[Rallyman | Défi Solo 2019] Decembre : Rallye de Grande-Bretagne DIRT obligatoire !

[Rallyman Asphalte et Neige]

Mes chers rallymans, nous voici sur la dernière épreuve de ce défi solo 2019 sur Rallyman :slight_smile:
Et nous finissons ce championnat chez nos amis les Rosbeefs avant que le BREXIT ne soit déclarée ( mais le sera-t-il un jour ? )
Nous sommes toujours en partie sur des voies en Terre (Extension DIRT obligatoire).

Pour participer rien de plus simple.
Il suffit de prendre connaissance du Roadbook du rallye un peu plus bas.

Le rallye est composé d’1 Etape de 3 spéciales.

Vous avez le droit à 1 carte SISU et 1 Roue de Secours pour tout le rallye (ie les 3 spéciales) :

Tric Trac

Vous rentrez vos résultats dans le formulaire.
Dans le formulaire, à la ligne temps final ES1… merci de rentrer votre temps Secondes de Grosses Attaque (SGA) déduites.

Vous pouvez voir votre classement en direct dans le fichier mis à disposition dans le sujet.

/!\ Attention, la règle Leader s’applique sur les courses sur Terre, donc ici le leader du championnat va ouvrir la voie et donc écoper des dés Oranges /!\ … c’est pour toi pingouin !!
A - Rallye jouable avec l’extension DIRT :
Roadbook Rallye de GB


On essaie de finir avant le Dimanche 15 Décembre pour passer des fêtes de fin d’année prioritairement avec ses proches. Merci dremplir le " formulaire de saisie des temps "
Si le formulaire est rempli après cette date, une pénalité de 5 secondes par jour de retard pourra être appliqué, remercier Vicen pour cette nouvelle règle.
Les résultats live sont dans « ce tableau »

Ps : il n’y a rien à gagner, donc merci de ne pas relancer les dés jusqu’à avoir un résultat plus favorable. Une fois que l’on se lance dans une spéciale, advienne que pourra
Ps 2 : Ceux n’ayant pas le jeu mais que le jeu en ligne ne rebute pas, peuvent participer sur le site Boiteajeu.net ( il suffit de s’inscrire et de créer une partie en solo ).

Ps 3 : Les règles de base + extension DIRT du jeu sont bien entendu en vigueur.
Cependant pour ceux n’ayant ni la dernière version du jeu de base ni l’extension Dirt, voici les règles introduites par celles-ci utilisables pour ce rallye
-Pneu Neige Dirt : Bénéficie du 2xrétrogadage ( aucun autre changement par rapport au pneu ancienne génération )
Tric Trac

-Pneus Soft : Mêmes dés que le pneu Asphalte mais nombre de /!\ différents pour la sortie de route.




Bon courage à tous !!

Allez de nouveau,j’ouvre le bal :

Es1 : Après un bon début, dans la 1ère ligne droite, j’arrive difficilement à contrôler ma voiture à pleine vitesse (SISU utilisée), et ne peux empêcher le TAQ dans le virage suivant !!
Le reste de la spéciale se passera mieux
= 3m12

Es2 : Ici , j’optimise pas mal mes trajectoires et fais un plutôt bon temps…enfin je crois !
= 3m10

Es3
: Idem sur cette spéciale où je trace de belle trajectoire, cela suffira-t-il ?
= 2m10

Tps Final : 8m32

Bon c’est la dernière chance pour moi de gagner un rallye cette année, donc merci de bien vouloir rester derrière !!
A vous ! laugh

Je t’ai écouté je suis derrière yes

Et finalement 2 derniers Rallye pas tip top…

Vite fait en moins d’une heure tout compris…
mon ES2 est une grosse bouse où je fais un TAQ que j’espère sans gravité autre que chrono, mais après laquelle j’enchaîne sur une magnifique 4 warnings sur 7 dés, SISU cramée et temps pas foufou…
Pas comparé avec mes petits camarades, mais ça m’étonnerait que je sois devant

Les 3 ES étaient intéressantes, un vrai choix au niveau pneumatiques pour ce qui me concerne

Tout comme pingouin, vraiment intéressant ce dilemme sur les pneumatiques.

Bref, je ne vais pas disserter sur mon score, cette fois-ci je me suis arrangé pour avoir un alibi.
J’ai joué avec mon petit de même pas 3 ans, il avait sa voiture (celle de son pépé, une 4L)…autant dire qu’il est resté concentré 10 minutes et après, c’était compliqué de maintenir son (et mon) attention !  

Je pense avoir loupé quelques bons coups mais bon, ce n’est pas une excuse vu qu’habituellement je ne suis jamais devant.


Très bon parcours sur l’ES1, par contre dans ES2 j’ai dû cramé ma SISU et quelques virages plus loin, une magnifique sortie de route droit dans les sapins, donc le temps se fait ressentir.
ES3 vraiment sympa.

Content de mon parcours et de cette compétition sur 12 mois.

Je profite pour te remercier pour l’organisation !

Après la clôture du rallye précédent un peu en retard ,
voici le moment de clôturer cette année 2019 avec les résultats de ce dernier rallye !!

Enfin ! Oui enfin !! Mon talent naturel aura réussi à éclore pour finir pour la 1ère fois sur la plus haute place du podium !!
Ou alors vous avez eu pitié de moi et avez décidé de rouler en marche arrière !?..non ce n’est pas ça …rassurez-moi ?
surprise
Je dois ma victoire à une très belle 2ème Spéciale, alors que les 2 autres Spéciales ont été relativement serrés.
Derrière, pingouin et Cammat04 complèteront le podium avec notamment un temps Scratch pour le 1er cité.
Araleu, si il signera le 1er temps Scratch, n’aura pas été dans le bon tempo le reste du rallye. Idem pour Marchou même si au final les écarts ne sont pas si grands que ça.

Tric Trac

Le détail du rallye se trouve .

Au classement général, si le pingouin est notre grand champion, Cammat04 a su préservé sa 2ème place au général pour … 1pts ! à mon détriment !!
Araleu, quant à lui, aura la satisfaction d’avoir dépassé le grand absent de cette fin de saison (Vicen) en plus d’avoir gagné 1 rallye cette année.
Enfin un dernier mot pour remercier Marchou, d’avoir tenu tout le championnat même si les résultats n’étaient pas souvent là ( Une belle 3ème place quand même le mois dernier ). Mais il était aussi en formation d’un futur grand pilote (son fils !!)




Merci à tous les participants et notamment à vous 4 pour m’avoir accompagné jusqu’au bout de ce défi. Passez de Bonnes Fêtes de fin d’année avec vos proches et peut-être à bientôt







1 point effectivement juste juste. Les 2 derniers rallyes n’ont pas été oufissimes de mon coté.

En tout cas merci pour cette organisation.
Bonne fêtes de fin d’année à tous.

Plus qu’à attendre la réception de Rallyman GT

Tric Trac

… L’abandon de Vicen a quand même bien aidé…

Merci @Syr99 et à tous les valeureux participants !

et de belles fêtes de fin d’année !

Un grand merci pour l’organisation et l’accueil de mes concurrents :). C’était bien sympa et convivial !

Bravo les gars !Pour gagner en rallye, il faut être régulier… et tenir la distance.(désolé d’avoir été absent)

Bonjour à tout les pilotes,

Je voit que les pneus ont crissé !

Je ne connaissait pas ce jeu avant la sortie de Rallyman GT et je commence à me demander si il y aura une compétition online comme celle que vous venez de faire pour ce nouveau jeu … ou est-ce encore trop tôt ?

Si vous êtes partant, souhaitez organiser ou avez des infos / variantes à donner c’est ici !


A plus !!