[Rallyman | Défi Solo 2019] Aout : Rallye du Verdon DIRT obligatoire !

[Rallyman Asphalte et Neige]

bèn-vengudo pèr tóuti, c’est la 8ème course du défi solo 2019 sur Rallyman :slight_smile:

Après avoir profiter de la mer Egée en cette saisson estivale, retour un peu au frais dans les gorges du Verdon. Nous sommes toujours en partie sur des voies en Terre (Extension DIRT obligatoire).

Pour participer rien de plus simple.
Il suffit de prendre connaissance du Roadbook du rallye un peu plus bas.

Le rallye est composé d’1 Etape de 3 spéciales.

Vous avez le droit à 1 carte SISU et 1 Roue de Secours pour tout le rallye (ie les 3 spéciales) :

Tric Trac

Vous rentrez vos résultats dans le formulaire.
Dans le formulaire, à la ligne temps final ES1… merci de rentrer votre temps Secondes de Grosses Attaque (SGA) déduites.

Vous pouvez voir votre classement en direct dans le fichier mis à disposition dans le sujet.

/!\ Attention, la règle Leader s’applique sur les courses sur Terre, donc ici le leader du championnat va ouvrir la voie et donc écoper des dés Oranges /!\ … c’est pour toi Vicen !!
A - Rallye jouable avec l’extension DIRT :
Roadbook Rallye du Verdon


Vous avez jusqu’au Samedi 31 Août pour remplir le " formulaire de saisie des temps "
Si le formulaire est rempli après cette date, une pénalité de 5 secondes par jour de retard pourra être appliqué, remercier Vicen pour cette nouvelle règle.
Les résultats live sont dans « ce tableau »

Ps : il n’y a rien à gagner, donc merci de ne pas relancer les dés jusqu’à avoir un résultat plus favorable. Une fois que l’on se lance dans une spéciale, advienne que pourra
Ps 2 : Ceux n’ayant pas le jeu mais que le jeu en ligne ne rebute pas, peuvent participer sur le site Boiteajeu.net ( il suffit de s’inscrire et de créer une partie en solo ).

Ps 3 : Les règles de base + extension DIRT du jeu sont bien entendu en vigueur.
Cependant pour ceux n’ayant ni la dernière version du jeu de base ni l’extension Dirt, voici les règles introduites par celles-ci utilisables pour ce rallye
-Pneu Neige Dirt : Bénéficie du 2xrétrogadage ( aucun autre changement par rapport au pneu ancienne génération )
Tric Trac

-Pneus Soft : Mêmes dés que le pneu Asphalte mais nombre de /!\ différents pour la sortie de route.




Bon courage à tous !!

Bon, en attendant le retour de vacances de Cammat04, j’ai lancé le rallye d’Aout !.

Attention, c’est un nouveau rallye fait à l’instant par votre serviteur. J’espère ne pas avoir fait de boulette sur le Road-Book. Merci de m’avertir ici pour que je modifie au cas où.

Vicen, quel que soit le résultat final du Rallye précédent, tu restes en tête du championnat.
Tu es donc Leader sur ce rallye. Après vu le tracé, être Leader ne sera pas un trop gros handicap.

Merci de me donner vos impressions une fois le rallye effectué.

Merci à tous et profitez de vos vacances ou au moins du beau temps.

Et ben c’est parti je me lance sur ce rallye de mon cru …

Es1 : Pas de grosses prises de risques sur cette spéciale mais le crevaison sur la fin me fait perdre quelques secondes précieuses !
= 4m33

Es2 : Ici la crevaison arrivera encore plus tôt et me coûtera du coup encore plus cher !!frown
= 3m21

Es3
: Ici tout se passera relativement bien, j’ai un peu plus attaqué jusqu’à ce que ma SISU y passe mais pas de soucis autrement.
= 3m19

Tps Final à ne pas battre : 11m13 

Ps :
Je n’ai pas mis exprès le choix de mes pneus, pour ne pas vous influencer. Bonne course laugh

je pense faire le rallye entre ce soir et demain

[Edit : fait à l’instant en 1h et quelques (IRL^^)
SISU fumée dès ES1 sur un jet un peu anodin, du coup j’ai un peu moins flambé dans les 2ES suivantes
mais je n’ai pas au à lâcher beaucoup de secondes lors des “grosses” séquences
Le tracé est étrange et parfois cruel, je me suis par endroits senti “obligé” de finir sur une petite vitesse pour ne pas compromettre les coups suivants]


@Syr99
Si possible, je prends le créneau de septembre pour un Rallye de Nouvelle-Zélande en 2 étapes.
je ne sais pas si tu as du matos particulier pour faire les roadbooks ?

& question complémentaire : peut-on composer une ES avec plus de 4 plateaux ?

[edit : j’ai eu ma réponse  dans l’ES1 du Verdon]

@pingouin:
Pas de soucis pour le prochain rallye.
Aucune restriction sur le nombre de plateaux. Après plus c’est long et plus la grosse attaque est risquée même sur peu de dés. 

Sinon pas de matos particulier malheureusement. J’ai pris une photo de mon parcours et Zou dans un logiciel de retouche (The GIMP) pour ma part. Ensuite collage dans un doc et export en pdf. 

Bon courage

Salut les pilotes. Je reviens aux affaires.

Très satisfait de mon ES1 ! 4 min 42 !

Pour mon ES2 c’est différent, avec les pneus asphalte je prends trop de risque et réalise plusieurs tête à queue, je perds ma SISU et je crève dans une corde. Bref, la cata ! 4 min 38

ES3, pas mieux que le précédent ! une sortie de route en début de spéciale me fait perdre 2 dés noirs…quelle poisse ! 5 min 54 

@ pingouin, je ne pense pas pouvoir faire plus d’une étape par mois…on verra en septembre, de toute manière je ne suis pas dans les premiers :wink:

@Marchou
Mon projet est presque terminé, juste un petit problème de mise en forme,
je l’envoie au patron et ce sera à lui de juger s’il prend tout et, le cas échéant, s’il l’étale sur 2 mois ou non.

Petit rallye bien sympathique.
Bonne performance, beaucoup de chance aux dés même si j’ai craqué ma SISU en milieu de 3ème partie.

Allez, il me manque le temps du Leader pour clôturer ce rallye. Vamos Vicen !

Mais pourquoi diable, je n’assure pas ma dernière ligne droite !!!
L’euphorie ?

Bref, à vouloir finir en 6s plutôt que d’assurer le coup en 13s, au final je met 1m36s à parcourir la dernière portion de terre.noUne erreur de débutant qui coûte cher :
Je fini à 5s derrière M. Pingouin !


PS : mon nombre de cartes es3 est de 12 (et non 11)

Ah oui, quand même, une euphorie qui te fait perdre le rallye …et la tête du championnat … heart

L’objectif de ce rallye était d’apporter un petit dilemme au niveau des choix de pneus et même si tous n’est pas parfait, je suis assez content de voir que tout le monde n’a pas choisi la même monte à chaque spéciale.
Bon j’aurai préféré gagné le rallye également, mais il faut se rendre compte que cette année, la déveine me poursuit.

Les habitués des 1ères places sont encore là, à savoir pingouin et Vicen. Et c’est encore le 1er qui prend le dessus au général suite à une erreur du 2nd lors de la dernière spéciale. Et le pire c’est que Vicen avait fait le trou grâce à son temps canon de l’ES2 !

Et c’est Araleu qui monte sur le podium pour la 3ème fois de la saison, grâce à une grosse régularité (3x3ème des spéciales).
Bon maintenant il va falloir déloger les 2 gugusses qui squattent un peu trop le devant de la scène

Tric Trac

Le détail du rallye se trouve .

Au classement général, le championnat change de leader : pingouin prend le pouvoir mais Vicen est loin d’avoir dit son dernier mot car l’écart est ridicule entre les 2 pilotes.
Le duel pour la 3ème place entre Cammat04 et moi-même va ressembler plutôt à un Truel avec Araleu qui peut venir se mêler à la lutte. Après Cammat04 a quand même de l’avance et il sera pas facile à ses 2 adversaires d’aller le déloger de sa 3ème place avant la fin de la saison.



A bientôt pour le lancement du prochain rallye sur les routes de Nouvelle-Zélande






Et voici donc le sujet pour le rallye suivant concocté par notre New Leader Suprème pingouin.
C’est par ici !