublier une carte ou deux !)

Je la fait soit demain, soit le week-end prochain.

Et ben c’est parti je me suis lancé sur ce rallye-raid avec une consigne : ne pas prendre trop de risque vu la longueur des spéciales.

Es1 : Spéciale un peu paradoxale, car il y a des pts à aller chercher, mais le gros morceau qui arrive derrière n’incite pas à partir comme une fusée. Pas de risque inconsidéré pour moi.
= 1m44

Es2 : Ici de même, je veux éviter à tout prix la SDR et y arrive grâce à mes réflexes surhumains … enfin plutôt ma SISU = 7m27

Es3
: La perte de ma SISU ne va pas me permettre d’attaquer outre-mesure sur ce deuxième gros morceaux, et si j’arrive à éviter l’erreur, je ne suis devant pingouin que pour une poignée de seconde
= 6m17

Tps Final : 15m28 

Bon au moins c’est moi qui est le temps de référence … pour l’instant

Pour ma part, l’ES1 n’est pas trop dégueulasse, 2 min 02 !

Par contre, l’ES2 c’est la cata…entre la creuvaison et mes multiples sorties de route, je me retrouve avec 3 dés noirs et 1 dé blanc…dur dur là !! 10 min 58

A peine mieux l’ES3 avec 7 min 13

Total 20 min 13

Bref, un peu longuet, j’ai pris trop de risques…

Punaise j’ai oublié.

Terminé avec une seule sortie dans l’ES2 mais sans gravité.
ES3 nickelle mais je reste surpris de mon temps…agréablement !

Bon ben c’est pas encore cette fois où je vais gagner un rallye … et pire que tout c’est mon adversaire direct au championnat qui va accentuer son avance frownBien joué Cammat04 
Allez les retardataires, on vous attends !

En ce moment, je n’ai plus le temps de jouer. Je suis contraint à l’abandon du rallye de septembre.

Ah mince, @vicen : si tu as besoin de temps, je peux attendre avant de clôturer. Idem pour Araleu. L’important c’est de participer.
Tenez moi au courant.

Je lancerai la suite du rallye de N-Z, made in pingouin, bientôt !

EDIT : voici le lien vers le Rallye d’Octobre

Voilà j’ai réussi à me dégager du temps pour faire ce rallye bien complexe et bien plaisant.

J’ai éviter les crevaisons avec de la chance et j’ai cramé ma SISU seulement à la dernière étape.

J’essaierais de commencer le prochain rallye plus tôt pour pas faire attendre tout le monde.

Malheureusement, je vais clôturer sans avoir la performance de Vicen sur ce rallyeheart

Alors pour le 1er rallye du bout du monde de la saison, sa longueur n’incite pas à l’attaque à outrance. Personnellement, je n’ai pas pris trop de risque sur la 1ère Spéciale, malgré la bonification en jeu, mais je suis agréablement surpris de voir que mes adversaires en ont pris encore moins. C’est donc bibi qui empoche les pts cool
Derrière, je fais une 2nd spéciale de feu, relayant loin mes poursuivants, et là je me dis que ma 1ère victoire en rallye cette année me tends les bras…et ben NON , Cammat04 en a décidé autrement après une très belle 3ème spéciale !!

Et c’est Araleu qui monte une nouvelle fois sur le podium, toujours grâce à une grosse régularité dans les spéciales. Un peu plus de réussite dans la spéciale n°2 et il aurait pu contester la victoire. Pour le prochain rallye ?

Tric Trac

Le détail du rallye se trouve .

Au classement général, l’absence du dauphin, Vicen, fait que le leader, pingouin prend le large et devrait, sauf grosse contre-performance, gagner ce challenge 2019.
Vicen a “clairement” accusé le coup d’avoir perdu la tête du championnat. On espère le revoir à son top niveau dès le mois prochain !
Le duel pour la 3ème place vient à mon avis de se terminer avec Cammat04 qui reprends le large. De même, il peut maintenant visé la 2nd place après l’abandon sur ce rallye de Vicen .
Araleu
m’a en point de mire mais les 19pts d’écart ne seront pas facile à combler…enfin j’espère !
Marchou ferme lui la marche, mais il est clairement en apprentissage et son assiduité fait plaisir à voir. Merci à toi



A bientôt pour le résultat du prochain rallye sur … les routes de Nouvelle-Zélande…encore. Oui ben au pris du billet d’avion pour là-bas autant en profiter pour y courir un 2ème rallye !






Merci pour l’organisation !