[Rallyman | Défi Solo 2018] Decembre Etape FINALE

[Rallyman Asphalte et Neige]

Bonjour à tous et bienvenue dans la 12 ème et dernière course du défi solo 2018 sur Rallyman :slight_smile:

Pour participer rien de plus simple.
Il suffit de prendre connaissance du Roadbook du rallye (voir le lien plus bas). Il est composé de 2 Etapes de 3 spéciales chacunes.
Nouveau Participant accepté et encouragé

Pour chaque Etape vous avez le droit à 1 carte SISU et 1 Roue de Secours

Tric Trac


Vous rentrez vos résultats dans le formulaire de chaque Etape.
Dans le formulaire, à la ligne temps final ES1… merci de rentrer votre temps Secondes de Grosses Attaque (SGA) déduites.

Vous pouvez voir votre classement en direct dans le fichier mis à disposition dans le sujet.

Pour le 12e rallye de la saison, nous nous retrouvons au Pays du Brexit (Course jouable avec l’extension DIRT):
Roadbook Rallye de Grande Bretagne

Première Etape :

Vous avez jusqu’au Dimanche 16 Decembre pour remplir le " formulaire de saisie des temps "
Les résultats live sont dans « ce tableau »

Deuxième Etape :

Vous avez jusqu’au Dimanche 16 Decembre pour remplir le " formulaire de saisie des temps "
Les résultats live sont dans " ce tableau "

Sinon voici un fichier d’aide de prise de note si vous voulez vous en servir (trouvé sur le site de rallyman )

Ps : il n’y a rien à gagner, donc merci de ne pas relancer les dés jusqu’à avoir un résultat plus favorable. Une fois que l’on se lance dans une spéciale, advienne que pourra
Ps 2 : Ceux n’ayant pas le jeu mais que le jeu en ligne ne rebute pas, peuvent participer sur le site Boiteajeu.net ( il suffit de s’inscrire et de créer une partie en solo ).

Ps 3 : Les règles de base + extension DIRT du jeu sont bien entendu en vigueur.
Cependant pour ceux n’ayant ni la dernière version du jeu de base ni l’extension Dirt, voici les règles introduites par celles-ci utilisables pour ce rallye
-Pneu Neige Dirt : Bénéficie du 2xrétrogadage ( aucun autre changement par rapport au pneu ancienne génération )
Tric Trac

-Pneus Soft : Mêmes dés que le pneu Asphalte mais nombre de /!\ différents pour la sortie de route.



Bon courage à tous !!

ATTENTION : LIENs NON VALIDEs POUR le moment  Liens disponibles !!

→ Direction SUJET du mois de NOVEMBRE pour l’instant

Ce Rallye TERRE/NEIGE risque d’être passionnant !

Ouverture des liens pour lancer vraiment le dernier rallye de la saison.
A vos marques, prêt, patissez euh non pilotez

Rallye de Novembre pas encore clôturé que déjà la 1ère Etape du rallye de Grande -Bretagne s’est déroulé pour moi.

Et pas forcément de la meilleure des manière car j’ai subi les fatidiques 3x /!</strong> sur chacune de mes spéciales et à chaque fois sur un lancé de 4 désindecisionfrowntemps à débattre :
Es1 : 3min15
Es2 : 2min51
Es3 : 3min11
Etape 1 : 9min17


Bon courage à tous et vivement la deuxième étape pour s’améliorer !!

Etape 1 en 45’ (IRL) chrono

Je crame ma SISU dès le premier jet de ES1… sans commentaire.

Je fais un ES2 de feu, oubliant toute prudence aux doubles rétrgradages sur neige… et au final je me prends presque 30"… va comprendre.
Sur ES3 je ne suis pas convaincu par mon choix de pneus mais bon, je vais au bout… temps médiocre… il faut croire que les rallyes mixtes ne sont pas faits pour moi.


@Syr99
mon doigt a ripé en remplissant le formulaire de l’étape1, j’ai rentré un mauvais cumul.

Et Hop, étape 2 express en 35 minutes repérages compris

je cours les 3 étapes en mode “à fond”, sans presque plus assurer nulle part (il me semble même avoir pris une ou deux cordes)
je flambe ma SISU en milieu d’ES5 (un beau 4 Warning sur 5dés) et finit le rallye sur les chapeaux de roue…
mais j’imagine que mes temps seront encore d’une lenteur désespérante…

Cela étant, je me suis senti plus à l’aise sur cette étape que sur la précédente.

pingouin dit :Etape 1 en 45' (IRL) chrono

Je crame ma SISU dès le premier jet de ES1... sans commentaire.

Je fais un ES2 de feu, oubliant toute prudence aux doubles rétrgradages sur neige... et au final je me prends presque 30"... va comprendre.
Sur ES3 je ne suis pas convaincu par mon choix de pneus mais bon, je vais au bout... temps médiocre... il faut croire que les rallyes mixtes ne sont pas faits pour moi.


@Syr99
mon doigt a ripé en remplissant le formulaire de l'étape1, j'ai rentré un mauvais cumul.
 

Correction faite

je cours les 3 étapes en mode "à fond", sans presque plus assurer nulle part (il me semble même avoir pris une ou deux cordes)
je flambe ma SISU en milieu d'ES5 (un beau 4 Warning sur 5dés) et finit le rallye sur les chapeaux de roue...
mais j'imagine que mes temps seront encore d'une lenteur désespérante...

Cela étant, je me suis senti plus à l'aise sur cette étape que sur la précédente.

Ben non la je trouve que tu as plutôt très bien carburé... d'ailleurs faut que je rentre mes temps de la deuxième étape...

Etape 2 :

Et ben oui; je m’attendais à me faire avoir encore une fois par le sieur Vicen, mais le pingouin a pris tous les risques en 2ème étape et me mets à l’amende sur les 3 spéciales !!!

Moi qui était pas trop mécontent de mes temps, bon j’ai pas pris autant de risques et ait dû assurer plus que de raison mais quand même… tu me mets au final 1min dans la vue alors que j’avais 40 sec d’avance !! Bien joué

Pour l’ES3, c’est le sens horaire ou anti-horaire ?

Edit : on commence par D0-D7, donc anti-horaire.

J’aurai préféré neige et terre sans asphalte… les pneus neige restent collés au bitume avec le dé de gaz en moins.

Fatal dans l’ES1 que j’ai entamée sans trop réfléchir en me disant que se serait fun de comparé les trois types de pneu via nos trois chrono. facespam

Bref pas très brillant cette première étape.
frown

Pour la seconde étape, je prévois :
ES4 : terre
ES5 : neige
ES6 : soft

(histoire de varier les plaisirs)

Allez je vais réveiller le “cycliste fou” Vicen pour que je puisse clôturer ce défi 2019…INVOCATION  !!

C’est vrai que j’ai pas encore fait la seconde étape.

Et bien qu’on puisse me qualifier de “rouleur” c’est pas un vélo que je vais enfourché… bien tenté @Syr99 mais c’est bien au volant d’un bolide que je compte rafler des temps scratch.

Edit : vu le résultat, on peut effectivement supposé un truc au niveau du moyen de propulsion de ma voiture… une voiture à pédales ?

ES4 et ES5 effectuées…
Pingouin semble imbattable.
Edit : ES6 fini.

Zéro temps scratch ! Une première.

Une seconde étape pourtant pas trop mal mais insuffisante pour revenir sur Syr99 au temps global du Rallye.

Malheureusement Stroumphmagik n’est plus disponible pour venir concourir avec nous… c’est ta faute aussi Vicen tu l’as écoeuré avec tes chronos des rallyes précédents
Viens donc le temps de la cloture de ce championnat sur un quadruplé de Vicen eh ben non …
Et malgré avoir montré tout l’étendu de mon talent lors de la 1ère étape, c’est une victoire venu du froid, avec une deuxième étape de fou du sieur pingouin, qui me coiffe au poteau (enfin un gros poteau quand même ) . Bon au moins on a relégué le Vicen sur la 3ème place et ça …ça le fait comme dirait l’autre Tric Trac

Le détail de cette belle dernière manche est ici

Sinon au “classement général final”, ma classe et mon talent naturel sont récompensés même si bien malmenés quand même par des opposants irrespectueux :



Merci à vous d’avoir tenu jusqu’au bout ce défi 2018.
Passez une belle fin d’année laugh

De retour de mon Noël Suisse, et j’aurais pu me croire sur une route de Rallye dans les Alpes avec plein d’épingles, à la différence que ma voiture qui n’avais aucune reprise, peinait à grimper la montée (j’étais constamment en 3). Puis IRL j’assure tout mes jets de dés.

Vicen dit :De retour de mon Noël Suisse, et j’aurais pu me croire sur une route de Rallye dans les Alpes avec plein d’épingles, à la différence que ma voiture qui n’avais aucune reprise, peinait à grimper la montée (j’étais constamment en 3). Puis IRL j’assure tout mes jets de dés.

Comment ça tu voyages sans ta SISU ?

Ah ben cool, ça me fait une belle fin d’année !
J’espère qu’il y aura du monde l’an prochain pour participer régulièrement…

Syr99 dit :
Vicen dit :De retour de mon Noël Suisse, et j’aurais pu me croire sur une route de Rallye dans les Alpes avec plein d’épingles, à la différence que ma voiture qui n’avais aucune reprise, peinait à grimper la montée (j’étais constamment en 3). Puis IRL j’assure tout mes jets de dés.

Comment ça tu voyages sans ta SISU ?

Avec le brouillard ruinant la visibilité, ça donne envie de conserver la SISU tout du long. Certains passages je voyais pas à plus de cinq mètres (autant dire à peine la cases d’à côté).