[Rallyman | Défi Solo 2018] Mai 5ème étape

[Rallyman Asphalte et Neige]

Bonjour à tous et bienvenue dans la 5ème course du défi solo 2018 sur Rallyman :slight_smile:

Pour participer rien de plus simple.
Il suffit de prendre connaissance du Roadbook du rallye. Il est composé de 2 Etapes de 3 spéciales chacune.
Nouveau Participant accepté

Pour chaque Etape vous avez le droit à 1 carte SISU :
Tric TracVous rentrez vos résultats dans le formulaire de chaque Etape.
Dans le formulaire, à la ligne temps final ES1… merci de rentrer votre temps Secondes de Grosses Attaque (SGA) déduites.

Vous pouvez voir votre classement en direct dans le fichier mis à disposition dans le sujet.

Pour le 5e rallye de la saison, nous nous retrouvons en Allemagne (Course jouable avec le jeu de base):
Roadbook Rallye Allemagne

Première Etape :

Vous avez jusqu’au Jeudi 31 Mai pour remplir le " formulaire de saisie des temps "
J’ai également mis une question pour connaître le nombre de participants pouvant jouer avec l’extension DIRT (en prévision des prochains rallyes sur la Terre )

Les résultats live sont dans « ce tableau »

Deuxième Etape :

Vous avez jusqu’au Jeudi 31 Mai pour remplir le " formulaire de saisie des temps
Les résultats live sont dans " ce tableau

Sinon voici un fichier d’aide de prise de note si vous voulez vous en servir (trouvé sur le site de rallyman )

Ps : il n’y a rien à gagner, donc merci de ne pas relancer les dés jusqu’à avoir un résultat plus favorable. Une fois que l’on se lance dans une spéciale, advienne que pourra
Ps 2 : Ceux n’ayant pas le jeu mais que le jeu en ligne ne rebute pas, peuvent participer sur le site Boiteajeu.net ( il suffit de s’inscrire et de créer une partie en solo ).

Ps 3 : Les règles de base + extension DIRT du jeu sont bien entendu en vigueur.
Cependant pour ceux n’ayant ni la dernière version du jeu de base ni l’extension Dirt, voici les règles introduites par celles-ci utilisables pour ce rallye
-Pneu Neige Dirt : Bénéficie du 2xrétrogadage ( aucun autre changement par rapport au pneu ancienne génération )
Tric Trac
-Pneus Soft : Mêmes dés que le pneu Asphalte mais nombre de /!\ différents pour la sortie de route.




Bon courage à tous !!


CLASSEMENT GENERAL FIN Avril :







CLASSEMENT GENERAL DIRT FIN Avril :

Tric Trac

Aaaahhhh, retour des rallyes en deux étapes… ça c’est bon :slight_smile:

Bon, je prends connaissance du Rallye ce soir à peine.
Je pense pouvoir faire le trc d’ici à dimanche soir.

Encore merci pour l’orga !
J’espère que l’on retrouvera vite du monde.

Comme promis, les deux étapes sont bouclées.

J’ai fait mes repérages à l’arrache, et j’espérais pouvoir faire des choix de pneumatiques hyper sioux, mais on dirait que les organisateurs ont pris un malin plaisir à tricoter des étapes au dernier secteur ultra long…
Au final j’ai couru à peu près sur le même mode (=portnawak), en sécurisant dès que nécessaire (genre sur les bosses)
Une SISU cramée en cours d’ES5 alors que j’étais en mode youpirallye (mais 4 warnings sur 7 dés quand même); et 2 crevaisons sans gravité.
J’ai cru m’envoyer dans les arbres en tout fin d’ES6 mais, ouf, c’était mon 5 qui était en warning et pas le dé gaz.

Tout cela étant dit, je ne me suis pas trop régalé dans les lacets (j’ai pioché des brouettes de “2ème vitesse”, et même une 1…) les temps ne sont sans doute pas exceptionnels.


Salut à tous laugh
Allez c’est parti pour ce rallye Teutons !!

ES1 :  J’attaque fort mais tout en maîtrise et pas de mauvaise surprise dans les Kordes. 4min38
ES2 : Je continue à attaquer d’entrée et … pas pneu crevé dans la 1ère Korde !! J’hésite mais je décide de réparer. Pour compenser j’attaque à tout va jusqu’à perdre ma SISU peu avant la fin de l’étape. 5min 05. Je suis étonné de n’avoir perdu que 13sec sur pingouin malgré la réparation !!
ES3 : Du coup avec l’avance prise sur pingouin je décide de ne pas attaquer à fond mais dès le deuxième coup 3 /!\ sur un lancé à 4D. Heureusement je décide de me positionner dans la Korde et je sors du bon côté. 50sec de perdu mais Aucune vitesse cassée. Je décide de réattaquer pour rattraper le temps perdu à ralentir…RAS sur le reste de la spéciale. 2min48. Je bats pingouin de 6sec sur cette spéciale malgré ma SDR !! Et ben dis donc  tu t’es bien traîné sur les 1ères spéciales !!
Tps Etape 1 : 12min31


Je décide de faire la deuxième étape dans la foulée…mal m’en a pris !!

ES4 :  Fort de l’avance que j’ai, je décide de ne pas trop attaquer mais je prends le risque des Korde… Crevaison dans la 1ère Korde que je prends (2ème lancé), j’hésite à réparer et décide d’attendre la mi-spéciale pour le faire…mais une 2ème crevaison va me forcer la main. Je perd énormément de temps. Je décide donc d’accélerer mais perd ma SISU sur mon 1er gros jet !! je finis la spéciale en serrant les fesses . 6min30 2min de perdu sur pingouin. Il va falloir que j’attaque de nouveau
ES5 : J’optimise mes trajectoires et attaque pour rattraper le retard. Malheureusement une SDR avec 1 vitesse en moins va sonner le glas de mes ambitions sur ce rallye!! Je decide donc d’assurer la deuxième moitié de la spéciale. 6min 05
ES6
: SDR d’entrée avec 1 vitesse en moins me dis que j’ai euy la scoumoune sur cette étape. Je n’aurai pas du me moquer des temps de pingouin 4min48
Tps Etape 2 : 17min23
Tps final : 29min54


Bon je vais devoir faire preuve de plus d’humilité à l’avenir frownyes

Je viens de courir les deux étapes de suite, avec des résultats très différents:

Première étape: Tout se passe bien, seul incident à signaler, une crevaison sans gravité en fin de spéciale. plutot content de mes temps, je pars donc confiant pour la deuxième partie du rallye.

Deuxieme étape: la, tout se corse. Utilisation de la sisu dès l’ES4 et sortie de route dans la foulée, heureusement en première (avec les routes très sinueuses, j’ai choisi de passer régulièrement en 1ere, ce qui a semblé payer sur la première partie du rallye). Puis l’ES5 me fait perdre le rallye: sortie de route dès le premier virage, avec perte d’une vitesse qui m’handicape pour toute la suite de la spéciale. bilan : quasiment 2’30 de perdu, snif.


Aller, les autres participants, motivez vous, il reste de la place pour mieux faire !


Sinon j’ai trouvé le rallye plutot intéressant, avec des choix de vitesse pas évidents.

Merci pour ton retour stroumphmagik Allez les autres participants, il est encore temps de disputer ce rallye !!

Aie Aîe Aïe… Allo Houston nous avons un problème, nous avons perdu quasiment tous les concurrents broken heartCe rallye n’aura donc pas rameuté les pilotes car seulement… 3 pilotes présents sur la ligne de départ. Moi qui espérait une hausse avec un seul rallye avec la boite de base…heart

Donc, voici les résultats du Rallye d’Allemagne :

Tric Trac
Félicitation à toi pingouin, ça m’apprendra à me “moquer” de tes temps de la 1ère spéciale yes

Les résultats complets dans ce pdf

Et les classements, ce rallye comptant pour les 2 :

CLASSEMENT GENERAL (BOITE DE BASE) :


CLASSEMENT GENERAL DIRT :

Tric Trac

Bon, je vais lancer le rallye du mois de Juin, en espérant que le nombre de participants augmente !!