[Rallyman | Défi Solo 2019] Juillet : Rallye de Grèce DIRT obligatoire !

[Rallyman Asphalte et Neige]

Καλώς ήλθατε σε όλους ( Kalós ílthate se ólous ), bienvenue dans la 7ème course du défi solo 2019 sur Rallyman :slight_smile:

Après avoir pris la canicule Continentale en Pologne le mois précédent, nous décidons d’aller nous dorer la sardine … en Grèce. Nous sommes toujours en partie sur des voies en Terre (Extension DIRT obligatoire).

Pour participer rien de plus simple.
Il suffit de prendre connaissance du Roadbook du rallye un peu plus bas.

Le rallye est composé d’1 Etape de 3 spéciales.

Vous avez le droit à 1 carte SISU et 1 Roue de Secours pour tout le rallye (ie les 3 spéciales) :

Tric Trac

Vous rentrez vos résultats dans le formulaire.
Dans le formulaire, à la ligne temps final ES1… merci de rentrer votre temps Secondes de Grosses Attaque (SGA) déduites.

Vous pouvez voir votre classement en direct dans le fichier mis à disposition dans le sujet.

/!\ Attention, la règle Leader s’applique sur les courses sur Terre, donc ici le leader du championnat va ouvrir la voie et donc écoper des dés Oranges /!\ … c’est pour toi Vicen !!
A - Rallye jouable avec l’extension DIRT :
Roadbook Rallye de Grèce


Vous avez jusqu’au Mercredi 31 Juin pour remplir le " formulaire de saisie des temps "
Si le formulaire est rempli après cette date, une pénalité de 5 secondes par jour de retard pourra être appliqué, remercier Vicen pour cette nouvelle règle.
Les résultats live sont dans « ce tableau »

Ps : il n’y a rien à gagner, donc merci de ne pas relancer les dés jusqu’à avoir un résultat plus favorable. Une fois que l’on se lance dans une spéciale, advienne que pourra
Ps 2 : Ceux n’ayant pas le jeu mais que le jeu en ligne ne rebute pas, peuvent participer sur le site Boiteajeu.net ( il suffit de s’inscrire et de créer une partie en solo ).

Ps 3 : Les règles de base + extension DIRT du jeu sont bien entendu en vigueur.
Cependant pour ceux n’ayant ni la dernière version du jeu de base ni l’extension Dirt, voici les règles introduites par celles-ci utilisables pour ce rallye
-Pneu Neige Dirt : Bénéficie du 2xrétrogadage ( aucun autre changement par rapport au pneu ancienne génération )
Tric Trac

-Pneus Soft : Mêmes dés que le pneu Asphalte mais nombre de /!\ différents pour la sortie de route.




Bon courage à tous !!

ES1: 50 -14 SGA = 36" (en 4c)



ES2: 7’40 -59SGA= 6’41" (en 20c)


ES3: 2’50 -24SGA= 2’26" (en 9c)

En voyant ton jet de dés de l’ES1, je suis désolé mais dans ce cas là , il faudrait au moins 2 SISU pour annuler tes /!\ 

@Syr99 : je t’ai vu roder autour de ma voiture avant mon départ, je te soupçonne d’avoir trafiqué ma bagnole.

J’ai pu maitriser la chose,
 

7.5CARTE SISU :
 Chaque joueur possède une carte SISU qu’il peut jouer une fois par rallye pour annuler une perte de contrôle : rejeter la carte Sisu et opérer le déplacement en ne tenant pas compte des symboles /!</u>


Mais à nouveau un problème lors de l’entré en matière de l’ES3… inévitable cette fois ci.
Et là encore on t’as vu dans les parages. N’aurais tu pas disposé de l’huile moteur sur la route, juste avant mon passage ?

(Note : par contre j’ai rectifié une erreur dans la saisie formulaire de l’ES3, il manquais 10 secondes. Formulaire mise à jour, si tu peux rayer la première inscription, merci)

Je suis d’accord avec toi , sauf que tu n’as pas lu ce qu’il y avait entre les lignes : 

“sauf pour celui dénommé Vicen, il va de soit que la 1ère SISU n’annule que les 3 premiers /!.…”… bon c’est pas tout ça mais faut que je lave mes affaires, j’ai des tâches d’huile dessus mais je me demande d’où ça vient ? surprise

Fait ce matin (je n’aurais plus d’occasions de sortir la boîte avant la fin du mois)

Sans savoir qui l’a fait, j’ai trouvé ce rallye excellemment bien tracé, on aurait aimé une 2ème étape de cet acabit…

Superspéciale SS1 sans problème (4 coups c’est vraiment de la mise en bouche, mais dilemme quand même en considérant ES2 et donc le choix de pneus…)

Magnifique ES2 - pas spécialement magnifique pour moi, mais quel tracé ! je me suis fait des noeuds au cerveau pendant la reconnaissance, tout ça pour me rendre compte pendant la spéciale que je m’étais trompé et ai donc dû improviser la fin. SISU flashée sur le meilleur coup possible (la seule action où je doublerétrograde 2 fois), sans regrets donc. Je pense le temps final honnête mais sans plus : fidèle à ma légende je n’ai pris aucune corde, il y a donc certainement la place de faire mieux.

ES3 bien plus courte mais assez technique aussi. Gros dilemme en reconnaissance, je ne sais pas si j’ai fait le bon choix. Temps correct il me semble, j’ai dû assurer à deux reprises.


[edit : @Syr99 tu cherches toujours des contributions pour un rallye “fait main” ? Je me tenterai bien une Rallye de NZ en 2 étapes en fin d’année]

@Pingouin : dans l’ES3 mon crash me fait perdre 40" (tour du crash) + 20" (redémarrage), soit un total de une minute. Donc mon temps 2’24" -1 minutes - 12 SGA de mieux, donne une estimation de ce qui peut-être attendu d’un bon temps : 1’12"

Je pense qu’au total, le pilote qui sera premier devrait raisonnablement tourner aux alentours de 8’30".

Donc largement de quoi nous supplanter. Je pense finir relégué au fond du classement pour ma part, du moins ce ne serait pas une surprise. Malheureusement, ce ne sera certainement pas suffisant pour ne plus être leader du classement.


J’espère que les portions asphalte seront un poil plus présente que les portions de terre dans le prochain rallye. Ne serait ce tactiquement, car pour commencer à se poser la question des pneumatiques, faut 2/3 d’asphalte pour 1/3 de terre avec départ asphalte, pour commencer à envisager autre chose que le pneu terre, même si ce dernier reste viable.

Pour exemple l’ES2, les pneus asphalte ou soft malgré la majorité d’asphalte n’y sont pas forcément avantagés par rapport au pneu terre. Le temps perdu à quelques rares endroits de la grande portion asphalte avec pneu terre sont facilement compensable dans la moins grande portion terre, voir même toujours plus rentable. Bref, jusqu’à présent globalement déçu des étapes mixtes asphalte/terre, qui n’offre pas suffisamment de dilemme pneumatique à quelques rares exceptions.

Oui Vicen , moi aussi je trouve qu’il y a un petit avantage au pneu Terre. Du coup, quand j’hésite entre les deux , ben quasiment à chaque fois c’est celui - ci que je prends.

​​​​​
@pingouin : bien sûr , toutes les contributions sont les bienvenues .
Perso je pioche sur le site Rallyman pour les rallyes. Ensuite je fais un tri parmi les speciales et vous les propose.
Faudrait que j’en fasse un moi-même mais faut que j’arrive à me motiver !

Bon j’y aurai cru à ma 1ère victoire. … jusqu’à l’Es3 ! 

J’assure la 1ère Es et perds déjà du temps sur les 2 fous du volants. =42sec

Du coup, je décide d’attaquer plus sur la 2ème spéciale. 3K plus loin, je finis en trombe celle-ci. Mais j’y perds ma SISU
= 5m59

Là, je me dis qu’il suffit d’assurer la 3ème spéciale et cela devrait le faire. Et oui mais le depart est important…et Bam TAQ tout seul en ligne droite comme un grand frownBon je me dis que c’est encore jouable, je repars et Bam Bam SDR sur mon 2ème lancé ! ! Je finis comme je peux cette spéciale. Bien dégoûté. 
=3m24

Et c’est là que je me rappelle que j’avais laissé des flaques d’huile sur la piste de l’es3 pour Vicen et que j’ai oublié de les éviter !! Je suis un boulet !!

ES1 : j’ai cru faire un super temps mais après avoir vu les votres, ben c’est pas si super que ça… 53 secondes

ES2 : 
long, très long, je me suis perdu en chemin, trop de prises de risques ! Résultat, 1 sortie de route (perte de la SISU), 1 sortie de route (aïe), une crevaison (perte d’1 dé gaz)… 9 min

ES3 :
Plutôt bien passé 1 min 46

TOTAL : 11 min 39

Comme d’hab, je suis bon dernier !! Mais je ne désespère pas…

Me manque 2 loustics pour clore le rallye et lancer le suivant …

Bonjour,

Après un repos au soleil, je me lance à la bourre dans ce rallye.

ES1 : Très bon temps, je fonce comme un fou, sans souci. 00:30

ES2 : Des routes de montagne, je n’aime pas ça et cela se ressent sur mes choix, j’utilise trop de cartes, crame ma SISU et fait une sortie de route dans la dernière ligne droite. 08:57

ES3 : Bon temps, j’assure plusieurs fois mes doubles-rétrogradages pour terminer correctement. 01:46

Total : 11:13

Va falloir que je m’entraine sur les routes de montagne car c’est bien là un de mes points faibles.

En attendant le retour de vacances de Cammat04, je viens de lancer le prochain rallye :
Le sujet est ici !

Bonne course !

Coucou je suis enfin de retour.

Est-ce trop tard ?

Non, tant que ce n’est pas clôturé c’est bon. En plus, là je suis en vacances. Donc fait toi plaisir 


Et voilà, avec beaucoup de retard voici le résultat de ce rallye de Juillet

Alors que j’ai survolé le début de rallye, grâce à mon temps canon sur la 2ème Spéciale, ma déveine sur la 3ème spéciale m’empêche de gagner mon 1er rallye de la saison. Je sauve au moins 1 place sur le podium.
Devant moi, nous retrouvons les habitués des 1ères places, à savoir pingouin et Vicen. Et c’est le 1er qui prend le dessus ce qui va lui permettre de recoller au classement général.

A noter le temps SCRATCH que se partage Araleu et Marchou. Bravo à vous. La vitesse vous l’avez. Maintenant il faut améliorer la régularité

Tric Trac

Le détail du rallye se trouve .

Au classement général, le championnat à l’air de se jouer en duel. Duel pour la 1ère place entre Vicen et pingouin. Duel pour la 3ème place entre Cammat04 et moi-même et enfin un duel entre Araleu et Marchou. Mais les écarts entre les différents groupes n’est pas figé et il ne serait pas étonnant d’assister à des surprises.










Merci Syr99 pour ce compte rendu détaillé !