[Rallyman | Défi Solo 2018] Rallye de Monte-Carlo

Allez, Étape 1 terminée !!

Pneus Asphalte sur les 3 spéciales.

ES1
1ère spéciale, j’attaque à fond, pied au plancher. J’enchaîne les grosses attaques, mais je me limite à une corde. On se calme un peu sur la partie enneigée, histoire d’assurer. Et on accélère de nouveau sur la dernière portion.
Je finis avec 03:33

ES2
Grisé par la bonne performance de l’ES1, on démarre sur les chapeaux de roue. Tout se passe plutôt bien jusqu’à la partie enneigée, sur laquelle je vais enchainer 2 sorties de routes … sans dégâts heureusement. On revient sur l’asphalte, évidemment je vex rattraper le retard et donc prendre des risques … tête-à-queue.
Apres ça on lève un peu le pied pour finir la spéciale à 06:44

ES3
Je ne me laisse pas abattre par la spéciale catastrophique, j’y retourne à fond, enchaîne les cordes et les grosses attaques.
J’assure le coup sur la seconde moitié de spéciale en ne faisant que des grosses attaques à faible risque, et termine avec 06:02

Temps total : 16:19

Ça fait toujours plaisir de ressortir ce bon vieux Rallyman :slight_smile:

Ratage dans l’ES3 avec 2 crevaisons… Dommage pour moi.

Pour la deuxième étape on attend un top départ ou personne n’ose se lancer?

Non vous pouvez vous lancer, pas de soucis
EDIT :
Et pour vous motiver, voici le classement provisoire pour ceux ayant déjà fait la 1ère Etape.
Bien entendu celui-ci évoluera avec la participation de nouveaux pilotes.

Classement provisoire Etape 1 au 17 janvier

Bonne 2ème Etape à tous et bienvenue à ceux qui vont franchir le pas et nous rejoindre laugh
EDIT 2 :
ATTENTION Pas d’assistance entre les spéciales 5 et 6 = pas de réparation. Seule possibilité c’est de changer sa roue crevée si il vous reste encore la roue de secours. De même, pas de changement de pneumatique. On garde les mêmes.

Bonjour à tous, et fin de ce rallye pour moi

ES4 :
En pneus Asphalte, j’attaque en début de spéciale mais la 1ère Korde que je prends va voir un de mes pneus éclater ce qui va m’handicaper pour le reste de la spéciale. Du coup, je prends tous les risques et les autres Kordes (x5) qui suivent pour ne pas me faire trop distancer. Malgré les étincelles de ma jante, les autres pneus tiennent le coup.
En arrivant sur la portion enneigée, la perte d’adhérence sur une portion à priori sans danger (GA sur 3 dés), a failli me faire sortir de la route mais je ne dois qu’à mes réflexes de champion d’y être rester (SISU utilisée).
J’assure pas mal le reste de la portion enneigée et suis content d’en finir. Piouf, qu’elle est longue cette spéciale !!
= 8 min 53

ES5 :
La perte de confiance (enfin surtout de ma SISU), ne m’incite pas à attaquer autant que je le voudrai mais j’arrive à éviter les pièges, prends 4 Kordes sans incident et je fini ma spéciale assez content de moi malgré mais…bordel de Mer…!! c’est à ce moment-là qu’un tracteur traverse la route de liaison entre les 2 spéciales et je ne peux éviter l’accident. Je me retrouve avec une boite défectueuse (Perte d’1 vitesse quand il y a une sortie de route après la ligne d’Arrivée ) pour la prochaine spéciale et pas le temps de réparer !!frown
= 5 min 02

ES6 :
J’attaque le premier des 2 tours de circuit assez prudemment. J’évite de trop prendre les Kordes (2 seulements sur toute la spéciale sans soucis) mais essaye d’optimiser mes trajectoires.
La spéciale se passe plutôt bien et je suis assez étonné, mais ravi, de ne pas avoir eu l’impression que cette vitesse en moins ne m’a vraiment pénalisé.
Enfin j’attends quand même vos temps pour en être sûr
= 5 min 52

Temps Total 2ème étape = 19 min 47
Temps final à battre = 33 min 58

A vous laugh

@Syr99
Tu clôtures bien le 31/01 ?
Je n’ai pas encore pris le temps de sortir ma boîte, mais je compte bien participer au rallye !

Oui t’inquiète pas, on t’attends 

ES4:
Je demande au commissaire de course de bien vouloir vérifier la korde du premier virage! Y a du sabotage dans l’air!! En effet à peine mon premier pneu a-t-il toucher cette maudite korde que celui-ci éclate…  Ne voulant pas me laisser distancer je mais la gomme sur quasi tout mes mouvements. Et je claque ma carte Sisu sur une malheureuse GA à 4dés… Fin de course tranquille je prend moins de risque sur la neige et finis à 4min24

ES5:

Bon une étape plutot longue, plus de carte Sisu et pas de réparation à la fin. Va falloir la jouer serré. Je pars donc dans l’idée d’assurer cette étape. J’évite les cordes et la course se passe bien jusqu’à la double korde en 4éme en fin d’étape. Je ne peux résister et coupe les deux kordes y laissant un de mes pneus (va falloir que je change de fournisseur…). Heureusement cette crevaison ne m’handicapera pas et je claque ma carte changement de roue a l’entre-étape .5min14

ES6:

Je démarre tranquille voulant assurer mon premier tour. Mais à la fin de celui-ci une korde me fait de l’oeil… et c’est le drame. Mon pneu explose ce qui m’handicapera significativement pour le deuxième tour. Afin de briser le signe indien je couperais de nombreuses autres kordes sans défaillance pneumatique. 6min 19

Total = 15min57

Total Monte Carlo= 30min23

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Rallyman  ! Il n’est pas trop tard pour se mettre sur l’étape 1 ?
(Je ne vois plus les temps de l’étape 1 sur le lien…)

A tout de suite, je vérifie la pression des pneus et j’arrive !

Coucou,

normalement c’est Syr99 qui organise tout ça, mais ça doit être bon (et chez moi tout les liens marchent nickel). Et de tout façon plus on est de fous plus on vrombit!!

Oui, on peut  participer pour les 2 étapes jusqu’au 31 janvier.
Sinon, pour moi aussi les liens fonctionnent. 
Qu’as tu lorsque tu clic sur le lien du formulaire et sur celui du tableau rècapitulatif ?
Fais attention tu as des liens pour l’étape 1 et des liens pour l étape 2.
Bienvenue à toi laugh

Bon à peine déballé, quelques tours de chauffe, les souvenirs de jeu reviennent, les pneus sont chauds, c’est parti !
J’avoue que je consulte les réglages des meilleurs joueurs pour faire mes tours de chauffe, je me ferais ma stratégie seul dès l’étape 2, mais là point de temps à perdre, il faut que je rattrape mon retard !

ES1 : 
Après un tour de chauffe démoralisant à plus de 5min à cause d’un comportement trop agressif ayant occasionné une sortie de route, je décide de me lancer en espérant faire mieux et en y allant un peu plus mollo.
Spéciale assez simple et sans encombre, malgré un grand nombre de cordes prises. Je lâche beaucoup de seconde sur la neige et finis à 3min55.

ES2 : 
Pas d’entraînement sur celle-ci, elle semble du même style que la première. Je craque ma SISU pour rester dans la course et échappe ainsi à un beau crash. Je prends une corde de trop et crève au 3/4 de la course.
Sans grand impact, je termine à 5min15.

ES3 : 
un début en asphalte pour me rendre compte que ce n’est sans doute pas la bonne option. Je pars sans plus attendre en dirt neige ce qui est une première pour moi. Je trouve la spéciale assez compliquée à piloter et suis un peu dans l’inconnu quant à mes performances. Arrivé sur la neige, je découvre avec un grand plaisir les capacités du double rétrogradage et en plus la chance aux dés me sourit tout du long.
Je termine finalement avec un assez bon temps semble-t-il  (5min56) et un paquet de secondes gagnées. (54).

Au total je finis cette première étape en 15min06.

Je suis heureux de ces nouvelles possibilités des neiges dirts et je retrouve (après bien 5 ans d’absence) avec plaisir de chouette jeu de course.

Petite précision sur les double-rétrogradages : est-ce compatible avec une grosse attaque (ie. en considérant le dé en question pour voir si il y a une sortie de route ou pas) ?

A bientôt !

guippy dit :...

Petite précision sur les double-rétrogradages : est-ce compatible avec une grosse attaque (ie. en considérant le dé en question pour voir si il y a une sortie de route ou pas) ?

A bientôt !

Bien entendu le 2xrétrogradage est compatible avec la GA et le lâcher de seconde (voir règle Art.19).
Par contre si le dé de ton 2xrétrogadage est un /!\ c'est une sortie de route automatique et immédiate !!!
Du coup ce n'est pas ce que je conseillerai mais tu fais ce que tu veux Pour ma part, j'ai plutôt tendance à faire un lâcher de seconde pour assurer mon 2xrétrogradge.

Sinon
@ Pandeus :
Es-tu sûr de ne pas avoir fait d'erreur sur l'ES4 ?
C'est la même spéciale que l'année dernière et je te mets en copie ce que pingouin avait mis :

Résultats (partiels) de l'ES4
(pour info, le record de la piste est en 06'26")

1. pingouin, 101 secteurs en 07'53"
2. Tellim, à 0'27"
3. schtroumpf, à 0'31"
4. gnarkk, à 1'16"
5. laurent36, à 1'33"
6. dge, à 2'08"
7. prunelles, à 3'08"
8. BobaFett23, à 3'47"

Et toi tu fais 4min24 en ayant crevé un pneu (-1 dé GAZ/Blanc) au début de la spéciale broken heart
Merci de vérifier que tu avais le bon tracé pour l'ES4:

Tric Trac


Seconde partie du Rallye réalisé.

ES4: Suite à la perte de temps dans l’ES3, j’attaque fort l’ES4 pour récupérer du temps. Choix de pneus soft pour un max de grosses attaques dès le début, et trajectoires à la corde…
Et ce qui devait arriver arriva, crevaison dans une corde, puis une sortie de piste en fin de spéciale, je rallie tant bien que mal l’arrivée avec 2 dés en moins.

ES5: Voiture remise à neuf grâce à l’assistance. Compte tenu de mes mésaventures précédentes, moins de prises de risques, d’autant que les deux dernières spéciales s’enchainent sans assistance. Et au final, je suis assez satisfait de mon parcours.

ES6: Encore une crevaison, décidément, les cordes ne sont pas propres, ou alors il faut que je change de marque de pneu. Malgré la crevaison, la spéciale se déroule sans trop de problèmes, pour un temps correct sans plus je pense.

plus qu’à attendre le classement.

Salut à tous, cette année je participe au défi rallymant avec vous si vous êtes ok pour pour que je participe…, j’ai cependant 2questions :
est-ce que la carte dieu est autorisé ?
Peut-on remplir les temps 1 par 1 sur la page dédiée, ou faut-il faire les 3speciales avant de rentrer les temps?

Salut à toi 
bien sûr tu es le bienvenu parmi nouslaugh

-Pour la carte “Dieu”, je suppose que tu veux parler de la carte SISU qui annule tes /!\ lors d un jet ?
Alors oui comme la règle le stipule tu as le droit d’en utiliser 1 par étape (3 spéciales).

-Pour rentrer tes chronos, oui il faut rentrer les temps des 3 spéciales dans le formulaire en une seule fois. Cependant si tu ne les joues pas d affilée, tu peux mettre un post avec ton temps sur une spéciale (avec un petit résumé c’est plus sympa ) et quand tu auras fini ton étape entière, tu remplis le formulaire.

Es4 et 5 sans soucis malgré une attaque franche, mais j’évite les cordes de peur d’abimer mes pneus.
J’attaque donc la dernière spéciale très confiant et … sortie de route d’entrée de jeu (sauvé par la sisu). J’enchaine sur un virage à la corde et… crevaison, 2ème corde et 2ème crevaison!!!

damned je suis maudit, je finis la course sur mes jantes, sans dés blancs…

Syr99 dit :Salut à toi 
bien sûr tu es le bienvenu parmi nouslaugh

-Pour la carte "Dieu", je suppose que tu veux parler de la carte SISU qui annule tes /!\ lors d un jet ?
Alors oui comme la règle le stipule tu as le droit d'en utiliser 1 par étape (3 spéciales).

-Pour rentrer tes chronos, oui il faut rentrer les temps des 3 spéciales dans le formulaire en une seule fois. Cependant si tu ne les joues pas d affilée, tu peux mettre un post avec ton temps sur une spéciale (avec un petit résumé c'est plus sympa ) et quand tu auras fini ton étape entière, tu remplis le formulaire.

Ok merci pour ta réponse et je parlais bien de la carte Sisu, je sais pas du tout pourquoi ça a marqué "Dieu" ça doit être mon correcteur d'orthographe...

du coup me vient une autre question a propos de la carte sisu : dans la règle que j'avais consulté sur Internet car possédant la 3e édition la carte n'est pas présente dans la boîte, il me semble qu'il y avait marqué que l'on pouvait utiliser une fois par rallye, du coup en ce moment on est sur le Rallye Monte-Carlo qui comprend 6 spécial, tu es sûr qu'on peut l'utiliser 2fois et pas juste 1?


@ Pandeus :
Es-tu sûr de ne pas avoir fait d’erreur sur l’ES4 ?
C’est la même spéciale que l’année dernière et je te mets en copie ce que pingouin avait mis :
Résultats (partiels) de l’ES4
(pour info, le record de la piste est en 06’26")

1. pingouin, 101 secteurs en 07’53"
2. Tellim, à 0’27"
3. schtroumpf, à 0’31"
4. gnarkk, à 1’16"
5. laurent36, à 1’33"
6. dge, à 2’08"
7. prunelles, à 3’08"
8. BobaFett23, à 3’47"
 
Et toi tu fais 4min24 en ayant crevé un pneu (-1 dé GAZ/Blanc) au début de la spéciale


Je trouve un peu triste que tu dénigres mais talents de pilote.cool

Bon plus serieusement y a en effet un probleme quelque part 2minutes en dessous du record cest pas tres realiste. Je regarde ou jai merde et je te corrige sa au plus vite.

@Le Fredo
Dans la règle, un rallye se fait en 3 spéciales et donc 1 Sisu. Là comme c’est 2 étapes de 3 spéciales = 2Sisu mais 1 seule par étape.

@Pandeus :
Je suis pas un pro mais j’essaye de regarder les temps des premiers par rapport aux autres surtout quand l’écart est important. Une erreur (de règle ou oubli de prendre des cartes par exemple) peut vite arriver, moi le premier.
Il y a peu, des habitués m’ont faire remarquer que j appliquais mal une règle alors que cela fait plus de deux ans que je joue régulièrement à ce jeu. Bon c’était très circonstanciel et parfois a mon désavantage.
​​​​