[Rallyman | Défi Solo 2019] Octobre : Rallye de N-Z 2/2 DIRT obligatoire !

[Rallyman Asphalte et Neige]

Hello Everyone, c’est la 10ème course du défi solo 2019 sur Rallyman :slight_smile:
Nous sommes toujours en Nouvelle-Zélande et si certains pensez que le plus gros était passé, ben son “peti” frère va également vous donner du fil à retordre si vous voulez mon avis.
Nous sommes toujours en partie sur des voies en Terre (Extension DIRT obligatoire).

Pour participer rien de plus simple.
Il suffit de prendre connaissance du Roadbook du rallye un peu plus bas.

Le rallye est composé à la base de 2 Etapes de 3 spéciales chacune (composées par le Nouveau Leader du championnat, maître de l’univers…, à savoir pingouin ). Mais celui-ci nous ayant particulièrement gâté, et vu les disponibilités de chacun, nous (enfin moi) avons décidé de vous le faire découvrir sur 2 mois à raison chaque fois d’1 Etape de 3 spéciales. Un classement sera fait comme d’habitude, à la fin de chaque étape.

Vous avez le droit à 1 carte SISU et 1 Roue de Secours pour tout le rallye (ie les 3 spéciales) :

Tric Trac

Vous rentrez vos résultats dans le formulaire.
Dans le formulaire, à la ligne temps final ES1… merci de rentrer votre temps Secondes de Grosses Attaque (SGA) déduites.

Vous pouvez voir votre classement en direct dans le fichier mis à disposition dans le sujet.

/!\ Attention, la règle Leader s’applique sur les courses sur Terre, donc ici le leader du championnat va ouvrir la voie et donc écoper des dés Oranges /!\ … c’est pour toi pingouin !!
A - Rallye jouable avec l’extension DIRT :
Roadbook Rallye de N-Z 2/2

/!\ Attention, l’ES6 est considérée comme une Power Stage/Super Spéciale : Attribution de 3pts au championnat pour celui qui aura le meilleur temps /!</span>

/!\ Pas d’Assistance après l’ES5 /!</span>

Vous avez jusqu’au Jeudi 31 Octobre pour remplir le " formulaire de saisie des temps "
Si le formulaire est rempli après cette date, une pénalité de 5 secondes par jour de retard pourra être appliqué, remercier Vicen pour cette nouvelle règle.
Les résultats live sont dans « ce tableau »

Ps : il n’y a rien à gagner, donc merci de ne pas relancer les dés jusqu’à avoir un résultat plus favorable. Une fois que l’on se lance dans une spéciale, advienne que pourra
Ps 2 : Ceux n’ayant pas le jeu mais que le jeu en ligne ne rebute pas, peuvent participer sur le site Boiteajeu.net ( il suffit de s’inscrire et de créer une partie en solo ).

Ps 3 : Les règles de base + extension DIRT du jeu sont bien entendu en vigueur.
Cependant pour ceux n’ayant ni la dernière version du jeu de base ni l’extension Dirt, voici les règles introduites par celles-ci utilisables pour ce rallye
-Pneu Neige Dirt : Bénéficie du 2xrétrogadage ( aucun autre changement par rapport au pneu ancienne génération )
Tric Trac

-Pneus Soft : Mêmes dés que le pneu Asphalte mais nombre de /!\ différents pour la sortie de route.




Bon courage à tous !!

L’organisation tiens à nouveau à remercier pingouin de nous avoir gratifié d’un nouveau rallye pour ce championnat.

Sinon, la nouvelle règle mis en place sur le rallye précédent est encore valable : La Super Spéciale ou Power Stage. Le meilleur temps lors de celle-ci gagne directement 3pts au championnat du monde.

/!\ Attention, l’ES6 est considérée comme une Power Stage/Super Spéciale : Attribution de 3pts au championnat pour celui qui aura le meilleur temps /!</span>

Par contre, faire bien attention à :

/!\ Pas d’Assistance après l’ES5 /!</span>


Merci de nous donner vos impressions sur ces nouvelles routes du bout du monde !
Et bonne course à tous :slight_smile:

je devrais m’y mettre ce WE !

Ayé

j’ai mal fait mes repérages dans ES4, et du coup fait un choix de pneumatiques douteux et inutilement risqué.
Mon temps est finalement moins bon qu’espéré, mais j’ai eu de la chance dans mes tirages donc je ne me plains pas…

Moins d’états d’âme dans ES5, j’attaque beaucoup en début de spéciale avant de lever un peu le pied sur la partie terre. ça patauge un peu sur asphalte mais au final le temps me semble bon

Du coup, j’attaque comme un sourd dans la superspéciale et… ça passe sur la neige, mais comme j’ai fait un choix sans doute un peu piteux à l’épingle, ça m’étonnerait que je chipe des bonifications

Au final, j’ai préféré cette seconde étape à la première (moins longue), même si le choix des pneumatiques n’était pas aussi cornélien que je l’imaginais - c’était un peu le but recherché.

A vous, les champions !

Je viens de clôturer le rallye précédent voir ici pour les détails
Félicitations à cammat04 pour m’avoir volé ma victoire ! surprise
Sinon, mon rallye ne s’est pas trop mal passé, mais la perte rapide de ma SISU (1er lancé de la 1ère spéciale ) a clairement limité mes prises de risque sur les spéciales suivantes. Je n’ai donc pas pu résister au retour en fanfare du pingouin.

J’attendrai donc le prochain rallye pour une éventuelle 1ère victoire enlightened
Au suivant !laugh

Perso j’ai vraiment du mal à me motiver pour cette étape ! Avec mes derniers arrivés Scythe et plus particulièrement Spirit Island ​​​​​​, je n’arrive pas à sortir autre chose… 

Toujours dur de rester sur le même jeu sur une durée aussi longue avec toutes les tentations ludiques et autres occupations/obligations.
Après on touche bientôt à la fin du championnat et on serait heureux que tu puisses le finir avec nous.

Je laisse toujours un délai, ici au moins jusqu’à la fin des vacances scolaires, au cas où la motivation reviendrait.

Voila c’est fait 

Dur à sortir mais une fois que j’étais dedans, ce fut un réel plaisir !

Bref, comme d’hab, toujours dernier !!

ES1 : 5 min 53 où je grille ma SISU et où je réussi même à battre quelqu’un (merci pingouin) !

ES2 : 6 min 30 où je prends une bosse 2 vitesses au dessus, ça ne pardonne pas. Je perds 1 dé noir (cela ne se rattrape pas avec la carte Roue de Secours en fin de spéciale, exact ?)…

ES3 : 4 min 54 où je crève dans une corde, je prends 1 dé blanc…c’est la cata là !

Fin : 17 min 17, loin derrière mes camarades mais toujours là :wink:

C’est frustrant de devoir choisir entre des pneus Neige qui ne nous laisseront qu’1 seul dé blanc sur l’asphalte et des pneus Asphalte sur la neige qui ne nous laisseront que 2 /!.…
Ils servent les pneus Soft ? je ne vois pas bien l’utilité !

Installation initiale 6 minutes
Partie 73 minutes
Rangement 5 minutes

Merci d’avoir pris le temps Alors les pneus Soft servent rarement malheureusement sur les tracés trouvables sur le site de Rallyman. C’est aussi pour ça que j’avais fait attention à cette possibilité sur le rallye concocté par mes soins en Aout ( même si seulement 2 d’entre nous les avais pris au final ).

Malheureusement Vicen ne pourra pas non plus se joindre à nous pour ce rallyeheart
Je vais donc conclure ce deuxième rallye du bout du monde de la saison,

Si lors de la 1ère Spéciale, Marchou et moi-même avons pris les commandes, pingouin remettra de l’ordre très rapidement dans les spéciales suivantes, se permettant même le luxe de glaner les pts bonus de la Power Stage !!
Je vais réussir à tenir plus ou moins le rythme pour finir sur la 2ème place.
Malheureusement pour Marchou, la Power Stage lui sera fatal et c’est Cammat04 qui en profitera pour monter sur le podium final !

Tric Trac

Le détail du rallye se trouve .

Au classement général, le grand gagnant de cette 2nd saison du défi Rallyman, car il ne peut plus être rattrapé sauf abandon, est pingouin, félicitation à toi Dommage que Vicen n’ait pu lutter jusqu’à la fin car le duel aurait été intéressant à suivre.
Cammat04 débarque sur la deuxième place du général et si Vicen ne pointe plus son nez, il sera difficile à déloger.
Mais si on regarde bien, à 2 rallyes de la fin, il serait surprenant d’avoir beaucoup de changement au général.



A bientôt pour le résultat du prochain rallye sur … suspens car je vais voir ce que j’ai en stock et je reviens vers vous !